Connexion

[Résolu] Demande de conseil(s) : Hack de la PS3 - PS3-Infos

[Résolu] Demande de conseil(s)   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

[Résolu] Demande de conseil(s)

Messagepar wargate » Mer 31 Déc 2014 16:30

Bonjour,

j'ai en ma possession une PS3 SLIM modèle CECH-2504B DataCode : 0C en version 4.66.

J'ai lu le tuto pour les débutants (et oui ça ne fait pas de mal effectivement).
A ce que j'ai compris, je dois obligatoirement downgrader ma console en 3.55 minimum.

J'ai, avant de poster ce message, regardé avec PPC+ ainsi que MinVerChek ce que ça donnait.

Voici les résultats :
PPC+ : This NOR model PS3 can be downgraded with a hardware flasher such as E3, progskeet or Teensy++2.
MinVerChek : 3.40

Donc apparemment elle est éligible à ce downgrade.

Mes questions sont donc les suivantes :

Est-il possible d'avoir un conseil sur l'achat que je dois réaliser (en gros lequel prendre ?) / avec ou sans dongle ... car honnêtement, j'en perds un peu mon latin dans tout ça.
Existe-t-il un système sans soudure (j'imagine que non sinon ce serait trop simple).
Quel est le moins difficile à installer ?

Sur ce voilà, en attendant des conseils, je fonce dans la section présentation.

D'avance merci :)
Dernière édition par wargate le Mer 7 Jan 2015 21:54, édité 1 fois.
wargate
 
Messages: 13
Inscription: Mer 31 Déc 2014 16:08

Re: Demande de conseil(s)

Messagepar Tactikknife » Mer 31 Déc 2014 17:57

Déjà le dongle tu peux rayer ça de ta liste, ce n'est plus nécessaire d'en avoir un maintenant.

Sans soudure oui, c'est l'E3-Flasher qui le permet, mais démontage de la console de toute manière, et le clip de l'E3 il faut savoir l'utiliser, sinon tu risques de t'arracher les cheveux (en tant que "débutant" dans ce domaine) donc en théorie le plus simple est l'E3-Flasher, mais pour moi la Teensy++2 est la plus appropriée si tu sais souder sur des cartes électroniques de type CM
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Demande de conseil(s)

Messagepar wargate » Jeu 1 Jan 2015 12:45

Merci pour ta réponse.

J'ai l'habitude de bosser sur des cartes mères de pc portable mais j'ai pas envie de souder.
Je suis tombé sur un de tes tutos sur tutube ... (sympa au passage ^^), et du coup je vais partir sur l'E3 avec le lien que tu as mis avec pour le commander.

Je reviendrai sûrement par la suite histoire d'en apprendre un peu plus sur les possibilités après tout ça :).
wargate
 
Messages: 13
Inscription: Mer 31 Déc 2014 16:08

Re: Demande de conseil(s)

Messagepar Tactikknife » Jeu 1 Jan 2015 14:28

Si jamais pour le jailbreak avec l'E3, ne suit pas les tutos que j'ai mit sur Ytb, ils sont assez vieux et nouvelle méthode plus simple et qui engendre moins de frais:

Installation: http://ps3tuto.com/e3_slim.php
Jailbreak: http://ps3tuto.com/nofsm.php
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Demande de conseil(s)

Messagepar wargate » Jeu 1 Jan 2015 16:09

Ok, je vais lire attentivement ces 2 tutos en attendant de recevoir la commande :).

Un énorme merci pour tes messages :D.

Edit :
Petite question :
- Avec le 1er lien que tu as donné ... en gros, une fois terminé, on peut carrément enlever l'E3 flasher ou il faudra quand même laisser la NORe3 dessus ?
wargate
 
Messages: 13
Inscription: Mer 31 Déc 2014 16:08

Re: Demande de conseil(s)

Messagepar Tactikknife » Jeu 1 Jan 2015 19:42

Une fois le jailbreak de ta console fait (donc lecture de la flash, contrôle/patch puis ré-écriture) oui tu peux enlever l'E3 et tout remonter la console comme à son état d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Demande de conseil(s)

Messagepar wargate » Ven 2 Jan 2015 18:22

Nickel.


Bon bah je repasse dès que j'aurai reçu la commande et mis en pratique tout ça pour d'autres questions :).

Merci ^^
wargate
 
Messages: 13
Inscription: Mer 31 Déc 2014 16:08

Re: Demande de conseil(s)

Messagepar wargate » Lun 5 Jan 2015 08:52

Me revoilà.

C'est censé arriver ce matin donc je viens de démonter ma ps3 (impec le tuto à suivre avec un café à la cool).

Pour la mise à jour de l'E3, tu parles du fichier "2011.10.28 update Samsung" ...même si la NOR est une SPANSION je prends le même fichier quand même j'imagine ?
wargate
 
Messages: 13
Inscription: Mer 31 Déc 2014 16:08

Re: Demande de conseil(s)

Messagepar Tactikknife » Lun 5 Jan 2015 09:13

Oui tu peux toujours utilisé la MaJ pour les NOR Samsung
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Demande de conseil(s)

Messagepar wargate » Lun 5 Jan 2015 13:15

Bon me revoilà.

J'ai installé correctement l'E3 Flasher, j'en suis au dump.

J'en ai fait plusieurs, mais ils ne correspondent pas.

Faut-il faire les 3 dumps à la suite (sans éteindre la console) ou faut-il éteindre la console entre 2 ?
J'ai fait les 3 consécutifs sans éteindre la console ... je n'ai qu'1 fichier qui se créé à chaque fois, je n'ai pas les 2 autres.

Pour résumer :
- J'ai installé le clip.
- J'ai fait la mise à jour avec le fichier"2011.10.28 update Samsung"
- J'ai redémarré la console, je fais le dump ... toutes les led s'allument une à une. Après ça clignote 4 par 4.
- J'enlève la SD, je mets sur le pc et j'ai 1 fichier bkpps3.bin.

Je suis bloqué là puisque je n'ai qu'1 fichier.
Edit : bon apparemment avec la maj du 28/10 y a qu'un fichier qui se crée ... donc je fais 3 fois la manip en copiant chacun leur tour les dumps.
Cependant, il n'y en a aucun qui est identique à l'autre ... même après X tentatives.
Avec NOR Inspector ... ils sont tous mauvais.

Je ne comprends pas.

Edit :
AAAAAAh, j'ai utilisé une autre mise à jour du E3 (la 2012) et là j'ai mes 3 dumps ... Nor inspector me dit enfin qu'ils sont bons et enfin l'hexadécimal aussi.

Hop je passe à la suite des vérifications.

Edit final :
Bon bah j'ai réécrit sur la NOR avec le fichier patché.
J'ai redémarré la console ... aucun message rien de bizarre.
Je pense donc que c'est bon.

:D :xd:
wargate
 
Messages: 13
Inscription: Mer 31 Déc 2014 16:08

Suivante

Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités