Connexion

E3 Flasher problème de débrick : Hack de la PS3 - Page 2 - PS3-Infos

E3 Flasher problème de débrick   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Jeu 29 Mar 2012 22:10

bon bein j'suis pas super entousiaste pour la suite...

je suis arrivé jusque là :
a)demarre ta ps3 avec l'inter 1 en haut et le reste en bas
b)insere ta carte sd avec seuleument le dump patché dessus
c)fais start
UNE FOIS FINI SURTOUT NE PAS ETEINDRE LA PS3
d)retire la sd et ajouté dessus le fichier e3downgrade.bin
e)remet la sd dans la ps3
f)met l'inter 6 en haut (donc seuleument 1 et 6 en haut)
g)faire reset sur l'e3 (le bouton sous le connecteur sata)
h)fais start
i)une fois fini completement tu debranche la ps3 et tu remet tout les inter en bas
j)tu insere ton dongle de downgrade et tu met ton hdd cfw


j'ai tout suivi jusqu'au re démarrage de la ps3 en downgrade mode et là parreil, extinction au bout d'une seconde avec 3 bip et led rouge clignotante ... :cry:

petite précision qui peut peu etre avoir de l'importance, lors du brick de ma console le dd de 640 Gb a pris un coup dans les oreilles, lorsqu'il est dans la station E3 il gratouille avec un bruit pas rassurant comme si il cherche une piste, donc j'ais formatté le DD d'origine de 80Go en Fat 32 que je met dans la station.

please, dites moi qu'il reste des solution !...
la redémarrer en mode forcée avec le dongle pas bonne idée non ? merci
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar psykoknarf » Jeu 29 Mar 2012 22:14

Tu ne pourras pas la redémarrer comme ça.

Mais as-tu essayé avec le DD de 80Go, ou avec celui de 640Go? D'après ce que j'ai compris, ton dd de 640Go a pris une méga baffe (si il gratte, c'est qu'il est soit dead soit en train de)
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Jeu 29 Mar 2012 22:26

j'ai ensuite essayé avec le 640 Go qui gratte et le résultat est le meme, coupure une seconde après avec triple bip et led rouge clignotante...
le 640 Go je ne l'ai pas formaté volontairement car c'est le dernier DD en fonction lors du brick et je me suis dis que peut etre se serait si une necessité de l'avoir pour s'en sortir mais là il a vraiment pris un coup je pense.
j'ai meme pas le temps de faire power/eject, comment s'en sortir maintenant ?
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar selace29 » Ven 30 Mar 2012 12:14

je vais te renvoyé un fichier patcher, essaye avec
pour sortir du brick essaie un disque vierge (tu n'a pas besoin de conservé le hdd d'avant le brick, tu peu le formater si tu veu)

siça ne marche toujours pas teste la bonne connection de ton clip ( il a pu bouger ou un mauvais contact a pu s'installer)
ecris le dump patché (inter 1 en haut et le reste en bas) puis une fois fini, tu efface la sd, tu la remet dans le flasher et tu refais un dump (inter 1 et 3 en haut), une fois fini tu compare le resultat md5 du nouveau dump au resultat md5 du dump patché (il doivent etre identique)
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Ven 30 Mar 2012 18:34

j'essaie tout ça dans la soirée, merci encore, je vous tiens au jus ! ;)
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Ven 30 Mar 2012 22:54

Bon bein Bad news pour moi...
toujours même résultat, lorsque tous les inters retournent en bas, la console se bricke direct au demarrage (moins d'une sec.).
le plus incompréhensible est que la Nor se laisse bien écrire avec le dump patché et injecté auparvant, a la vérif MD5 le retour du dump sur la SD elle est rigouresement identique a celui injecté... je ne comprend pas ... surtout que le coté "connectique matériel" est stable.
A travers la lecture des différents posts "titi947" semble dans la même problématique que moi, j'espère encore qu'une solution est possible pour sortir de cette galère !

Image

pourquoi ce brick direct alors que les dumps sont propres ? c'est fou ! et sans une seconde pour démarrer aucune possibilité de recovery ou autre... pas la win sur
ce coup là. :?

la soudure de la mort qui tue sur la résistance 20 Ohms pourrait changer quelque chose en utilisant la Nor E3 ou le résultat sera idem dans l'état actuel des choses ?

suite au prochain épisode et bravo pour votre tenacité !
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar selace29 » Sam 31 Mar 2012 11:42

Shark a écrit:Bon bein Bad news pour moi...
toujours même résultat, lorsque tous les inters retournent en bas, la console se bricke direct au demarrage (moins d'une sec.).
le plus incompréhensible est que la Nor se laisse bien écrire avec le dump patché et injecté auparvant, a la vérif MD5 le retour du dump sur la SD elle est rigouresement identique a celui injecté... je ne comprend pas ... surtout que le coté "connectique matériel" est stable.
A travers la lecture des différents posts "titi947" semble dans la même problématique que moi, j'espère encore qu'une solution est possible pour sortir de cette galère !

pourquoi ce brick direct alors que les dumps sont propres ? c'est fou ! et sans une seconde pour démarrer aucune possibilité de recovery ou autre... pas la win sur
ce coup là. :?

la soudure de la mort qui tue sur la résistance 20 Ohms pourrait changer quelque chose en utilisant la Nor E3 ou le résultat sera idem dans l'état actuel des choses ?

suite au prochain épisode et bravo pour votre tenacité !


1) pour l'instant ne tente pas : la soudure de la mort qui tue sur la résistance 20 Ohms (on testera avec titi qui a le dual boot sur sa ps3 slim)
2) je vais patcher vos dump différemment (mais comme je doit le faire manuellement, ça va me prendre du temps donc on verra ça ce soir car je travaille cet aprem)
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar psykoknarf » Sam 31 Mar 2012 12:03

@selace: merci beaucoup de prendre le relai pour patcher les dumps, parce que mon ordi n'accepte aucun progs pour faire ça (j'aurais pu aider, et ÇA ME GONFLE de rester inactif...)
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar selace29 » Sam 31 Mar 2012 16:41

je t'ai envoyé en mp un dump patché differement (md5 different)
essaye toute la procedure avec
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Sam 31 Mar 2012 17:18

salut,

je viens de me conect et j'essaie ça de suite...
merci, je repost dès que fait, mais faut que je retrouve mon cierge de comunion d'abord ! :xd:

Edit : une question, lorsque j'injecte mon dump la première ou la 2eme fois de la manip, la led Data de la station Esata ne clignote jamais, c'est normal ?
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 10 invités