Connexion

Stockage Externe Pour PS3 : Discussions générales PS3 - PS3-Infos

Stockage Externe Pour PS3   

Discutez de la PS3 en général

Stockage Externe Pour PS3

Messagepar startwarrios » Dim 21 Déc 2014 18:31

j'ai un petit problème au niveau du stockage pour ps3 !

-Je disposai D'une ps3 Fat avec un trés petit espace de stockage de seulement 50Go
j'ai donc acheter un disque dur externe (Toshiba) avec un espace de stockage de 500 Go
Tout vas bien jusqu’à ce que je comprend que je dois formater mon disque dur externe en Fat32
Windows ne me le permettais pas ! J'ai donc chercher sur un internet et j'ai réussi à trouver une solution , qui était de Utiliser un Logiciel qui me permettais de contourner Windows et de mettre mon disque dur en Fat 32 . J'ai réussi à faire passer mon dique dur en fat 32 mais c'est la que viens le probléme que je n'arrive pas à résoudre ! Sachant que la plupart des jeux Ps3 on une taille en moyenne supérieur à 7.50 GO , il m'est impossible de mettre les jeux sur ma ps3 car pour un disque dur FAT32 la capacité de stockage est réduite à 4 GO !

Quelqu'un aurais T'il rencontrait le même problème pour stocker les jeux ? Si oui merci de m'informer d'une solution ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
startwarrios
Débutant
 
Messages: 36
Inscription: Sam 1 Nov 2014 13:12
Localisation: Paris

Re: Stockage Externe Pour PS3

Messagepar Tactikknife » Dim 21 Déc 2014 19:03

La limite de 4Go est valable pour les fichiers et non pour les dossier.

Par exemple tu as le backup d'un jeux qui pèse 10Go, si dans ce backup il n'y a aucun fichier qui dépasser 4Go, pas de problèmes.
Mais si le backup dispose d'une fichier plus volumineux que 4Go, utilise le logiciel OpenSplit pour découper les parties =)
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Stockage Externe Pour PS3

Messagepar startwarrios » Dim 21 Déc 2014 20:00

D'accord Merci Parfait tout s'explique ! Je me disais aussi que sa pouvais pas être un problème au niveau du stockage en général qui lui normalement est intacte !

Sinon C'est normal que le conversion du disque dur en fat32 sa prend autant de temps ? Vous avez une idée du temps qu'il faut ?

Merci encore pour la réponse ! :)
Avatar de l’utilisateur
startwarrios
Débutant
 
Messages: 36
Inscription: Sam 1 Nov 2014 13:12
Localisation: Paris

Re: Stockage Externe Pour PS3

Messagepar Tactikknife » Dim 21 Déc 2014 21:57

Pour du 1To si c'est un formatage complet oui c'est normal, facilement quelques heures
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Stockage Externe Pour PS3

Messagepar startwarrios » Dim 21 Déc 2014 23:24

oui Formatage complet :( du coup j'ai dus attendre pas mal d'heurs ! Mais la solution est là , et c'est l'essentiel ! merci encore et bonnes fêtes :=)
Avatar de l’utilisateur
startwarrios
Débutant
 
Messages: 36
Inscription: Sam 1 Nov 2014 13:12
Localisation: Paris

Re: Stockage Externe Pour PS3

Messagepar Tactikknife » Lun 22 Déc 2014 11:35

Pas de problèmes, bonnes fêtes à toi aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05


Retourner vers Discussions générales PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron