Connexion

Besoin d'aide pour remise en route : Hack de la PS3 - Page 2 - PS3-Infos

Besoin d'aide pour remise en route   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Re: Besoin d'aide pour remise en route

Messagepar N3utr0n » Dim 9 Mar 2014 13:49

Bonjour à tous, me revoilà aujourd'hui car j'ai enfin interchangé mes lecteurs et je compte bien essayer de les réassocier.

Je me suis procuré un dongle PS3k3y et ai suivi la procédure habituelle préconisée pour le brancher sur ma PS3 (couper le courant ....).
Mais petit problème, lorsque je vais pour lancer le SFM, j'appuie bien sur le bouton Power et Eject dans la foulée, la console bip 3 fois, l'écran reste noir 10sec puis le XMB revient (le dongle lui est bien allumé bleu) :cry:

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Aurais-je fait une boulette quelque part ? Ou y à t'il une mise à jour quelconque à faire sur le dongle ?
N3utr0n
 
Messages: 19
Inscription: Mar 18 Fév 2014 14:11

Re: Besoin d'aide pour remise en route

Messagepar Attila » Dim 9 Mar 2014 19:18

il faut installer la maj "downgrade" du ps3key, pas celle destinée a jailbreak le 3.55
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: Besoin d'aide pour remise en route

Messagepar N3utr0n » Lun 10 Mar 2014 21:56

Ok merci Attila.
Du coup c'est bon, mon dongle est bien en mode downgrade et j'ai bien réussi à mettre la PS3 en SFM.
Par contre lors de la tentative de réassociation, elle m'affiche malheureusement NG :cry:
D'après le tuto, il est conseillé de downgrader la console ou de corriger les communications avec le lecteur.

Je voulais savoir du coup, quelle version logiciel privilégier et ce que signifie "corriger les communications avec le lecteur" (vérifier la connexion des fiches) ?
Pour info, la PS3 de mon pote était équipée d'un lecteur de type KEM410 lorsque je l'ai ouverte et la mienne un KEM400, celà peut-il avoir une incidence quelconque ?
Merci d'avance :)
N3utr0n
 
Messages: 19
Inscription: Mar 18 Fév 2014 14:11

Re: Besoin d'aide pour remise en route

Messagepar Tactikknife » Mar 11 Mar 2014 16:17

Je ne suis pas forcément expert dans les remarriages mais:

Soit une nappe mal connecté
Soit le fait d'avoir mit un autre modèle de lecteur (je pencherais plus pour ça)
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Besoin d'aide pour remise en route

Messagepar N3utr0n » Jeu 13 Mar 2014 12:23

Bonjour, merci Tackti pour ta réponse.
J'ai donc vérifié la connexion au lecteur et tout me parait en ordre.
Petite question : si il y avait un défaut de connexion, le lecteur ne réagirait-il pas si je lui mettait un CD à l'entrée ?
Car dans mon cas, il les avalent et me les rend bien sans aucun soucis. Ce serait donc un soucis au niveau de la nappe qui se situe en dessous du lecteur (bizarre car j'en ai testé 2) ?
A tout hasard j'ai aussi retesté avec le lecteur d'origine => idem : :|

Je me rappel que lorsque j'ai récupérée la console de mon pote, l'horloge en haut à droite se mettait à tourner lorsque je lui mettait un CD, alors que depuis que j'ai ouvert la console pour changer le lecteur, elle ne tourne plus (en mode SFM en tout cas) :? Hasard ou coïncidence ?

Est-ce que le fait d'être en 3.55 pourrait changer quelque chose ? Ou utiliser l'ancienne méthode (revenir en 2.30 et utiliser le fichier dev_usb....) ?


EDIT : en faisant quelques recherches et en recontactant mon pote cet après-midi, il m'a indiqué qu'il avait oublié de me dire que le disque dur de la console avait été changé récemment et qu'il l'avait pris sur une console dont il ne connaissait pas le FW, à supposer que le firmware du DD soit différent de celui de la console, est-ce que ça peut avoir des incidences sur ma réassociation ?
N3utr0n
 
Messages: 19
Inscription: Mar 18 Fév 2014 14:11

Re: Besoin d'aide pour remise en route

Messagepar Tactikknife » Jeu 13 Mar 2014 16:44

Le DD interne n'a rien à voir, tu t'occupes pas de ça, la version est stocké sur la CM et non sur le DD.

Et perso j'ai déjà réussit à remarrier en 3.55, donc le soucis ne viendrais pas de là.

Et le lecteur peux avaler/recracher les CD en ayant une nappe H.S.

Et si la carte-fille du lecteur d'origine est H.S c'est normal que tu aies un NG, il faudrait donc essayer avec un autre lecteur de même model et fonctionnel
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Besoin d'aide pour remise en route

Messagepar N3utr0n » Ven 14 Mar 2014 15:59

Problème RESOLU :D :D :D

En ayant eu marre de changer sans arrêt les fiches et de chercher la petite bête, je me suis dit : "au point ou j'en suis, je vais la passer en 3.55, je n'y perdrais plus rien maintenant" :?
Mise à jour sans problème, je repasse la console en SFM et je greffe donc les fichiers remarry 3.55, je redémarre la console avec ma clé USB.
Comme d'hab DRIVE INIT s'affiche mais je n'était vraiment pas du tout convaincu de mon truc, le processus continu .... (merde, mais c'est que ça va vraiment marché).... et BINGO, je vois un petit message bleu à la fin et la console s'éteint toute seule. Je la redémarre et niquel :D
Ne reste plus maintenant que le film Bluray pour restaurer les fichiers DRL et c'est tout bon :D

Merci à Tackti et Attila pour leur aide, je vais essayer de me débrouiller maintenant pour le reste mais ne vous éloignez pas trop, je risque d'être vite perdu à mon avis :lol:
N3utr0n
 
Messages: 19
Inscription: Mar 18 Fév 2014 14:11

Re: Besoin d'aide pour remise en route

Messagepar N3utr0n » Sam 15 Mar 2014 23:22

Eh ben voilà, il ne m'aura pas fallu longtemps pour être à nouveau perdu :lol: :lol: :lol:
Donc voilà, afin de remettre les fichiers DRL en place, je suis allé me procurer un film Blu-ray ce matin.
Problème, après avoir mis le disque dans la console et essayé de le lancé, le message suivant s'affiche : " il faut renouveler la clé de chiffrement pour lire ce bd. Effectuer une mise a jour du logiciel système pour renouveler la clé de chiffrement ".
Donc si j'ai bien compris, il faut que je fasse une MAJ quelconque ? Est-ce que le fait de passer en CFW 3.55 règlerais le problème ou y à t'il une manip' spécifique à réaliser ?
Merci d'avance ;)
N3utr0n
 
Messages: 19
Inscription: Mar 18 Fév 2014 14:11

Re: Besoin d'aide pour remise en route

Messagepar Attila » Dim 16 Mar 2014 15:08

il faut surement un bluray qui date de la version de ta console ou plus vieux
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: Besoin d'aide pour remise en route

Messagepar N3utr0n » Dim 16 Mar 2014 18:34

C'est à dire datant de 2007 ou avant c'est ça ?
N3utr0n
 
Messages: 19
Inscription: Mar 18 Fév 2014 14:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron