Connexion

Besoin d'aide pour remise en route : Hack de la PS3 - Page 3 - PS3-Infos

Besoin d'aide pour remise en route   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Re: Besoin d'aide pour remise en route

Messagepar Attila » Lun 17 Mar 2014 14:35

3.55
December 7, 2010

je parlais du firmware ^^
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: Besoin d'aide pour remise en route

Messagepar N3utr0n » Lun 17 Mar 2014 19:13

Ah ok, merci pour la précision :D :D :D
N3utr0n
 
Messages: 19
Inscription: Mar 18 Fév 2014 14:11

Re: Besoin d'aide pour remise en route

Messagepar N3utr0n » Mer 9 Avr 2014 22:33

Bonsoir à tous, je reviens aux nouvelles :D
En fait, je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de la PS3 ces derniers temps :xd:

J'ai vite fait essayé de trouver un Bluray datant d'avant 2011 et je sais vers lesquelles me tourner, mais je me demandais si il n'y avait pas moyen de sauter l'étape de renouvellement des fichiers DRL dans un premier temps.
Je m'explique : plutôt que de remettre ces fichiers en place tout de suite, est-il possible de jailbreaker la console en premier, c'est à dire la passer en 3.55 MFW (voir en 4.XX rogero) ?
Cela aurait permis de renouveler la clé de chiffrement ensuite de repasser en FSM et enfin de remettre les fichiers DRL en place grace à mon bluray, non ?
Ma technique est-elle possible ?

En effet, un doute subsiste, comme précisé plus haut, je suis passé en 3.55 avant d'effectuer le remarriage.
D'après ce que j'ai compris, la maj système doit permettre de renouveler cette clé.
Ma question est pourquoi lorsque je suis passé de 3.50 à 3.55, cette clé ne m'a t'elle pas permis de lire mon bluray (récent) ? Cette clé fournie avec la maj ne permet-elle de lire que des bluray anciens ?

Voilà, merci d'avance et bonne soirée ;)
N3utr0n
 
Messages: 19
Inscription: Mar 18 Fév 2014 14:11

Re: Besoin d'aide pour remise en route

Messagepar N3utr0n » Sam 10 Mai 2014 12:47

Bonjour à tous,
Je me permet de faire un petit déterrage, ma situation n'ayant pas avancée depuis 1 mois.
Ayant essayé récemment de remettre en place les fichiers DRL de ma PS3 en utilisant un vieux bluray (datant de 2009), le résultat reste le même et il m'est impossible de le lancer.
Je voulais donc savoir si le fait de passer ma console en cfw tout de suite aurait une quelconque incidence sur la suite des opérations ?
Y'a t'il un autre moyen de restaurer ces fichiers car la, j'avoue que je sèche un peu :/
Existe t'il un logiciel permettant de restaurer ces fichiers ?

Merci et bon weekend ;)
N3utr0n
 
Messages: 19
Inscription: Mar 18 Fév 2014 14:11

Re: Besoin d'aide pour remise en route

Messagepar astuceman10 » Sam 10 Mai 2014 21:01

Tu peux remarier en passant par multiman
Vas dans l'option réparer bd
Puis sinon récupére avec explorateur multiman le fichier drôle que tu recopie dans le dossier


Excuse moi je me rappelle plus vraiment mais j'avais fais comme cela:
Avec multiman j'ai essayer réparer bd
J'ai explorer et copier les drl
Puis ressayer de réparer
Tu fois avoir un bd récent pour actualiser ta drl puisque ce n'estime un problème de clés mais plutot une autorisation de lecture


Moi j'ai utiliser tranformers 3
astuceman10
Petit parleur
 
Messages: 93
Inscription: Mer 29 Déc 2010 20:56

Re: Besoin d'aide pour remise en route

Messagepar N3utr0n » Dim 11 Mai 2014 01:01

Salut Astuceman et merci pour ta réponse.

Du coup si je suis ton conseil, il me faut d'abord hacker ma console, mais sous quelle version dois-je me mettre ?
En CFW 3.55 et utiliser le fix de multiman (dernière version ?) ?
Ou en CFW 4.55 Rogero et idem ?

A supposer que je hack la console en 1er, une fois multiman installé et l'option "réparer la lecture BR" lancée, aurais-je besoin de copier les fichiers DRL comme tu l'a précisé ?
C'est sur ce point que je ne pige pas grand chose, je ne vois pas comment explorer et copier ces fichiers :? Quelle est la méthode à suivre ?

Merci et bonne soirée ;)
N3utr0n
 
Messages: 19
Inscription: Mar 18 Fév 2014 14:11

Re: Besoin d'aide pour remise en route

Messagepar astuceman10 » Dim 11 Mai 2014 11:53

Il te faut un cfw 3.55
Tu peux remarier et ré associer en 3.55


Moi j'avais fait par l'intermédiaire de multiman
Les drl tu peux les prendre avec le pkg drl tools
Ou sur Pc avec le même programme
http://www.ps3hax.net/2011/01/drltools- ... -released/

Ensuite il faut que tu copie le drl dans la console
Tu fais réparer avec multiman et en principe nickel

Toutes les méthodes de ré association fonctionne , juste trouver les bons fichiers

Ps : prend un bd récent

http://djtomprice.free.fr/?p=339
astuceman10
Petit parleur
 
Messages: 93
Inscription: Mer 29 Déc 2010 20:56

Re: Besoin d'aide pour remise en route

Messagepar N3utr0n » Dim 11 Mai 2014 15:34

Ok ça marche, je vais la passer en CFW.

Sachant que le lecteur que j'ai réassocié était celui de mon ancienne PS3 et qu'il n'a jamais lu de BR avec moi (l'ancien proprio en avait peut-être lu :? ), je devrais normalement, si j'ai bien compris :

-Faire un backup de mes fichiers DRL avec DRLbackup

-Puis utiliser DRLgen avec un BR récent => problème, je n'ai pas de lecteur BR sur mon PC :?

Par contre, j'ai acheté récemment "La Stratégie Ender" en BR. Est-ce que l'utilisation de ce film en version BR téléchargée pourrait me permettre de débloquer ma situation ?

Bon weekend ;)
N3utr0n
 
Messages: 19
Inscription: Mar 18 Fév 2014 14:11

Re: Besoin d'aide pour remise en route

Messagepar N3utr0n » Sam 28 Juin 2014 13:05

Bonjour à tous,
il y à un petit bout de temps que je n'avais pas donné de nouvelles, c'est tout simplement parce que je ne m’étais pas trop attardé sur mon problème non plus :P

Je suis venu du coup vous dire que j'ai finalement trouvé la solution en m'y collant ce matin.
Après avoir essayé toutes sortes de BR et de n'importe qu'elle année, j'ai fini par me décidé de passer mon CFW en 4.55 Rogero.
J'ai par la suite installé la même version pour multiman et ai essayé une énième fois de relancer un film BR et là miracle, plus de message disant qu'il fallait mettre à jour la console afin d'actualiser la clé de cryptage.
Pour confirmer la chose, j'ai lancé le BR le plus récent que j'avais (Mars 2014) et là jackpot ça remarche. :D

Donc voilà, problème RÉSOLU. Il ne me reste désormais plus qu'à paramétrer mon DD.

Je tiens à remercier tous ceux qui m'auront aidés jusque là et bonne continuation et journée à tous. ;)
N3utr0n
 
Messages: 19
Inscription: Mar 18 Fév 2014 14:11

Re: Besoin d'aide pour remise en route

Messagepar Tactikknife » Sam 28 Juin 2014 14:06

Tant mieux alors ^^ bonne chose de faite
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Précédente

Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités