Connexion

E3 Flasher problème de débrick : Hack de la PS3 - Page 11 - PS3-Infos

E3 Flasher problème de débrick   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar helooth » Lun 16 Avr 2012 20:36

@ Shark hahahah j'adore le smiley de ce pti diablo Shark Vs. E3 flasher ...
et merci pour le pack ,

@Selace thanx man , c bien le dump de shark ? c bon là j'ouvre le fichier pour extrair klk lignes
encore merci les amis ;)
helooth
Apprenti parleur
 
Messages: 189
Inscription: Ven 21 Jan 2011 16:00

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar selace29 » Lun 16 Avr 2012 21:43

helooth a écrit:@Selace thanx man , c bien le dump de shark ? c bon là j'ouvre le fichier pour extrair klk lignes
encore merci les amis ;)

non c'est un autre dump d'une ps3 2004 fw4.11 dont le propriétaire a tué la carte mere en essayant d'installer le fast dual boot (pastille + piste araché)
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Lun 16 Avr 2012 22:19

Shark est obstiné et méthodique...

je rappelle les faits: 2 E3, un ancien multi down (A), un nouveau tout beau (N), les deux impossible d'écrire la Norps3 ou norE3 avec erreur "10001111 Echec d’écriture NORps3" ou "10000111 Echec d’écriture NORe3", pour le reste revoir les 5 dernières pages... :mrgreen:

ETAP 1: demontage du/des pcb E3, quand je parle de "E3 A" c'est l'ancien qui a servi à down et qui est en fast DB sur ma fat80go, quand je parle de "E3 N" c'est le nouveau de mon potte qui n'a jamais pris un downgrade.bin dans le kiki !

ETAP 2: je remet mon E3 A dans ma fat80go pour voir si il est toujours en forme >>> résultat démarrage impec en 3.55 rog v2 et 4.11 ofw >>> fast DB ok >>>maj en 28/10 samsung et un joli dump ok avec Flowrebuilder
VERDICT E3 A : matériel ok, dump ok donc aucune raison de ne pas fonctionner dans la slim 2004b >>> problème nappe/clip probable...

ETAP 3: on passe au test de E3 N dans ma fat80go...>>> résultat démarrage impéc en 4.11 ofw >>>maj en 28/10 samsung et un joli dump ok avec Flowrebuilder
VERDICT E3 N : matériel ok, dump ok donc aucune raison de ne pas fonctionner dans la slim 2004b >>> problème nappe/clip EXTREMEMENT probable...


>>>> donc à cette heure ci le matos E3 A ou N sont intact, reste pas 50 000 solutions, la nappe out ou le clip mal connecté (alors que jusque là j'aurais mis mes coucouniètes à couper !...)

je continue mon enquette..., la suite ce soir ou demain

;)
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar selace29 » Lun 16 Avr 2012 22:30

j'en viens au meme conclusion que toi, clip ne fait pas bien contact sur le nor de la slim
donc 2 hypothese:
-un des pins du clip ne fait plus assez pression sur la nor ps3
-ou comme c'est arrivé a psykoknarf (pardon "maitre psykoknarf" :siffle: ) les pattes de la nor sont trop pliée pour que le clip puisse venir faire un bon contact, pour résoudre ce probleme notre cher maitre avait du souder le linker
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar psykoknarf » Lun 16 Avr 2012 22:42

Très bonne synthèse du diagnostique de panne.

Effectivement, j'ai eu ce problème, ce qui m'a fait souder (et en même temps réaliser le tuto) le e3linker

On prend une bonne inspiration? 54 fils à souder sur les points alternatifs de la CM...

Et en plus, j'ai eu le même problème qu'avec les clips, à savoir l'erreur 10001111, car un fil avait foutu le camp du linker, donc petite panne vite résolue.

(désolé si je suis un peu absent du forum, c'est que je ne suis pas chez moi, et je n'ai pas trop envie d'exploser mon forfait internet avec le téléphone portable, je n'ai qu'1 Go dans mon abonnement)

@helooth: je regarderai le dump quand je rentrerai, pour comparer, remarque, Selace sera plus à même de faire les comparaisons, donne-lui le lien, il zieutera (si il est d'accord) , et si je rentre demain soir, je zieuterai de mon coté

@Selace: Merci pour le "maitre", mais entre nous tu peux juste m'appeler MONSIEUR ^_^
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Lun 16 Avr 2012 23:25

problème identifié !!!

incroyable mais vrai, je vous explique....

le clip >>> du béton ! >>> fixé à la Nor comme une moule à son rocher >>> j'en était convaincu et il était vraiment bien en place !

donc maintenant on arrive à ce soucis tellement improbable que l'on ne peut pas y penser >>> la nappe fais une double boucle du fait de la nor perpendiculaire sur cette foutue DYN-001, j'ais enlevé le capot supérieur du rack DD et j'y ai fait une belle découpe à la dremel que j'ai bien ébavurée pour que la nappe passe bien droite à coté de l'alim de la CM...
pour enlever le capot sup, j'ais percé les certissages par contre là j'ai pas ébavuré... et juste à coté de l'alim CM il y a une vis de fixation de prévue, depuis le début je me dit à chaque remontage "attention avec la vis pas que la nappe soit au dessous lors du remontage !" et je ne l'ai pas traversée...
mais c'était sans compter les minis bavure du perçage de sertissage juste 10 mm à coté de ette vis et lorsque celle ci est bien vissée les petit picots de bavures sont venus transpercer la nappe avec des mini trous qui passent en plein mille du maillage de la nappe... à la loupe c'est flagrand !
demain j'essaie de vous faire 2/3 photo en macro, c'est incroyable... alors maintenant 2 possibilitées, la première la bavure métait la nappe à la masse (le chassis est forcément à la terre) en transperçant celle ci, donc en la déplaçant le problème est résolu, deuxieme soluce, un fil dans la trame a été sectionné et là c'est beaucoup plus délicat ... mais pas totalement perdu, tout se ressoude !

bon pour ce soir c'est déjà pas mal, suite au prochain épisode...

Shark, c'est le docteur house de la ps3 loool... ;)
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar psykoknarf » Lun 16 Avr 2012 23:30

Dr House??? hé bé...

t'as regardé le tuto du e3linker?

Là, même Frankenstein (voir Frankenstein junior de Mel Brooks, et à prononcer FRONKENSTINE) ne pourrait pas faire mieux (je ne parle pas du Monstre, mais bien du docteur)
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar helooth » Mar 17 Avr 2012 00:27

@Shark : eh bah là mon ami tu n’es vraiment pas le genre qui fait les choses à la va vite ;)
J’ai bien suivi l’épisode des 2 flasheurs A & N , on va bientôt découvrir le coupable dans tout ça,au prochain épisode biensur , sinon la série va continuer …. le linker ? 

@ selace : j’ai fait plusieurs dump modifiés et meme patché avec ton lien , je vais essayer avec le lien de Shark et faire klk petits patché patchou ! demain soir je recevrai la console pour lui faire des injections ^^

@ Mr. psykoknarf , daccor monsieur ^^ , je vous ai envoyé un message pm .. pas grave je v considérer ta réponse ici comme un accusé de réception ;) qu’est ce t’en dis si je te dis qu’hier j’ai soudé 54 fils X 4 fois ?
...Normal psykoknarf tu te vois absent mais je pense que tu es toujours présent au bon moment
helooth
Apprenti parleur
 
Messages: 189
Inscription: Ven 21 Jan 2011 16:00

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Mar 17 Avr 2012 18:19

slt,

bon ce soir je vériffie ma nappe, là jsuis encore au taf, mais j'ais quelques questions qui me viennent à l'esprit..
hier soir j'ais vite fait remonté ma machine avec le clip bien en place, pour voir si les mini perforations au millieu de la maille de ma nappe avait une incidence, résultat au démarage j'ais eu droit à un joli triple bip et led rouge clignottante. Mais j'en était presque content !, au moins là le brick est net et franc. et deuxième essais, elle reste bien allumée en flash fun, ensuite il était tard et j'ai stoppé là.
donc 2 soluces, ma ps est simplement briquée, ou ma nappe est en court circuit, mais ça je vais vite le voir ce soir.
pour test si mon E3 + nappe est toujours ok je compte faire un dump de la norPs3 avec 1 et 3 en haut, si ça va au bout sans erreur, ça devrait déjà etre pas mal, et la dessus un ptit contrôle avec flowrebuilder pour voir si ça copie un peu tout.
vous en pensez quoi ? en toute logique si j'arrive par ce dump à lire la nor ma nappe sera également au poil pour l'écrire... et ensuite je reprend la procédure de Selace avec un dump patché down 8-)
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar selace29 » Mar 17 Avr 2012 19:07

Shark a écrit:slt,

bon ce soir je vériffie ma nappe, là jsuis encore au taf, mais j'ais quelques questions qui me viennent à l'esprit..
hier soir j'ais vite fait remonté ma machine avec le clip bien en place, pour voir si les mini perforations au millieu de la maille de ma nappe avait une incidence, résultat au démarage j'ais eu droit à un joli triple bip et led rouge clignottante. Mais j'en était presque content !, au moins là le brick est net et franc. et deuxième essais, elle reste bien allumée en flash fun, ensuite il était tard et j'ai stoppé là.
donc 2 soluces, ma ps est simplement briquée, ou ma nappe est en court circuit, mais ça je vais vite le voir ce soir.
pour test si mon E3 + nappe est toujours ok je compte faire un dump de la norPs3 avec 1 et 3 en haut, si ça va au bout sans erreur, ça devrait déjà etre pas mal, et la dessus un ptit contrôle avec flowrebuilder pour voir si ça copie un peu tout.
vous en pensez quoi ? en toute logique si j'arrive par ce dump à lire la nor ma nappe sera également au poil pour l'écrire... et ensuite je reprend la procédure de Selace avec un dump patché down 8-)


oui fais un dump, par contre une fois decompressé, il ne sera surement pas bon avec flow rebuilder car la ps3 étant brické il doit bien manqué un fichier.
apres lance tout de suite un test d'ecriture , tu sera vite fixé. de toute façon tu risque rien vue que tu as deja des dump.
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités