Connexion

PS3 40GO FAT lecteur Blu Ray HS ? : Discussions générales PS3 - PS3-Infos

PS3 40GO FAT lecteur Blu Ray HS ?   

Discutez de la PS3 en général

PS3 40GO FAT lecteur Blu Ray HS ?

Messagepar Corrad » Mer 19 Juin 2013 16:20

Bonjour,

J'ai visité le forum, les tutos, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à mon problème.

Il y a quelques jours, j'ai acheté deux jeux après ne pas avoir touché à la PS3 depuis longtemps.
Le premier s'est bien installé, j'ai pu y jouer un moment, mais pour le deuxième, j'ai rencontré un problème.

Durant le chargement (vous savez, lorsqu'on installe pour la première fois un jeux) j'ai du cogner dans le bureau où était posé la PS3 et le chargement (en tache de fond) ne s'arrêtait plus. J'ai laissé tourner plusieurs heures avant de prendre la décision de forcer l'arrêt de la console.
Par la suite, je l'ai rallumée, aucun souci jusque là, puis inséré le jeux. Le petit icône de chargement en haut à droite est apparu et tourne, mais le logo du jeux n'apparait pas dans le menu...
J'ai retenté le coup en supprimant les fichiers du jeux qui n'avait surement pas été chargé jusqu'au bout en pensant tromper la PS3 pour qu'elle reprenne l'installation du jeux à zéro. Mais que nenni.....

Je ne me laisse pas abattre et évite de mettre un coup derrière les oreilles de la console pour ne pas aggraver le problème et essaye de lancer un autre jeux. Rien. (Pour la claque derrière les oreilles, c'est en fait la manette qui a prit... :siffle: )

Pour ce qui est des infos complémentaires que je peux apporter, je n'entends aucun bruit étrange, la console s'allume et s'éteint tout à fait normalement, le CD est "avalé" comme d'habitude, pas de message d'erreur ou de loupiote autre que celle de d'habitude ne s'allume, etc.

Je suis en cours de démontage de la console. C'est la première fois qu'elle est ouverte et j'en profiterais pour y mettre un coup d'air sec par-ci par-là et changer la pâte thermique. Et je pense que je changerais le lecteur Blu Ray en entier si jamais le nettoyage de la lentille (alcool à 70° sur un coton tige ?) ne suffit pas.

- Est-ce que je me trompe de cible ? (lentille/lecteur BR) (Si oui, quel est le problème ?)
- Si mon diagnostic est bon, avez vous des bonnes adresses pour l'achat d'un lecteur BR ? (les sites que j'ai trouvé sont en rupture... :? )
- Est-ce que je n'aurais qu'à faire le changement de lecteur et relancer la console ? (Ou dois-je suivre ce tuto ensuite ? ----> [TUTO]Remarier (réassocier) votre lecteur Bluray )

Merci pour vos futures réponses, en espérant ne pas vous faire perdre votre temps.

A bientôt !
Corrad
 
Messages: 7
Inscription: Mer 19 Juin 2013 15:49

Re: PS3 40GO FAT lecteur Blu Ray HS ?

Messagepar Corrad » Mer 19 Juin 2013 20:49

Bon, nettoyage de la lentille effectué, console nettoyé et pâte thermique remplacée sans résultat.
J'ai toujours le même problème... :(
Corrad
 
Messages: 7
Inscription: Mer 19 Juin 2013 15:49

Re: PS3 40GO FAT lecteur Blu Ray HS ?

Messagepar baccara23 » Jeu 20 Juin 2013 10:37

le pb tourne autour du lecteur c'est clair, comme tu as demonté ta ps3, as tu bien remis la nappe au niveau du lecteur?
as tu essayé autre chose qu'un jeu, film dvd ou bluray voire cd audio simple?
si ta ps3 est jailbreakée, vois tu ton jeu dans multiman?

j'ai pas vraiment de solution pour toi a part essayer un autre lecteur, et oui il faudra surement le réassocier
Avatar de l’utilisateur
baccara23
Gros parleur
 
Messages: 465
Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:22

Re: PS3 40GO FAT lecteur Blu Ray HS ?

Messagepar Corrad » Jeu 20 Juin 2013 14:44

baccara23 a écrit:si ta ps3 est jailbreakée, vois tu ton jeu dans multiman?
Oulah, je t'arrête tout de suite jeune homme, j'ai jamais bracké qui que ce soit Image
J'pense pas l'avoir fait, j'sais foutrement pas ce que ça veut dire... :mrgreen:
baccara23 a écrit:le pb tourne autour du lecteur c'est clair, comme tu as demonté ta ps3, as tu bien remis la nappe au niveau du lecteur?
Le problème était présent avant le démontage. A vrai dire, je n'aurais jamais pensé à la démonté si je n'avais pas eu de souci. ^^
Sur la nappe en question, il y a une sorte de repère, un trait noir qui s'aligne avec le clips marron/noir (de tête), non ?
baccara23 a écrit:as tu essayé autre chose qu'un jeu, film dvd ou bluray voire cd audio simple?
Euh, non pas essayé... Image
J'ai vu qu'il y avait deux lentilles, (une rouge et une bleue) c'est pour les tester indépendamment ?
J'imagine que si j'arrive à lire un CD audio et un DVD mais pas de Blu ray ni de jeux, ça voudrait dire qu'une seule des deux lentilles est morte ? (La bleue ?)

Dans ce cas, je pourrais la changer indépendamment l'une de l'autre ?
baccara23 a écrit:j'ai pas vraiment de solution pour toi a part essayer un autre lecteur, et oui il faudra surement le réassocier
Personne dans mon entourage n'osera me laisser démonter son lecteur Blu ray pour faire un teste.
J'vais devoir en acheter un coute que coute alors. :?

Auriez vous des adresses de sites qui fournissent encore des lecteurs Blu ray pour PS3 ?
J'redéposerais la bête pour prendre les références.

Pour réassocier le bouzin, j'vais devoir travailler un peu mon vocabulaire. Certaines parties du tuto ressemblent un peu à du chinois. ^^

Merci pour ton aide en tout cas. J'n'y connais pas grand chose même si je' m'y intéresse un peu et à vrai dire, votre aide est la bienvenu, ça rassure pas mal quand on va jusqu'à démonter un truc pareil... ^^

Bonne journée !
Corrad
 
Messages: 7
Inscription: Mer 19 Juin 2013 15:49

Re: PS3 40GO FAT lecteur Blu Ray HS ?

Messagepar Corrad » Jeu 20 Juin 2013 22:45

Hello hello hellooooo !

Alors, j'ai de nouveau des nouvelles.
Après reredémontage j'ai trouvé quel était le numéro de série de mon lecteur BR, c'est un KEM 410 ACA.
Pour les noobs comme moi, on trouve ce numéro de série sur le chariot du lecteur. Ce qui implique de devoir démonter l'alimentation, le lecteur et d'enlever le capot de ce dernier.
Une astuce, apparemment le lecteur BR est un "KEM 410 xxx" si le bloc d'alimentation est en plastique noir. Un 400 si il est en ferraille. Par contre ça ne déterminera pas si c'est un aac, un aca, etc. :teach (sous réserve que je ne dise pas de conneries... Image )

En plus d'avoir trouvé le num. de série, j'ai testé avec d'autre support. CD, DVD, BR, jeux, rien ne fonctionne. En fait, je ne sais pas si c'est lié aux lentilles...
J'ai mi un CD audio RW, pour pouvoir observer les lentilles. Le chariot bouge, mais le CD ne tourne pas...
Peut-on voir les lasers bleu et/ou rouge ? Si oui comment ?

Donc, plus de doute, changement du bloc lecteur BR obligatoire de toute façon, non ?

Voici ce que j'ai trouvé :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... soire.html ---> A partir de 37.70€, mais que le chariot avec les lentilles (donc pas de capot métallique, de connexion ou la structure en plastique. Un commentaire fait peur, il parle de produit reconditionné et non neuf (ce qui expliquerait le prix ?) et se plaint du fait que ce soit en panne depuis la livraison.........)
http://cgi.ebay.fr/BLOC-OPTIQUE-PLAYSTA ... 0530084777 ---> 72,99€ Pareil, que le chariot avec les lentilles, mais deux fois plus cher. Pour quelles raisons ?
http://www.fnac.com/mp12297450/Bloc-opt ... 410ACA/w-4 ---> 29.90€ Imbattable niveau prix... Ca vient de Chine ou quoi ?! Image


Sur ce site : http://fr.ioffer.com/i/lecteur-optique- ... -520726001 que je ne connais pas, il a l'air d'être complet de chez complet et dans la moyenne des prix : 52,92€
Par contre dans le genre, je demande à mes employés d'écrire les commentaires et de noter les produits......
Quelqu'un connait ce site de vente ?

Lequel me conseillez vous ?
Vaut il mieux que j'achète de l'occasion ? Image
Corrad
 
Messages: 7
Inscription: Mer 19 Juin 2013 15:49

Re: PS3 40GO FAT lecteur Blu Ray HS ?

Messagepar baccara23 » Ven 21 Juin 2013 09:23

l'occasion c'est comme tout, on sait jamais combien de tps ca dure.
priceminister c'est des voleurs!! et cautionne la pub mensongère, c'est mon expérience en tout cas.
un revendeur qui passe par la FNAC doit etre serieux je pense, donc en plus d’être le moins chere, moi je tenterai celui là.
de toute facon tout vient de chine (95% du temps).
Avatar de l’utilisateur
baccara23
Gros parleur
 
Messages: 465
Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:22

Re: PS3 40GO FAT lecteur Blu Ray HS ?

Messagepar Corrad » Ven 21 Juin 2013 11:15

Ton avis sur Priceminstre confirme celui de certaines personnes que je connais...

J'ai donc passé commande par le vendeur sur la FNAC.
J'ai déjà reçu la confirmation que m'a commande était prise en charge, j'ai hate de recevoir le bordel maintenant. ^^
Par contre, sur le mail que j'ai reçu, ils me disent qu'ils me le garantissent 2 ans !
J'ai lu leur conditions générales de vente, il n'y a pas l'air d'y avoir de magouilles. Même si à un moment, on peut lire ça : "Bloc optique complet pour PS3 Fat 40Go(KEM-410ACA),Modèle Neuf avec son chariot.Garantie 3 mois" et sur le reste, y compris dans mon mail, ça : "Offre Spéciale! Vendeur Pro. Article neuf de marque générique. Garantie de 2 ans." ou encore "Commentaire du vendeur : Article neuf de marque générique. Garantie de 2 ans." et pas un mot sur la garantie de 3 mois...
Même si pour moi, 3 mois me semble plus réaliste pour ce genre de matos à remonter soit même dans la console...

Bon, maintenant, plus qu'à comprendre le charabia du tuto sur la réassociation du lecteur Bluray. xD

Merci Baccara !
Corrad
 
Messages: 7
Inscription: Mer 19 Juin 2013 15:49

Re: PS3 40GO FAT lecteur Blu Ray HS ?

Messagepar Corrad » Lun 8 Juil 2013 07:57

Yo !

J'ai reçu le lecteur blu-ray aujourd'hui...
Mais bien sur il y a un petit problème...
Ma commande était sensé être un KEM 410 ACA (Et c'est bien noté dans mon bon de commande)
Image
et j'ai reçu un KEM 410 CCA.

Est-ce que c'est compatible ou dois-je faire un échange ?

Edit :

J'ai trouvé ma réponse mais si on pouvais quand même me confirmer. =)

Alors oui, apparemment les PS3 monté avec des chariots optique KEM 410 ACA sont compatible avec KEM 410 CCA. Mais qui dit changement de référence, dit différence non ?
En tout cas, remontage ce soir. :D
Corrad
 
Messages: 7
Inscription: Mer 19 Juin 2013 15:49


Retourner vers Discussions générales PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités