Connexion

Quetion bête(ou pas?) copie physique d'un disque de jeu PS3 : Discussions générales PS3 - Page 2 - PS3-Infos

Quetion bête(ou pas?) copie physique d'un disque de jeu PS3   

Discutez de la PS3 en général

Re: Quetion bête(ou pas?) copie physique d'un disque de jeu PS3

Messagepar Tactikknife » Mar 15 Oct 2013 20:17

Bah la signature numérique x). Ça permet à la console de savoir que c'est un jeux original.

Cette fameuse signature n'est pas gravable lors d'une gravure d'un jeux.

C'est une déduction mais d'après moi ça va dans ce sens
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Quetion bête(ou pas?) copie physique d'un disque de jeu PS3

Messagepar Attila » Mar 15 Oct 2013 20:42

les dvd du commerce sont préssés, c'est une technique différente de la gravure.
et le matériel pour presser son dvd (je suppose que bluray ça doit être pareil) n'est pas donné à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: Quetion bête(ou pas?) copie physique d'un disque de jeu PS3

Messagepar gnugo » Mar 15 Oct 2013 21:21

Ok merci
Je ferai des recherches là dessus pour connaitre les détails ;)
gnugo
 
Messages: 16
Inscription: Mar 15 Oct 2013 09:13

Re: Quetion bête(ou pas?) copie physique d'un disque de jeu PS3

Messagepar baccara23 » Mer 16 Oct 2013 08:29

a l’ère de la dématérialisation, a part pour les collectionneurs, j'vois pas trop l’intérêt d'avoir des étagères de films ou jeux, le jailbreak c'est a la portée de tous ceux qui savent lire, et non pas deux mains gauches :xd:
sinon y a presque 20ans, on se demandait comment copier un jeu psx en contournant la protection, là c’était une question pertinente! lol :^^:

enfin, un peu de culture n'a jamais tué personne, fais nous signe si tu découvres le Graal ;)
Avatar de l’utilisateur
baccara23
Gros parleur
 
Messages: 465
Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:22

Re: Quetion bête(ou pas?) copie physique d'un disque de jeu PS3

Messagepar gnugo » Mer 16 Oct 2013 12:40

Oui je demandais surtout par curiosité ;)
gnugo
 
Messages: 16
Inscription: Mar 15 Oct 2013 09:13

Re: Quetion bête(ou pas?) copie physique d'un disque de jeu PS3

Messagepar gnugo » Mer 16 Oct 2013 13:38

Vu sur Wikipedia (c'est plus ou moins la même chose pour les DVD et Blu-ray) :
La principale différence entre le disque compact enregistrable et les CD déjà gravés réside dans la méthode d'inscription des données, et influe notamment sur la durée de vie des supports (2 à 5 ans pour un CD-R, 100 ans pour un CD pressé).
Les CD déjà inscrits tels les CD audio sont pressés. À partir de l'exemplaire original, dit « Master », on crée le « Glassmaster », un négatif qui va servir de moule. Dans celui-ci on introduit le polycarbonate, à la base de tous les CD pressés, qui est ensuite recouvert de différentes couches protectrices.
Les CD-R possèdent une couche chimique, le plus souvent à base de cyanine. Or ce composé est sensible à la lumière. Ainsi, pour inscrire le CD, le laser du graveur va simplement marquer (ou bruler) cette couche chimique.
Le pressage est une technique rapide, très fiable, permettant de créer des supports durables, mais qui n'est rentable qu'à partir d'un nombre important de CD, car il doit être effectué en usine équipée. Le particulier doit donc se limiter au CD-R.

Voilà donc pourquoi on ne pourra fabriquer nos propres CD-ROM/Blu-ray qui seraient lus par les consoles, sans les modifier.
Et ces usines sont certainement surveillées de près pour éviter les contrefaçons. Certaines sociétés proposent aussi aux particuliers souhaitant diffuser leurs créations le pressage d'un grand nombre de CD en usine et donc à coût plus intéressant.
gnugo
 
Messages: 16
Inscription: Mar 15 Oct 2013 09:13

Re: Quetion bête(ou pas?) copie physique d'un disque de jeu PS3

Messagepar baccara23 » Mer 16 Oct 2013 14:16

on se couchera moins con :teach

je viens de me rappeler de ca, enfin le pb est le même, faut que la ps3 soit jailbreakée.
news-f42/disable-cinavia-installer-desactivez-cinavia-directement-depuis-le-xmb-t2352.html
Avatar de l’utilisateur
baccara23
Gros parleur
 
Messages: 465
Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:22

Précédente

Retourner vers Discussions générales PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités