Connexion

Problème d'installation cobra ode : Discussions générales PS3 - PS3-Infos

Problème d'installation cobra ode   

Discutez de la PS3 en général

Problème d'installation cobra ode

Messagepar spyky44 » Mer 9 Oct 2013 09:46

Salut
J'ai un gros problème pour installer le cobra ode sur PS3 slim cech 2004.
J'ai reçu des nappes 24 pins avec le cobra mais elles sont fortement abîmées (pliées voir même pincées).
Je pense que je n'arrive pas à installer le cobra à cause de ça.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et est ce que ça vient bien des nappes ?
jh
Dernière édition par spyky44 le Ven 18 Oct 2013 17:22, édité 2 fois.
spyky44
 
Messages: 10
Inscription: Mer 9 Oct 2013 09:33

Re: Problème d'installation cobra ode

Messagepar richardjouir » Mer 9 Oct 2013 18:53

Bonjour,
Je ne pense pas que ça vienne des nappes.
Question bête mais le cordon d'alimentation est correctement connecté à la carte mère de la PS3 et surtout le cordon est dans le bon sens sachant que le côté ayant les fils rouges et noirs "sortants" des fils blancs doit être connecté au transformateur ?
Tout est correctement connecté et verrouillé ?
Tu as bien mis l'autocollant sous le Cobra ODE pour éviter les courts-circuits éventuels avec le boîtier métallique du lecteur Blu-ray ?
Tu as testé sans avoir refermé la console, des fois que la coque supérieure appuie trop fort sur une partie "sensible" ?
Avatar de l’utilisateur
richardjouir
Newseur
 
Messages: 94
Inscription: Mer 23 Mai 2012 17:37

Re: Problème d'installation cobra ode

Messagepar spyky44 » Jeu 10 Oct 2013 07:29

Oui j'ai bien suivi les tutos et bien raccordé l'alimentation et les nappes. J'ai remarqué que dès que je déconnecte la nappe entre la sortie carte mère PS3 et la sortie sata cm cobra ode , j'ai la possibilité de démarrer ma console .
Donc Il y a un problème a ce niveau , car communication entre cobra et lecteur PS3 et communication entre cobra et Carte USB au dos de la console( la carte USB est allumée) semblent fonctionnées.
Il y a un problème entre le cobra et la carte mère de la PS3 pour moi ...
Que faire , ca vient du cobra alors ?
spyky44
 
Messages: 10
Inscription: Mer 9 Oct 2013 09:33

Re: Problème d'installation cobra ode

Messagepar richardjouir » Jeu 10 Oct 2013 18:30

Tu as bien utilisé 3 nappes 24 pins avec les connecteurs du même côté ?
Switch de gauche sur SATA et celui de droite sur 2K ?
Ces questions sont plus pour les membres dans le même cas vu que je connais déjà les réponses, c'est qu'un admin ça fouine ! :D

Tu as essayé de débrancher les nappes chacune leur tour pour (peut-être) cibler un peu plus précisément l'origine du souci ?
Sinon pour répondre à une question non posée sur PS3-infos, oui, une nappe 24 pins, c'est une nappe 24 pins, qu'elle fasse 2cm ou 20, c'est pareil !
Donc si tu as un doute sur cette nappe, tu peux toujours essayer avec une autre, avec celle d'origine par exemple et pour répondre à ta question ! ;)
Avatar de l’utilisateur
richardjouir
Newseur
 
Messages: 94
Inscription: Mer 23 Mai 2012 17:37

Re: Problème d'installation cobra ode

Messagepar spyky44 » Ven 11 Oct 2013 07:20

Comme je l'ai dis , j'ai interverti toute les nappes et à chaque fois c'est le même problème : impossibilité de démarrer la PS3. Il y a juste quand je déconnecte la nappe entre le cobra et la carte mère PS3 où la je peux allumer la console mais le cobra lui ne peut pas fonctionné. Et 2 de mes nappes sont bonnes, car j'ai testé chaque nappes entre la connection cobra et la sortie USB du cobra et les leds de la carte USB s'allument rouge fixe car pas de clé USB insérée.
Sauf sur une de mes nappes avec laquelle ça ne marche pas : C'est une nappe croisée , est ce normal ?
Qu'est ce qui ne va pas , la puce cobra que l'on ma vendu serait HS ?
Dernière édition par spyky44 le Ven 18 Oct 2013 17:26, édité 1 fois.
spyky44
 
Messages: 10
Inscription: Mer 9 Oct 2013 09:33

Re: Problème d'installation cobra ode

Messagepar richardjouir » Ven 11 Oct 2013 15:16

La carte ou le PCB peut-être, déjà que la société chez qui tu l'as commandé c'est permis de modifier le package d'origine et de t'envoyer seulement ce dont tu avais besoin si j'ai bien compris !?
Je doute fortement que ce genre de comportement soit bien légal et apprécié par la Team Cobra. D'autant plus que ce peut très bien être lors de ce re-conditionnement qu'ils ont pu endommager la carte et/ou le PCB car si ils les ont sortis de leurs emballages protecteurs, ils ont très pu leur infliger une décharge électro-statique et cramer un composant !
Le mieux serait de contacter leur service clientèle et si ils ne veulent rien savoir, d'en aviser la Team Cobra !
Avatar de l’utilisateur
richardjouir
Newseur
 
Messages: 94
Inscription: Mer 23 Mai 2012 17:37

Re: Problème d'installation cobra ode

Messagepar spyky44 » Ven 11 Oct 2013 16:22

j'ai demandé un remboursement dés aujourd'hui à mon revendeur. J'ai renvoyé leur carte défectueuse et j'espère qu'ils ne vont pas m'accusé de leur avoir rendu HS : Sinon 109€ pour ma pomme ( déjà ça ma couté 15€ pour leur renvoyé alors que c'est de leur faute).
Enfin bref , il ne me reste plus qu'à espéré avoir l'argent et m'en recommander une autre sur un site de confiance.
Tu me proposes quoi comme revendeur , j'ai vu arkalide sur Rennes ... à voir.
Et tu me dis aussi de dénoncer à la team cobra mon "loser" de revendeur mais tu les contactes comment?
Merci
spyky44
 
Messages: 10
Inscription: Mer 9 Oct 2013 09:33

Re: Problème d'installation cobra ode

Messagepar richardjouir » Ven 11 Oct 2013 19:42

Tu peux commander via ce lien Site partenaire Infinitydream

Pour contacter la Team Cobra, le premier lien sur cette page devrait suffire ! Site officiel Cobra

;)
Avatar de l’utilisateur
richardjouir
Newseur
 
Messages: 94
Inscription: Mer 23 Mai 2012 17:37

Re: Problème d'installation cobra ode

Messagepar spyky44 » Ven 18 Oct 2013 16:52

Remboursement effectué.
Mais franchement les revendeurs à qui j'ai eu à faire sont vraiment des NAZS... Team CHIPWELD à éviter par dessus tout.
Je ne vous les conseils pas : Pas de communications , manque de professionnalisme et surtout incompétent. et j'en passe !!!
Vous vous rendez compte : livrer des commandes incomplètes et surtout en dehors de leur emballage d'origine , quelle honte !!!
En bref CHIPWELD , un site qui est fortement douteux ...
spyky44
 
Messages: 10
Inscription: Mer 9 Oct 2013 09:33

Re: Problème d'installation cobra ode

Messagepar chipweld » Ven 18 Oct 2013 17:59

Merci pour votre mauvaise publicité Mr Spyky44

Vous avez incapable d'installer le Cobra ODE que vous aviez commandé chez nous. Pris de rage et d'impatience, vous nous avez harcelé de mail, allant même jusqu'à nier la livraison d'une nappe supplémentaire. Par miracle vous l'aviez reçue une fois que je vous avais communiqué le numéro de suivi.

Vous vouliez un remboursement, cela a été fait même avec des pièces manquantes, mais tout fonctionnait.

Avant de douter de la marchandise renseignez vous et consultez des professionnels, tels que ce site ou Logic Sunrise, là où vous essayez aussi de nous faire perdre l'image sérieuse que nous avons.

Nous sommes les seuls à fournir autant de pièces détachées sur PS Vita, entre autres choses. De plus, nos partenaires sont renommés et sérieux, sans notre sérieux nous n'y serons jamais arrivé.

L'équipe vous souhaite une bonne soirée.
chipweld
 
Messages: 1
Inscription: Ven 18 Oct 2013 17:52

Suivante

Retourner vers Discussions générales PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités