Connexion

Que feriez-vous d'une FAT ! : Discussions générales PS3 - PS3-Infos

Que feriez-vous d'une FAT !   

Discutez de la PS3 en général

Que feriez-vous d'une FAT !

Messagepar sorcy » Ven 13 Déc 2013 16:48

Bonjour,

Je passe vous demander votre avis (en fonction de votre expérience) par rapports aux critères suivants, pour savoir ce que VOUS feriez si vous êtiez dans cette situation précise.

Ce poste parle d'ODE, mais parle de la PS3 en général, mais si son emplacement parait mauvais, n'hésitez pas à le déplacer, j'ai jugé que c'était ici le meilleur endroit, merci d'avance.

- J'ai récupéré une ancienne PS3 FAT de 40Go avec un Code CHCHG quelque chose (enfin ça se termine par G pour l'identifier)
- Elle souffrait d'un bug Ylod que j'ai corrigé en la démontant intégralement et en ressoudant les chips avec la technique Flux / décapeur thermique, etc ...)
- Elle re-fonctionne correctement depuis mais je n'ai jamais joué plus de 10min avec
- Elle est en OFW 3.56 :(
- Ce que je souhaiterais dans l'ideal, c'est pouvoir utiliser une application du PSN store dessus (pr le moment ça bloque car par à jour)
- J'aimerais aussi pouvoir utiliser 2 backups de jeux précis (Je pensais donc à installer un ODE ?)

Bref, que feriez-vous ?
Après lecture de nombreux sujet ici (sachant que je ne connais pas encore bien les rouages des hack / JB / ODE / etc ...), j'aurais eu tendance à penser que, compte tenu de mon OFW 3.56, je suis bloqué pour tout downgrade logiciel. J'ai donc l'obligation de passer par un flasher qu'il faudra que je soude. Un tableau de comptabilité sur un wiki semble m'avoir indiqué que par rapport à mon module, il n'y a que 2 outils (infectus et Teeny qqchose) qui fonctionnent et cela m'a l'air pompeux à faire ...
J'aurai donc tendance à plutôt rester en OFW, me mettre à jour en 4.56 pour avoir accès au PSN normalement, et réflechir à investir dans un ODE ?

Si quelque chose est incohérent dans ma réflexion, grand merci par avance de me l'indiquer !

Merci.
Sorcy :geek:
sorcy
 
Messages: 5
Inscription: Ven 13 Déc 2013 15:26

Re: Que feriez-vous d'une FAT !

Messagepar baccara23 » Ven 13 Déc 2013 18:59

réflexe en voyant le titre, j'aurai dis un dessous de plat ;) mais en fait c'est pas pratique car pas plat :( lol

pour toi je te conseillerais un ODE mais attention a la durée de vie après ylod! j'en ai moi même remis une en état après ca a coup de pate thermique et décapeur (a la barbare quoi :D surtout que dans une galaxy lointaine j'ai eu mon BAC STI électronique mdr)
bref elle a tenu 1 mois en utilisation normal.

donc investir dedans me parait risqué.
Avatar de l’utilisateur
baccara23
Gros parleur
 
Messages: 465
Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:22

Re: Que feriez-vous d'une FAT !

Messagepar astuceman10 » Ven 13 Déc 2013 20:14

Bonsoir et bienvenue a toi

Au vue de l'historique ,cela est très risquer dinvestir dedans !
astuceman10
Petit parleur
 
Messages: 93
Inscription: Mer 29 Déc 2010 20:56

Re: Que feriez-vous d'une FAT !

Messagepar sorcy » Sam 14 Déc 2013 12:53

Merci pour vos réponses.

En tout cas je peux la mettre à jour avec le dernier OFW sans craintes de toute façon ?
Vu que le 3.55 a été dépassé c'est mort nous sommes d'accord ?

J'avoue que mettre 90 € (puisque c'est le prix moyen que j'ai constaté) dans un Cobra ODE, si ça me dure 1 mois ........ :(

J'en profite pour glisser une dernière question :
Si j'achète nu ODE, que la FAT brûle (paix à son âme), et que je rachète une PS3 neuve, je pourrai réccup l'ODE de la FAT et le transposer sur la neuve ?

:idea:
sorcy
 
Messages: 5
Inscription: Ven 13 Déc 2013 15:26

Re: Que feriez-vous d'une FAT !

Messagepar sorcy » Sam 14 Déc 2013 15:29

lol, oubliez ma question.

Je viens de démarrer la FAT et après 10-15 sec sur le menu principal ---> YLOD
Sans vouloir troller, il est évident que ce truc c'est 100% de l'obscolescence programmé par Sony pour limliter la durée de vie de la console ...
Et ca donne pas super envie de racheter du Sony qd mm ....

Bref. Post Clos.
sorcy
 
Messages: 5
Inscription: Ven 13 Déc 2013 15:26

Re: Que feriez-vous d'une FAT !

Messagepar baccara23 » Sam 14 Déc 2013 16:17

désolé pour toi,
la qualité et quantité d'origine de la pate thermique sont directement lié aux couts de fabrication et c'est clair que c'est pas le point fort des ps3.
Avatar de l’utilisateur
baccara23
Gros parleur
 
Messages: 465
Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:22

Re: Que feriez-vous d'une FAT !

Messagepar astuceman10 » Sam 14 Déc 2013 22:07

La fat 40 go est une des plus fragile

La fat 60 go la toute première si elle est bichonner fonctionnera toujours

Toute PS3 ayant eu un ylod a une expérience de vie très courte
Si tu est prêt a tout ,passe la au four elle devrai tenir env 3 mois
astuceman10
Petit parleur
 
Messages: 93
Inscription: Mer 29 Déc 2010 20:56

Re: Que feriez-vous d'une FAT !

Messagepar baccara23 » Sam 14 Déc 2013 22:38

en même temps que le gâteau de mémé, sérieusement... le décapeur c'est déjà une hérésie!
Avatar de l’utilisateur
baccara23
Gros parleur
 
Messages: 465
Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:22

Re: Que feriez-vous d'une FAT !

Messagepar astuceman10 » Dim 15 Déc 2013 13:18

Je sais que c'est une grosse connerie le four mais cela a l'avantage de se rapprocher au mieux du reflow

Aucune garantie mais en principe cela tient mieux que la méthode barbare du decapeur
A moins que juste pour récupère les donnes
astuceman10
Petit parleur
 
Messages: 93
Inscription: Mer 29 Déc 2010 20:56

Re: Que feriez-vous d'une FAT !

Messagepar sorcy » Lun 16 Déc 2013 12:28

Non je n'ai pas vraiment de données dedans donc je m'en moque un peu.
Au pire je démonterai le HDD avant de jeter la FAT.

Je regardai pour en reprendre une, voir le tarif etc ...
Je vois que pour 160€ globalement on a une PS3 ultra-slim 12go (avec obligation d'utiliser un HDD externe of course)

Mais je lis aussi sur le net qu'en comparaison avec la SLIM, la ULTRA-SLIM est ULTRA-BRUYANTE et chauffe à mort ...
Des arguments qui ne me plaisent pas beaucoup compte tenu que mon expérience avec la FAT ...

Qu'en pensez-vous ? (bon sachant que c'est pour un COBRA ODE à la limite .......)

PS : Mon brownie fait "maison" sort tout juste du four ... ;)
sorcy
 
Messages: 5
Inscription: Ven 13 Déc 2013 15:26


Retourner vers Discussions générales PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron