Connexion

[Officiel] Le bla-bla de PS3-infos! : Divers - Page 26 - PS3-Infos

[Officiel] Le bla-bla de PS3-infos!   

Discussions diverses

Re: [Officiel] Le bla-bla de PS3-infos!

Messagepar samoht » Mer 2 Fév 2011 20:16

Bientôt un bootloader linux sur ps3 !
Et oui le retour de linux pourrait se faire d'ici peu ^^

C'est graf_chokolo qui s'en charge, voici d'ailleurs ses propos :

"Mon approche permettra d'activer OtherOS avec les mêmes privilèges que GameOS, ce qui veut dire accès complet au Dispatcher Manager, Update Manager, VFLASH, encryptage/décryptage HDD, les SPUs et bien-sur le RSX.

GameOS c'est bien pour les jeux mais pour le développement et le hacking, Linux ou FreeBSD avec les privilèges GameOS sont bien plus adaptés. Je veux une approche propre pour booter Linux, pas comme AsbestOS qui n'est pas la meilleure solution.

Mon loader pour le bootloader OtherOS est maintenant prêt, je vais patcher l'hyperviseur puis faire des tests sous peu. Vous aurez donc bientôt des nouvelles !"

en passant MathieuLH annonce que le FW 3.56 n'est qu'une protection mineure, rien de grave en soi... On peut donc s'attendre du très lourd à l'avenir...

De mon coté je pense que si aucun CFW 3.56 n'est sortie ce n'est pas par manque de connaissance des hackeurs mais par une volonté de ceux-ci... Peut être préfèrent ils se concentrer sur autres choses ? (améliorations FW actuelles, linux, nouveautés à venir, etc...)
Avatar de l’utilisateur
samoht
Apprenti parleur
 
Messages: 293
Inscription: Mar 28 Sep 2010 16:20

Re: [Officiel] Le bla-bla de PS3-infos!

Messagepar Attila » Mer 2 Fév 2011 22:47

as tu rédigé toi même ce texte ou il est copié collé ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [Officiel] Le bla-bla de PS3-infos!

Messagepar samoht » Mer 2 Fév 2011 23:02

Ben ce que tu voit entre guillemets c'est du pur recopiage, je suis pas bon en anglais faut le reconnaitre, du moins pas assez pour traduire un texte en français ^^
Avatar de l’utilisateur
samoht
Apprenti parleur
 
Messages: 293
Inscription: Mar 28 Sep 2010 16:20

Re: [Officiel] Le bla-bla de PS3-infos!

Messagepar Attila » Mer 2 Fév 2011 23:13

mlheureusement
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [Officiel] Le bla-bla de PS3-infos!

Messagepar samoht » Jeu 3 Fév 2011 00:07

A ton avis pourquoi je demandai une tard en français quand y 'avait de l'anglais ^^
Avatar de l’utilisateur
samoht
Apprenti parleur
 
Messages: 293
Inscription: Mar 28 Sep 2010 16:20

Re: [Officiel] Le bla-bla de PS3-infos!

Messagepar samoht » Jeu 3 Fév 2011 12:43

Graf_Chokolo continue de parler de son otherOS, et informe que son bootloader linux est prêt...

"Mon approche permettra à l'OtherOS d'avoir les mêmes droits d'accès qu'a le GameOS, c'est-à-dire l'accès au Dispatcher Manager, à l'Update Manager, au VFLASH, au cryptage/décryptage du HDD, au SPU isolé et l'accès au RSX bien sûr.
Le GameOS est seulement bien pour les jeux, pour le développement sur PlayStation 3 et le hack, avoir Linux ou FreeBSD (NDLR : OS UNIX libre) avec les droits du GameOS est largement mieux. Je veux une approche propre pour le lancement de Linux, pas comme AsbestOS qui n'est pas vraiment propre. Mon bootloader pour l'OtherOS est maintenant prêt, je vais patcher l'hyperviseur aujourd'hui et essayer ça dans la soirée, je vous ferai un rapport bientôt. Restez à l'écoute."

En gros on pourra avoir linux et donc la lecture probable du MKV, d'un navigateur internet complet, de l'hypothétique support ntfs et de nombreuses autres fonctionnalités linux ^^
Avatar de l’utilisateur
samoht
Apprenti parleur
 
Messages: 293
Inscription: Mar 28 Sep 2010 16:20

Re: [Officiel] Le bla-bla de PS3-infos!

Messagepar samoht » Ven 4 Fév 2011 20:55

Je continue de vous parler du projet de graf_chokolo pour ceux que ca intéresse, en vous signalant qu'il a beaucoup avancé sur son projet linux, il nous laisse d'ailleurs ce sympathique message :

"Je viens juste de démarrer petitboot à partir du VFLASH sur ma PlayStation 3 en 3.41. Je vais créer une nouvelle région de stockage de 16 Mo pour le VFLASH et y stocker petitboot décompressé et compilé par moi-même avec OpenWrt. J'ai juste patché l'hyperviseur, je n'ai touché aucun fichier Linux. Désolé Marcan, je m'en tiendrai à petitboot. J'ai l'intention d'installer Linux Debian ce week-end sur mon disque dur.
Salutations à SONY, l'OtherOS est de retour mais maintenant avec les fonctionnalités du GameOS. Restez à l'écoute.
Le dual boot Linux + GameOS est proche :-)"

En gros il souhaite faire en sorte que l'on puisse choisir au démarrage par le GameOs ou Linux, de plus en exploitant toute la puissance de celui ci ^^
Avatar de l’utilisateur
samoht
Apprenti parleur
 
Messages: 293
Inscription: Mar 28 Sep 2010 16:20

Re: [Officiel] Le bla-bla de PS3-infos!

Messagepar samoht » Sam 5 Fév 2011 17:45

Ça y ai, Graf_Chokolo a quasiment terminé son portage Linux sur PS3 !

Il a installer linux sur sa ps3 mais en 3.41, scahnt qu'il le ferra d'ici peu pour les 3.55
Les mêmes droits que le gameOS sont présentés, possédant donc les mêmes fonctions que le GameOS, permettant l'accessibilité totale du HDD, VFLASH et FLASH. Il peut également communiqué avec le Dispatcher Manager, Update Manager, SYSCON Manager, et il est également possible de lancer un SPU isolé et bien entendu le RSX.
La distribution utilisée est une Debian PPC64 Linux sans aucune modification si ce n'est au niveau de l'Hyperviseur.

A noter que le fonction DualBoot + OtherOS dans l'hyperviseur est pratiquement terminée, et que linux ne serra pas le seul OS qui pourra être booté depuis le HDD de la PS3 !

pour les anglophones qui souhaitent en savoir davantage : http://dukio.com/full-working-linux-341 ... okolo.html
Avatar de l’utilisateur
samoht
Apprenti parleur
 
Messages: 293
Inscription: Mar 28 Sep 2010 16:20

Re: [Officiel] Le bla-bla de PS3-infos!

Messagepar Attila » Jeu 24 Fév 2011 00:28

j'aimerais vraiment que quelqu'un teste le fichier ici :
homebrews-ps3-f63/coldboot-installer-modifier-le-son-et-l-animation-de-demarrage-de-la-ps3-t1537.html#p7573

j'ai fait un tutoriel et j'attends confirmations que tout marche pour le poster.
Tout est prêt
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [Officiel] Le bla-bla de PS3-infos!

Messagepar picsougrip » Ven 5 Aoû 2011 14:49

Avatar de l’utilisateur
picsougrip
Floodeur
 
Messages: 363
Inscription: Sam 11 Sep 2010 08:00

Précédente

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités