Connexion

E3 Flasher problème de débrick : Hack de la PS3 - Page 4 - PS3-Infos

E3 Flasher problème de débrick   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Mer 4 Avr 2012 12:19

-soit tu met a jour ton e3 avec la 28/10/2011 puis tu remet la 22/11/2011 (méthode la plus simple)
quand tu dis "puis tu remets" tu veux dire tu downgrade avec l'e3 en version 28 10 2012 et une fois terminé tu mets celle du 22 11 2012 ? ou directement mettre à jour 2 fois avant de downgrade ?
concernant le clip, tu peux pas imaginer le nombre de fois que je l'ai déjà mis et remis, car au début j'avais sans arret des problèmes sur le fichier log de la sd, et pour finir, j'ai totalement enlevé la mousse et juste mis un scotch et depuis plus aucun soucis de lecture ecriture, mais c'est clair qu'il faut pas faire le bourrin ! de toute façon il faudra que je le réenlève pour désouder la resist de 20 ohm qui est juste à coté du clip.
et pour mon pote, je vais prendre encore plus de précaution, et surtout faire un max de dump pour vériffier qu'il soient tous identique en hash. et puis j'lui ferait signer un papier ! :D

edit : au fait la maj du 28 10 2012, je la vois pas sur E3-tech, t'as ça en stock ?
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar selace29 » Mer 4 Avr 2012 12:38

Shark a écrit: quand tu dis "puis tu remets" tu veux dire tu downgrade avec l'e3 en version 28 10 2012 et une fois terminé tu mets celle du 22 11 2012 ? ou directement mettre à jour 2 fois avant de downgrade ?
concernant le clip, tu peux pas imaginer le nombre de fois que je l'ai déjà mis et remis, car au début j'avais sans arret des problèmes sur le fichier log de la sd, et pour finir, j'ai totalement enlevé la mousse et juste mis un scotch et depuis plus aucun soucis de lecture ecriture, mais c'est clair qu'il faut pas faire le bourrin ! de toute façon il faudra que je le réenlève pour désouder la resist de 20 ohm qui est juste à coté du clip.
et pour mon pote, je vais prendre encore plus de précaution, et surtout faire un max de dump pour vériffier qu'il soient tous identique en hash. et puis j'lui ferait signer un papier ! :D

edit : au fait la maj du 28 10 2012, je la vois pas sur E3-tech, t'as ça en stock ?

tu fais les 2 maj d'affilé avant de commencé les dump
sinon les maj de l'3 les voici (j'avais bien ça en stock 8-) ): http://dl.free.fr/i1Px9kQBh
sinon pour les dump meffie toi, surtout que comme tu dit tu l'a deja manipulé plusieur fois, le controle du hash ne suffit pas (tu peux avoir la meme erreur sur tout les dump) donc soit tu m'en envoie un soit tu attend mon petit tuto sur les dump (peut etre que je vais mettre une partie en ligne dans l'aprem)
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Mer 4 Avr 2012 13:06

Merci Môssieur pour les maj ! ;)
et pour le tuto faits nous ça aux ptits oignons, on compte sur toi ! @+
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar selace29 » Mer 4 Avr 2012 15:43

Shark a écrit:Merci Môssieur pour les maj ! ;)
et pour le tuto faits nous ça aux ptits oignons, on compte sur toi ! @+


contrôle des dump hack-de-la-ps3-f54/controle-des-dump-debrickage-classique-et-alternatif-t2976.html
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Jeu 5 Avr 2012 08:39

Salut,

comme je l'ai dis hier le half dual boot interminable sur ma fat ne pouvait pas faire de vieux os, je me suis donc lancé hier soir dans le redémontage de ma ps pour désouder cette fameuse résistance, resouder un fil à sbce et voir si ce Fast dual boot fonctionne.
Et bien c'est de la bombe ! ça fonctionne impecable, et là, on ne regrette vraiment pas d'avoir acheté un E3Flasher, car c'est vraiment ça le vrai plus du produit !

Par contre je met en garde ceux qui seraient tenté de se lancer dans la manip, c'estt tres tres chaud à réaliser ! (pour moi ça l'a été en tout cas, je soude pour mon plaisir, c'est pas mon job)
la résistance est compliquée à déssouder, elle fait moins de 2 mm de large et elle est difficilement prenable avec la pince pour l'extraire, une fois enlevé la soudure à effectuer est extrèmement proche (env 1mm) de l'autre point donc tremblotteux s'abstenir.... je le répette, ça n'a rien à voir avec le beau paté où il faut souder sur la slim.
du bon matos est necessaire pour que l'opération ai toute ses chances, du fil kynar trés trés fin, un bon fer 15w max avec une bonne pointe très fine, de l'étain avec flux incorporé, une pince brucelle, une loupe ou des lunette loupe encore mieux, et dans l'ideal une station air chaud pour désouder la resisance.
perso, je me suis fait la main sur un vieux jouet electronique pendant une petite heure, surtout pour désouder les micro résistances.

voilà pour mon petit retour d'expérience, si ça peut éviter des problèmes irreversibles ce sera toujours ça ! si il y des questions n'hésitez pas ;)

@selace, j'ai fini mon remontage et test bien tard donc je n'ai pas encore refait de dump, j'ai écris dans la Nor E3 avant de démonter. donc ce soir je vais voir si tout est ok, mais ma question est que maintenant qu'un firm est valide dans la nor E3 et dans la nor ps, en cas de brick d'une des 2, il suffit simplement de démarrer sur l'autre et de la copier pour résoudre le problème non ?
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar selace29 » Jeu 5 Avr 2012 10:09

Shark a écrit:
@selace, j'ai fini mon remontage et test bien tard donc je n'ai pas encore refait de dump, j'ai écris dans la Nor E3 avant de démonter. donc ce soir je vais voir si tout est ok, mais ma question est que maintenant qu'un firm est valide dans la nor E3 et dans la nor ps, en cas de brick d'une des 2, il suffit simplement de démarrer sur l'autre et de la copier pour résoudre le problème non ?


oui c'est bien ça
pour debrick:
soit tu demarre sur une nor et ecrit ton dump sur l'autre (avec la position de l'inter 5)
soit tu met ton inter 1 en haut et tu fait ton debrick comme avant

Les 2 technique marcherons. toi de toute façon comme tu as deja reussi a debrick c'est que tes premiers dump sont bon, donc tu ne risque plus rien a partir du moment ou tu garde tes dump: tu pourras toujours te debricker
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Mer 11 Avr 2012 19:00

bon bein j'ais installé l'E3 sur la slim de mon pott pour lui downgrader sa console, je suis plutot très optimiste sur le montage, j'ais fais plusieurs séries de dumps et ça c'est bien déroullé.
donc je me suis servie de ton tuto Selace pour verifier les dumps et ça me parrait ok, le hash est identique pour tous, et flowbuilder me marque les dumps comme valide, j'ai juste les 2 ros identiques mais je pense que ça viens du même firm installé 2 fois.

pourrais tu jeter un oeuil stp Selace pour me dire si c'est bon et si mon analyse concorde, (j'suis encore loint de votre niveau les gars !)

https://rapidshare.com/files/1137821123/PS3_Slim_250go_CECH-2004A.rar
Merci, @+
;)
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar selace29 » Mer 11 Avr 2012 19:37

Shark a écrit:bon bein j'ais installé l'E3 sur la slim de mon pott pour lui downgrader sa console, je suis plutot très optimiste sur le montage, j'ais fais plusieurs séries de dumps et ça c'est bien déroullé.
donc je me suis servie de ton tuto Selace pour verifier les dumps et ça me parrait ok, le hash est identique pour tous, et flowbuilder me marque les dumps comme valide, j'ai juste les 2 ros identiques mais je pense que ça viens du même firm installé 2 fois.

pourrais tu jeter un oeuil stp Selace pour me dire si c'est bon et si mon analyse concorde, (j'suis encore loint de votre niveau les gars !)

https://rapidshare.com/files/1137821123/PS3_Slim_250go_CECH-2004A.rar
Merci, @+
;)


tres bonne analyse
2 ros identique signifie que le firmware présent sur la console a était installé 2 fois d'affilé (comme quand tu change de hdd ou que ta console rame trop et que tu la réinstalle par le recovery)

pour voir le firmware de chaque ros, tu ouvre le fichier "sdkversion" du ros 0 puis celui du ros 1 avec un éditeur hexadecimal (exemple d'editeur hexa: "HxD")

par contre evite d'utilisé rapidshare (trop lent en 5 min je ne suis que a 10% et si ça plante pendant le telechargement tu peux pas retelecharger)

tu peux attaquer le downgrade si tu es sur que tout les autre fichier sont bien présent (sinon attend 10/15min que je finisse de le telecharger, J'EDITERAI MON MESSAGE POUR TE DIRE)
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Mer 11 Avr 2012 21:40

par contre evite d'utilisé rapidshare (trop lent en 5 min je ne suis que a 10% et si ça plante pendant le telechargement tu peux pas retelecharger)


Môssieur FBI rendez nous Megaupload !!! :cry: :cry:
chtrouve pas de rival à méga... meme plusieurs mois après... RS a par contre un tres bon débit en upload, env 150 ko/s en ADSL pour moi, free mon FAI fétiche m'a déconecté 4 fois pour cet upload...

enfin bref, merci pour ta patience et si tu as un serveur au top dis moi, et encore merci pour l'aide que tu apportes (avec maître Yoda Psycho entre autres (il va etre content^^)) pour venir en aide aux naufragés du E3 Flasher que nous sommes...

@+, jsuis du genre patient dû à l'age et je préfèrre attendre que tu jettes un oeuil sur mes dumps pour envoyer la suite, surtout que c'est pas la mienne... :mrgreen:
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar selace29 » Mer 11 Avr 2012 22:13

Shark a écrit:
par contre evite d'utilisé rapidshare (trop lent en 5 min je ne suis que a 10% et si ça plante pendant le telechargement tu peux pas retelecharger)


Môssieur FBI rendez nous Megaupload !!! :cry: :cry:
chtrouve pas de rival à méga... meme plusieurs mois après... RS a par contre un tres bon débit en upload, env 150 ko/s en ADSL pour moi, free mon FAI fétiche m'a déconecté 4 fois pour cet upload...

enfin bref, merci pour ta patience et si tu as un serveur au top dis moi, et encore merci pour l'aide que tu apportes (avec maître Yoda Psycho entre autres (il va etre content^^)) pour venir en aide aux naufragés du E3 Flasher que nous sommes...

@+, jsuis du genre patient dû à l'age et je préfèrre attendre que tu jettes un oeuil sur mes dumps pour envoyer la suite, surtout que c'est pas la mienne... :mrgreen:


tes dump sont parfait, un succés ton install et ton analyse

pour les ros ils on la meme structure mais ce sont 2 firmware different: 4.00 et 4.11 (regarde le fichier sdkversion avec editeur hexa)
peut etre qu'ils ont la meme structure car ce sont des 4.00 et + (surement qu'il y a une difference depuis le 4.00, ce qui expliquerait aussi que la phrase: connecter la manette n'apparait plus apres l'ecriture du e3downgrade.bin)
je vais faire des test ce weekend sur ma ps3 pour voir et modifirai mon tuto pour le préciser.
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités