Connexion

E3 Flasher problème de débrick : Hack de la PS3 - Page 3 - PS3-Infos

E3 Flasher problème de débrick   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar psykoknarf » Sam 31 Mar 2012 17:28

C'est normal, tu travailles sur la NOR, pas sur le DD.
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Sam 31 Mar 2012 21:04

Yeeeeessssssssssss !!!!!!! Merci les gars et surtout toi selace ! :mrgreen: :D :mrgreen: :D

ton dump ce coup ci a fait merveille ! mon cierge a fait le reste lol !
donc me voilà revenu en Rogero V2 (petit point à rajouter peut etre sur le tuto qui parle du true blue uniquement), qu'as tu fait de plus sur le patch stp, car ce soir juste avant d'essayer ton dump de la mort qui tue j'ais suivi un tuto pour patcher le dump avec winskeet de UF6667 et le premier essais brickais comme les autres auparavant ...

je te dis un grand merci en tous les cas, vivement que tu sortes ton tuto pour que les naufragés comme moi n'attendent pas que tout arrive tout cuit comme j'en ai eu la chance mais que tout le monde perticipe avec comme appuit tes connaissances !

j'ai posé mon problème dans pas mal de forum depuis janvier, j'ai carément plus touché à ma console pendant un mois avant de m'inscrire ici en me disant "s'il me reste une chance c'est certainement ici" et j'ai bien fait ! merci à PS3info et à ses membres vous etes pas le plus gros des forum ps3 du french net mais vous etes sacrément liés et compétent, changez rien, sacrée belle entraide, chapeau les gars !

pour la suite je compte tenter ce fameux fast dual boot sur fat et je le ferais vraiment bien avec plaisir en parralèle avec toi Selace si tu veux bien, pour apporter ma pierre à l'édifice.

encore une fois merci à vous tous, j'aurais encore certainement des questions pour la suite, mais ce soir je suis terriblement content de revoir ma console revivre ! longue vie à vous et à PS3 info ;)
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar selace29 » Sam 31 Mar 2012 21:37

Shark a écrit:Yeeeeessssssssssss !!!!!!! Merci les gars et surtout toi selace ! :mrgreen: :D :mrgreen: :D

ton dump ce coup ci a fait merveille ! mon cierge a fait le reste lol !
donc me voilà revenu en Rogero V2 (petit point à rajouter peut etre sur le tuto qui parle du true blue uniquement), qu'as tu fait de plus sur le patch stp, car ce soir juste avant d'essayer ton dump de la mort qui tue j'ais suivi un tuto pour patcher le dump avec winskeet de UF6667 et le premier essais brickais comme les autres auparavant ...

je te dis un grand merci en tous les cas, vivement que tu sortes ton tuto pour que les naufragés comme moi n'attendent pas que tout arrive tout cuit comme j'en ai eu la chance mais que tout le monde perticipe avec comme appuit tes connaissances !

j'ai posé mon problème dans pas mal de forum depuis janvier, j'ai carément plus touché à ma console pendant un mois avant de m'inscrire ici en me disant "s'il me reste une chance c'est certainement ici" et j'ai bien fait ! merci à PS3info et à ses membres vous etes pas le plus gros des forum ps3 du french net mais vous etes sacrément liés et compétent, changez rien, sacrée belle entraide, chapeau les gars !

pour la suite je compte tenter ce fameux fast dual boot sur fat et je le ferais vraiment bien avec plaisir en parralèle avec toi Selace si tu veux bien, pour apporter ma pierre à l'édifice.

encore une fois merci à vous tous, j'aurais encore certainement des questions pour la suite, mais ce soir je suis terriblement content de revoir ma console revivre ! longue vie à vous et à PS3 info ;)


ça fait plaisir d'avoir pu t'aider (ça fait aussi plaisir d'etre les meilleur lol 8-) )
content pour toi :D

winskeet est ce dont je me suis servi pour les premier patch mais comme cela n'a pas marché, j'ai essayer avec PS3norpatcher (comme tu as l'air bien curieux tu n'a qu'a l'essayer et tenter de retrouver le meme md5)
sinon il rester la solution de les patché manuelement avec un editeur exa ( c'est ce que j'allais faire quand j'ai vu dans mon dossier de patch que j'avais ps3norpatcher)
pourtant c'est lui que j'utiliser avant winskeet (mais winskeet avait bien marcher pour tout les autre dans ton cas)

j'ai donc patcher ton dump et vu que le resultat md5 etait different de celui de winskeet, donc je me suis dit: "ah! peut etre que..." (donc maintenant je saurai et accessoirement toi aussi du coup) c'est titi947 qui va etre content (j'attendai ton resultat pour lui faire aussi)

pour ce qui est du fast dual boot sur fat, je vais d'abord faire le tuto sur les dump, et j'espere me lancer la dedans la semaine prochaine, en attendant si tu ne veu pas risqué de tuer ta ps3 fait du half dual boot (moi cette ps3 je l'ai payer 30€ donc elle ne craint pas trop)
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Lun 2 Avr 2012 17:32

salut à tous,

juste un ptit retour sur mes aventures, bein mon disque dur WD 640Go est bel et bien dead, non reconnu sur le pc, partition impossible à crée, formatage impossible... il a deux ans donc je me suis dit c'est mort et bien non WD le garanti 3 ans et m'ont envoyé un formulaire pour le retourner en contrôle usine et remplacement, c'est pas beau ça ! bon 4 à 5 semaine mais on va pas abuser non plus il est pas mort tout seul, mes conneries l'ont bien aidé...

par contre j'ais une petite question sur la préparation des disques dur pour le half dual boot, c'est pas super explicite dans le tuto cette partie je trouve, actuellement je suis en Rogero V2, si j'ais bien tout suivi je procède comme ceci :
1 je fait un dump du 3.55 ro v2 actuel et je le met sur SD1 avec le DD actuel nomé également D1
2 je redémarre avec un disque vierge et je lui met également le 3.55 ro v2 pour le moment, je nomme ce dsque D2
3 j'update en OFW 4.11 avec ce même D2
4 je fait un dump de OFW 4.11 et je le mets sur SD2 pour l'associer avec ce disque D2
5 pour revenir en 3.55 je doit mettre tous les inter en bas, remettre SD1 puis appuyer sur start puis éteindre la console quand les leds clignotent par 2
6 une fois la console éteinte changer le DD et mettre D1 puis démarrer
7 ça devrait etre bon !

c'est bien ça ? je dis pas d'ânnerie :wtf:
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar selace29 » Lun 2 Avr 2012 18:57

Shark a écrit:salut à tous,

juste un ptit retour sur mes aventures, bein mon disque dur WD 640Go est bel et bien dead, non reconnu sur le pc, partition impossible à crée, formatage impossible... il a deux ans donc je me suis dit c'est mort et bien non WD le garanti 3 ans et m'ont envoyé un formulaire pour le retourner en contrôle usine et remplacement, c'est pas beau ça ! bon 4 à 5 semaine mais on va pas abuser non plus il est pas mort tout seul, mes conneries l'ont bien aidé...

par contre j'ais une petite question sur la préparation des disques dur pour le half dual boot, c'est pas super explicite dans le tuto cette partie je trouve, actuellement je suis en Rogero V2, si j'ais bien tout suivi je procède comme ceci :
1 je fait un dump du 3.55 ro v2 actuel et je le met sur SD1 avec le DD actuel nomé également D1
2 je redémarre avec un disque vierge et je lui met également le 3.55 ro v2 pour le moment, je nomme ce dsque D2
3 j'update en OFW 4.11 avec ce même D2
4 je fait un dump de OFW 4.11 et je le mets sur SD2 pour l'associer avec ce disque D2
5 pour revenir en 3.55 je doit mettre tous les inter en bas, remettre SD1 puis appuyer sur start puis éteindre la console quand les leds clignotent par 2
6 une fois la console éteinte changer le DD et mettre D1 puis démarrer
7 ça devrait etre bon !

c'est bien ça ? je dis pas d'ânnerie :wtf:



pas d'annerie c'est exactement ça!!!
tu as tout compris
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar helooth » Mar 3 Avr 2012 13:43

RE WRITE ton original 3.55 et commance dél début ;)
helooth
Apprenti parleur
 
Messages: 189
Inscription: Ven 21 Jan 2011 16:00

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Mar 3 Avr 2012 17:16

pour pas changer, ma play me pose de nouveaux soucis depuis qu'elle est revenue de l'enfert...
je n'arrive pas à mettre un firmware sur le second DD, je m'explique:
1) j'étais en rogero V2 une fois débrickée, lorsque je met le second DD formaté fat32 et que je redémarre, elle me demande de faire PS puis select+start pour installer le meme firm donc, et lorsque la barre de progression atteint 51/53% ça fille direct au bout et je reviens à "appuyez sur PS" ainsi de suite... si je démarre en factory et choix 6 instalation système vers 50% et s'arrette tout pareil mais là me donne une erreur 800f.......
2) Donc je me dit c'est peut etre un soucis avec le no-check du rogero, je vais prendre le problème dans l'autre sens en updatant en 4.11...
ok, pas de soucis la mise à jour ce fait bien trancquil jusq'ua 100%, elle redémarre bien toute seule, et j'ai le joli message sur l'épilepsie, c'est tout bon, jsuis confient....
et bein non ! rebelotte lorsque je met un 2emme dd formatté, elle me refait le meme coup qu'avec le rogero, juste àprès 50% elle file au bout et reviens a "appyez sur PS", ainsi de suite ...
3) j'ai essayé "restaurer la base de donnée" en factory et à mis parcour elle stop tout, erreur technique grave blablabla ....
4) j'ais arrété là hier soir, avant de faire une grosse boulette, mais elle commence à me les briser menu menu cette fat 80go !

vos idées sont les bien venues, ;)
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar selace29 » Mar 3 Avr 2012 19:19

Shark a écrit:pour pas changer, ma play me pose de nouveaux soucis depuis qu'elle est revenue de l'enfert...
je n'arrive pas à mettre un firmware sur le second DD, je m'explique:
1) j'étais en rogero V2 une fois débrickée, lorsque je met le second DD formaté fat32 et que je redémarre, elle me demande de faire PS puis select+start pour installer le meme firm donc, et lorsque la barre de progression atteint 51/53% ça fille direct au bout et je reviens à "appuyez sur PS" ainsi de suite... si je démarre en factory et choix 6 instalation système vers 50% et s'arrette tout pareil mais là me donne une erreur 800f.......
2) Donc je me dit c'est peut etre un soucis avec le no-check du rogero, je vais prendre le problème dans l'autre sens en updatant en 4.11...
ok, pas de soucis la mise à jour ce fait bien trancquil jusq'ua 100%, elle redémarre bien toute seule, et j'ai le joli message sur l'épilepsie, c'est tout bon, jsuis confient....
et bein non ! rebelotte lorsque je met un 2emme dd formatté, elle me refait le meme coup qu'avec le rogero, juste àprès 50% elle file au bout et reviens a "appyez sur PS", ainsi de suite ...
3) j'ai essayé "restaurer la base de donnée" en factory et à mis parcour elle stop tout, erreur technique grave blablabla ....
4) j'ais arrété là hier soir, avant de faire une grosse boulette, mais elle commence à me les briser menu menu cette fat 80go !

vos idées sont les bien venues, ;)



t'inquiete pas pour ça aussi j'ai une soluce :D :D

quand tu es bloqué dans ce qu'on apelle "la boucle" : boucle d'install des firmware
tu eteint la ps3, debranche , rebranche, insere le dongle de downgrade , start + eject puis elle s'eteint apres cle usb avec les fichier du step 1 ensuite quand elle s'eteint tu met la cle usb avec le fichier du step 2 (en bref tu fais la partie du tuto ou on utilise le dongle)
ET TE VOILA SORTI DE LA BOUCLE

t'inquiete pas slim ou fat c'est la meme.
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Mer 4 Avr 2012 07:42

Selace c'est le gars qu'on regrette pas de connaitre ! une fois de plus c'est tout bon, tu suis à la lettre ce qu'il t'explique et et ça ce passe comme sur des roulettes ! merci ;)
donc me voilà en half dual boot totalement fonctionnel, c'est top, mais que c'est long, 12 min pour changer de firm, ça parrait une éternité ... donc vu que je suis un peu téméraire et que je cherche toujours les embrouilles, je vais pas trainer longtemps comme ça, je vais me pencher sur ce fameux fast DB pour fat, héhé ! :twisted:
une petite question de plus tiens, un pott a suivi ma trilogie et maintenant que je me suis familliarisé avec la bestiolle sur ma ps, il me ferait bien juste downgrader sa slim qui est en 4.11, mais il me semble que l'E3 n'est utilisable qu'une seule fois, y a t'il moyen quand même de lui down sa console avec ?
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar selace29 » Mer 4 Avr 2012 11:56

Shark a écrit:Selace c'est le gars qu'on regrette pas de connaitre ! une fois de plus c'est tout bon, tu suis à la lettre ce qu'il t'explique et et ça ce passe comme sur des roulettes ! merci ;)
donc me voilà en half dual boot totalement fonctionnel, c'est top, mais que c'est long, 12 min pour changer de firm, ça parrait une éternité ... donc vu que je suis un peu téméraire et que je cherche toujours les embrouilles, je vais pas trainer longtemps comme ça, je vais me pencher sur ce fameux fast DB pour fat, héhé ! :twisted:
une petite question de plus tiens, un pott a suivi ma trilogie et maintenant que je me suis familliarisé avec la bestiolle sur ma ps, il me ferait bien juste downgrader sa slim qui est en 4.11, mais il me semble que l'E3 n'est utilisable qu'une seule fois, y a t'il moyen quand même de lui down sa console avec ?

ce que je sait:
-ceux qui utilise la maj 28/10/2011 (celle pour les nor samsung) peuvent downgrader plusieur ps3 sans probleme (c'est mon cas et mon flasher n'accepte que cette maj la, meme sur les nor spansion : j'ai downgrader 5 ps3 avec le miens 1 samsung et 4 spansion)

ce que j'ai entendu dire:
- toute les autre maj de l'e3 verrouille le flasher sur une console (c'est au moment ou tu ecris le e3downgrade que sa verouille)

du coup pour downgrader d'autre ps3 des solution (2) ont était trouver:
-soit tu met a jour ton e3 avec la 28/10/2011 puis tu remet la 22/11/2011 (méthode la plus simple)
-soit a la place d'ecrire le e3 downgrade, tu fait un dump, tu le patch, tu le reécris dans la ps3 et tu passe a l'étape avec le dongle (comme tu as deja du utilisé le e3 downgrade dans ta ps3 essai plutot l'autre méthode)

PAR CONTRE JE TE CONSEILLE DE FAIRE TRES ATTENTION A TON CLIP: a force de le demonté et le remonté il s'use et ne fera plus assez contact ou les patte de ta nor vont s'ecrasé (ce qui est arrivé a psykoknarf et qui la obligé a faire les 108 soudure du linker)
donc je conseille que ton pote soit il contribue a l'achat d'un clip neuf soit il s'achete son propre flasher (surtout qu'il a une slim et que le fast dual boot est vraiment top)

JE T'INVITE AUSSI A ETRE TRES PRUDENT SUR LA PS3 DE TON POTE AU MOMENT DU DUMP (si tu veux envoi moi en un pour que je te confirme qu'il est bon) CAR C'EST PAS TOP DE TUER UNE PS3 ET ENCORE MOINS QUAND C'EST PAS LA TIENNE
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron