Connexion

CFW et Webman : Hack de la PS3 - PS3-Infos

CFW et Webman   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

CFW et Webman

Messagepar tueurdechat » Ven 26 Déc 2014 08:53

Bonjour tout le monde !

J'ai acquéri pour Noël une ps3 en cfw rogero 4.46 et je ne sais pas trop quel cfw installer ( je préférerai installer un cobra 4.65 ou cobra 4.66 mais lequel ? :?: ....) Jouer aux jeu ps1, ps2,ISO ect ect ne m'intéresse pas,je voudrais simplement lancer mes backups et pouvoir jouer en ligne A PEU PRÈS tranquillement...

Et on m'a suggeré de prendre webman pour lancer les jeux et se protéger du ban psn.
J'ai déja utilisé webman sur ma défunte ps3 et j'ai oublié comment on l'installe et comment on l'utilise...

Sauriez vous me dire comment on l'installe et comment on utilise webman ? Les jeux se mettent encore dans un dossier "video" préalablement crée ? Tout les cfw cobra s'installe et s'utilise de la même manière ?


Désolé pour la foule de question ça fait un bail que j'ai pas bricolé une ps3 en cfw...Je vous remercies d'avance et joyeuses fêtes !!!
tueurdechat
Petit parleur
 
Messages: 65
Inscription: Ven 26 Déc 2014 08:42

Re: CFW et Webman

Messagepar tueurdechat » Ven 26 Déc 2014 15:29

je ne suis pas un tueur de chatau passage ^^...Juste un pseudo qui m'est sorti du crane comme ça...
Dernière édition par tueurdechat le Sam 27 Déc 2014 06:42, édité 1 fois.
tueurdechat
Petit parleur
 
Messages: 65
Inscription: Ven 26 Déc 2014 08:42

Re: CFW et Webman

Messagepar tueurdechat » Ven 26 Déc 2014 16:02

S'il vous plait répondez vous êtes ma derniere solution !
tueurdechat
Petit parleur
 
Messages: 65
Inscription: Ven 26 Déc 2014 08:42

Re: CFW et Webman

Messagepar orwel » Ven 26 Déc 2014 18:30

Un forum n'est pas une hotline... On est pas branché 24/24h :siffle:

Bref, passons aux choses sérieuses.... Concernant les CFW, tu as plusieurs options :
- Tu installes un CFW 4.65 (du genre CFW Cobra 1.02 de Habib). Ce CFW a fait ces preuves, il fonctionne très bien, est stable et tout et tout. Par contre, il faudra que tu spoof la version pour pouvoir te connecter au PSN.
- Tu installes un CFW 4.66 (CFW Cobra 1.02 Darknet ou cobra lite 1.01 Ferrox). Ici pas besoin de spoofer la version de firmware. Mais de toute façon, il faut que tu utilises quelque chose pour te protéger du ban si tu va sur le PSN.
- Dernier choix : tu prend un CFW 4.65 Rebug (là, je te le dit pour le fun, je te déconseille ce choix).

Entre 4.65 et 4.66, c'est comme tu veux. Pour moi, c'est soit le CFW Cobra 1.02 de Habib, soit le CFW Cobra 1.02 Darknet.

Ensuite, quelque soit le firmware, tu installes au choix :
- PSN Patch : qui te permet de spoofer la console en 4.66 si tu as un CFW 4.65, t'installe webman, et te permet de te protéger des ban's si tu joue en ligne
- WebMan MOD, qui fait grosso-modo la même chose que PSN Patch en terme de protection contre le ban, et spoof également la console si besoin.

Par rapport à l’utilisation de webman, y'a pas grand chose a dire... Un disque dur en FAT ou NTFS (attention, il faut utiliser prepNtfs pour que ça marche avec webman), dedans un dossier /GAMES/<dossier de jeu>, et puis c'est tout... WebMan se débrouille tout seul pour le reste.

Voila, j'espère que ça répond a tes questions.
Avatar de l’utilisateur
orwel
Newseur
 
Messages: 437
Inscription: Jeu 9 Sep 2010 13:06

Re: CFW et Webman

Messagepar tueurdechat » Sam 27 Déc 2014 06:41

Tout d'abord,un grand merci à toi pour le temps que tu a consacré à me répondre.

Mais j'ai encore quelques doutes :

Cela fonctionnerai si on mettait les jeux dans un dossier video avec webman histoire d'être plus stealth ? (Je sais que c'était comme ça avec webman 1.24).

Le spoof 4.66 est-il réelement stable ? Webman s'installe comment ?

Au passage y'at-il des retour pour les connexions psn sur cfw darknet cobra 4.66v1.02 ?

Encore désolé pour toutes ces questions,je débute.Mais j'espere de tout coeur que certain prendront quand même le temps de répondre ?
Bonne journée !
tueurdechat
Petit parleur
 
Messages: 65
Inscription: Ven 26 Déc 2014 08:42

Re: CFW et Webman

Messagepar orwel » Sam 27 Déc 2014 11:43

Pour les dossiers dans lesquels mettre les jeux, je ne saurait pas te dire... Je pense que ça doit toujours fonctionner depuis la 1.24. Après, pour la question de "plus stealth ou pas", ça ne change pas grand chose à mon sens...

Le spoof 4.66 fonctionne parfaitement, pas de problème. Pour l'installation de WebMan, je t'invite à lire ceci : http://www.ps3-infos.fr/forum/homebrews-ps3-f63/webman-v1-34-et-webman-mod-v1-34-05-backup-depuis-le-xmb-et-serveur-ftp-www-t4547.html. Si tu installe WebMan Mod, tu as juste à lancer le .pkg fournit, il te fait l'installation tout seul. Enfin, si tu utilises la version fournit avec PSN Patch, l'installation est également automatique (il suffit d'installer les extension dédié a Cobra dans PSN Patch).

Pour la connexion PSN avec le CFW Darknet, je n'ai pas vu de retour négatif. Attention, il est impératif d'utiliser un utilitaire pour masquer l'utilisation d'un CFW (PSN Patch ou WebMan Mod), sinon, c'est le ban assuré à plus ou moins longue échéance. ET 2eme avertissement : ça n'est pas parce que tu utilises l'un des ces utilitaire que tu es sur de ne pas te faire bannir ! Soit en conscient...
Avatar de l’utilisateur
orwel
Newseur
 
Messages: 437
Inscription: Jeu 9 Sep 2010 13:06

Re: CFW et Webman

Messagepar tueurdechat » Sam 27 Déc 2014 12:11

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse.

Ok,merci pour les retours,je vais donc me lancer sur darknet cobra 4.66 v1.02.Mais toi,quel cfw tu me conseillerai tu ?

Pour ce qui est de webman, hier j'ai téléchargé webman mod 1.34 sur un autre site et j'ai obtenu un fichier pkg...Sur ton tuto ils disent de copier des fichier par ftp ect ect...Il s'installe ausi par pkg ?

Pour ce qui est des risques,j'en suis bien conscient et je les accepte

Merci d'avance
tueurdechat
Petit parleur
 
Messages: 65
Inscription: Ven 26 Déc 2014 08:42

Re: CFW et Webman

Messagepar orwel » Sam 27 Déc 2014 12:50

Le Darknet est un bon CFW, tu peux l'installer sans regret ;)

Concernant WebMan, le tuto donne la méthode d'installation du webMan original de Deank (tu installe manuellement un fichier .sprx).

Le .pkg correspond à la version MOD faites par Adlostool et M@tsu. Pour cette version, tu as juste a lancer le .pkg, et ca s'installe tout seul.
Avatar de l’utilisateur
orwel
Newseur
 
Messages: 437
Inscription: Jeu 9 Sep 2010 13:06

Re: CFW et Webman

Messagepar tueurdechat » Sam 27 Déc 2014 13:01

D'accord,Grand merci à toi !

Ça s'éclaire ! J'avais le webman de matsumoto, c'est donc pour ça que je mettais mes jeux dans video !
Dans le webman de deank,,les jeux se mettent dans GAMES ou aussi dans video ?

Lequel des 2 dois je choisir à ton avis ?

Encore merci pour ton aide !
tueurdechat
Petit parleur
 
Messages: 65
Inscription: Ven 26 Déc 2014 08:42

Re: CFW et Webman

Messagepar orwel » Sam 27 Déc 2014 13:59

Le webman MOD de M@tsu/Aldo est plus complet que celui de Deank, utilise celui là :)
Avatar de l’utilisateur
orwel
Newseur
 
Messages: 437
Inscription: Jeu 9 Sep 2010 13:06

Suivante

Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités