Connexion

ps3 DD fat-slim : Discussions générales PS3 - PS3-Infos

ps3 DD fat-slim   

Discutez de la PS3 en général

ps3 DD fat-slim

Messagepar barylon » Dim 5 Fév 2012 18:04

bonjour ma ps3 slim en 4.00 ma lacher depuis un moment et je me trouve en possesion d'une ps3 fat jailbreaker en 3.55.
ma question est : est-il possible de prendre le disque dur slim et le glisser dans la fat jailbreaker pour pouvoir jouer sur le psn et lorsque je reveut la ps3 jailbreaker remettre le disque dur de la fat jailbreaker ?
Reponse urgente svp
Avatar de l’utilisateur
barylon
Débutant
 
Messages: 32
Inscription: Mer 13 Avr 2011 12:26

Re: ps3 DD fat-slim

Messagepar oxbowwave » Dim 5 Fév 2012 18:25

barylon a écrit:bonjour ma ps3 slim en 4.00 ma lacher depuis un moment et je me trouve en possesion d'une ps3 fat jailbreaker en 3.55.
ma question est : est-il possible de prendre le disque dur slim et le glisser dans la fat jailbreaker pour pouvoir jouer sur le psn et lorsque je reveut la ps3 jailbreaker remettre le disque dur de la fat jailbreaker ?
Reponse urgente svp


Bonsoir bonsoir!!!
A mon humble avis, c'est non, chaque disque dur est specialement crypté pour 1 Ps3, si tu inseres ton DD de la Slim cramée dans ta Fat En CFW, ca le reformatera, et tu seras toujours en 3.55... Et surtout, une partie du firmware s'installe dans la memoire interne de la PS3, donc si tu passes ta Fat en 4.00, en cas de changement de DD, elle te redemanderas de re-installer le 4.00, et non pas un 3.55
La seule solution fonctionnelle, mais un peu compliquée, c'est le Dualboot avec une E3 Flasher ( y a de nombreux tuto sur la toile, google est ton ami...)
Esperant que ma reponse soit claire, et te souhaitant de trouver une solution qui te conviennes, recois mes salutations distinguées.... ;)
oxbowwave
 
Messages: 15
Inscription: Sam 4 Fév 2012 19:54

Re: ps3 DD fat-slim

Messagepar psykoknarf » Dim 5 Fév 2012 18:51

Il faut savoir que le firmware d'une ps3 est en partie stocké sur la nor (ou nand) et l'autre partie sur le dd.

Tu ne pourras simplement pas récupérer ton dd slim dans la fat et y jouer, vu que se sont 2 fw différents.

Si les 2 avaient le même fw, tu aurais pu.

Par contre, quand tu dis qu'elle a laché, elle est out comment? Bloc alim, Red Screen Of Death ...?

Pour une solution dual boot, il y a mon tuto dans la section tuto/propositions de tuto.
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: ps3 DD fat-slim

Messagepar barylon » Dim 5 Fév 2012 18:55

il s'agit d'un court circuit des usb c'est pour cela que la ps3 ne marche pas, pas d'usb pas de manette
voila pourquoi je ne peut l'utiliser
Avatar de l’utilisateur
barylon
Débutant
 
Messages: 32
Inscription: Mer 13 Avr 2011 12:26

Re: ps3 DD fat-slim

Messagepar psykoknarf » Dim 5 Fév 2012 19:07

et il vient d'où ce CC? un câble défectueux que tu as mis dans la console? une pièce métallique dans un des port usb?
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: ps3 DD fat-slim

Messagepar barylon » Dim 5 Fév 2012 21:25

enfet ma ps3 slim marche mais je ne peut i conecter de manette
Avatar de l’utilisateur
barylon
Débutant
 
Messages: 32
Inscription: Mer 13 Avr 2011 12:26

Re: ps3 DD fat-slim

Messagepar psykoknarf » Dim 5 Fév 2012 21:26

est-ce le câble qui est mort? ou réellement le port usb de la console? est-ce que la manette charge sur une autre concole?
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29


Retourner vers Discussions générales PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron