Connexion

Besoin éclaircissement Jailbreak : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Besoin éclaircissement Jailbreak   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Besoin éclaircissement Jailbreak

Messagepar sskin » Ven 15 Jan 2016 11:45

Bonjour, après beaucoup de recherche j'ai fais une overdose d'info et je n'y comprend plus rien je vous explique ma situation :

Mon matos :
-une ps3 Fat 40Go, CECHG04 (Nand), OFW: 4.00
Etat : Fonctionnelle mais bloc BR HS
-une ps3 slim 320Go si ma mémoire est bonne, OFW: 4.76
Etat: Sans problème

Je vais bientôt obtenir pour moins cher qu'un E3 flasher une ps3 Fat exactement comme la mienne (même model, même panne) à la différence du firmware : OFW 2.xx voir 3.xx mais inférieur à 3.55 .

Je voudrais jailbreaker cette dernière pour pouvoir vendre ma slim, j'aimerais pouvoir lancer des jeux téléchargé sur le Pc (dont je possède le CD original) depuis un disque dur externe et aussi faire un peu de cheats sur l'online .

J'ai donc quelques questions sur différents points, je sais que certaine on déjà été posé mais j'ai besoin d'une synthèse je n'y comprend plus rien:

Le Jailbreak :

Quel sont les étapes à ne pas faire la dedans : , OFW actuelle -> OFW3.55 -> CFW3.55 -> CFW 4.xx?
Une fois la Ps sous CFW dois-t-on par exemple instaler l'OFW 4.76 puis le CFW 4.76 ou ne pas du tout installer l'OFW?
Quel version et "format" (CEX, DEX, REX) serais le mieux dans mon cas?
Ais-je besoin d'un dongle ou Cobra ODE pour lancé mes backups de jeux depuis un disque dur externe (ou ISO de jeux je ne suis pas sur du nom) sachant aussi que le lecteur BR est HS?

Le cheat et online :

Quel sont l'ensemble des démarche pour ce protéger de façons optimal contre le ban ?
Dans un premier cas en ligne simplement dans l'autre en faisant du RTE.

j'ai des idée pour certaine mais jamais rien de précis.
Merci d'avance du temps que vous m'accordez malgré le fait que ces question sont récurrentes.
PS: Ce tuto es-t-il toujours d'actualité ? tutoriaux-f44/jailbreaker-hacker-la-ps3-de-a-a-z-t1614.html
sskin
 
Messages: 1
Inscription: Ven 15 Jan 2016 10:54

Re: Besoin éclaircissement Jailbreak

Messagepar spartacus3000x » Mar 23 Fév 2016 10:43

bonjour, deja je peux te dire que si tu a un ofw supérieur a 3.55 tu peux downgrad avec un E3 flasher puis reinscrire un CFW derniere generation par exemple
rebug 4.78 mais en aucun cas par la suite tu ne doit faire de mise a jour sous peine de revenir en OFW qui biensur ne prendra plus en compte tes managers.
spartacus3000x
 
Messages: 3
Inscription: Lun 22 Fév 2016 13:34


Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités