Connexion

[EXPLOIT]PSGrade: Factory/Service mode et downgrade PS3 : Exploit PS3 - PS3-Infos

[EXPLOIT]PSGrade: Factory/Service mode et downgrade PS3   

Les différents exploits utilisés sur PS3

[EXPLOIT]PSGrade: Factory/Service mode et downgrade PS3

Messagepar Attila » Mer 8 Déc 2010 09:40

imagePSGrade est une adaptation gratuite et Open Source de PSDowngrade permettant de passer votre PS3 en Factory/Service mode ce qui vous permet de downgrader votre PS3 3.42 ou 3.50 en version 3.41, qui est compatible avec le jailbreak.
Vous pourrez également downgrader par après en version inférieure comme 3.15 pour retrouver OtherOS.



Comment downgrader la PS3 avec PSGrade


- Prenez le fichier correspondant à votre dongle et utilisez ce tutoriel pour savoir comment flasher le dongle avec PSGrade en .hex. Si votre dongle a un système de conversion automatique de .hex, il se peut que ça ne fonctionne pas. Si votre dongle utilise un logiciel interne pour mettre à jour la clé, utilisez le.
- Préparez une clé USB vierge (important!) qui contient que 2 fichiers dessus: (Lv2Diag.self (fichier 1) et le fichier modifié 3.41 (nous ne pouvons pas vous fournir ces fichiers, trouvez les vous-même). Ces fichiers doivent être à la racine de la clé usb et il ne doit y avoir aucun autre fichier.
- Insérez le dongle contenant le firmware de downgrade dans la console.
- Allumez la PS3 en utilisant la séquence de jailbreak habituelle: Couper, rallumer le courant via la prise ou l'interrupteur, appuyer sur Power puis très rapidement sur eject. La PS3 s'éteindra peu de temps après.
- Allumez la PS3, elle sera en Factory/Service mode. Vous devrez voir une boite rouge indiquant ce mode. (Si vous utilisez un câble composite, l'affichage peut être brouillé). Eteignez la PS3 via le menu et retirez le dongle.
- Insérez la clé USB contenant les deux fichiers dans le port le plus à droite de la PS3 et allumez la. L'écran sera noir mais la LED de la PS3 va clignoter.
- Attendez approximativement 3 minutes. A la fin, le bouton Power de la PS3 va clignoter en vert puis la PS3 va s'éteindre.
- Retirez la clé USB et rallumez la PS3. Elle sera toujours en service mode. Vous pouvez vérifier dans les options que la console a été downgradée en 3.41. Vous pouvez maintenant redowngrader en utilisant un fichier PUP non modifié pour aller dans une version inférieure.
- Insérez la clé USB dans votre ordinateur, supprimez les deux fichiers et copiez LV2Diag.self (fichier 2) dessus.
- Insérez la clé USB dans la PS3 et allumez la. Après 10 secondes, elle s'éteindra.
- Retirez la clé USB et allumez la PS3. La procédure est maintenant complète. La PS3 est downgradée et n'est plus en Service/Factory mode.

Version pré compilée pour toutes les boards, tous les dongles de type Atmel (AT90, Teensy, Maximus etc).
psgrade-all-boards-fixed.7z


https://github.com/zAxis/PSGradeSite officiel / Code source : https://github.com/zAxis/PSGrade
https://github.com/evilsperm/PSGradeVersion d'Evilsperm : https://github.com/evilsperm/PSGrade
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [EXPLOIT]PSGrade:factory /service mode et downgrade PS3

Messagepar fabiostrip » Ven 17 Déc 2010 09:42

bonjour
je viens de mettre ma console en mode factory/service mode et je me suis rendu compte que ce n etait pas nessecaire mais je desire ne pas continuer la manip .MA CONSOLE EST BLOQUE MAINTENANT AVEC L AFFICHAGE ROUgE DE CE SERVICE et donc a chaqu fois que je la rallume elle est bloqué par cette ecran comment puis je faire pour annuler cette mise a jour car je nen avais pas besoin;
aidez moi svp je voudrais simplement revenir comme maconsole etais avant cette manip;
fabiostrip
 
Messages: 1
Inscription: Ven 17 Déc 2010 09:32

Re: [EXPLOIT]PSGrade: Factory/Service mode et downgrade PS3

Messagepar Attila » Ven 17 Déc 2010 14:56

la partie finale désactive ce mode:
- Insérez la clé USB dans votre ordinateur, supprimez les deux fichiers et copiez LV2Diag.self (fichier 2) dessus.
- Insérez la clé USB dans la PS3 et allumez la. Après 10 secondes, elle s'éteindra.
- Retirez la clé USB et allumez la PS3. La procédure est maintenant complète. La PS3 est downgradée et n'est plus en Service/Factory mode.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53


Retourner vers Exploit PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités