Connexion

problème après nétoyage interne ? : Discussions générales PS3 - PS3-Infos

problème après nétoyage interne ?   

Discutez de la PS3 en général

problème après nétoyage interne ?

Messagepar Razi3L » Ven 15 Fév 2013 12:28

Bonjour,

Alors pour la petite histoire.
J'ai récupéré une PS3 Slim 160Go qui partait à la poubelle. Je la branche et là elle me dis que les fichiers systèmes sont corrompus et va procédé à une restauration. Je valide la restauration mais ça plante. Là, je me dis qu'elle n'est pas partie au détritus pour rien :D .
Enfin bref, n'y connaissant rien en console, je potasse un peu le net pour savoir ce qui peux provoquer de tels symptôme est il en ressort que ça vient du HDD. Pas de soucis, je démonte le Disque Dur, le branche au PC et je le format (sans pensé à copier les fichiers se trouvant à l'intérieur, mais ça c'est une autre histoire). Je récupère le Firmware 4.30, remonte le tout et lance la restauration du système en mode recovery.
Et là, miracle, elle fonctionne !! mais elle est TRES lente !!! Le disque dur étant en mauvaise état, je me dis que ça vient très certainement de là. Pas grave.

Je vois ensuite qu'il y a une méthode pour nettoyer l'intérieur de la bète. j'effectue la manip. Le ventilo souffle. La machine s'éteint. Jusque là tout va bien. MAIS mais mais ! quand j'ai voulu la rallumé par la suite elle se m'était en route 2 secondes puis puis elle s'éteignait totalement (même pas de voyant rouge).
En appuyant sur power apparaît la led rouge du mode veille puis en appuyant un nouvelle fois, la PS3 démarre 2 secondes puis rebelote. Ce n'est qu'une ou deux heure plus tard qu'elle a bien voulu tenir allumé.
Depuis, à chaque démarrage, elle me demande de restaurer le système et quand la barre arrive à 100% et qu'elle redémarre, j'ai droit à un belle écran tout noir :cry: .

Là, je suis en train de vider un HDD pour remplacer celui d'origine

Mais si je viens ici, c'est déjà pour savoir si le nettoyage interne peux provoque cette coupure de la console ou si c'est un pur hasard et que cette PS3 est sur le point de me faire un YLOAD (je n'ai pas eu de voyant jaune, pour l'instant)

Si vous avez eu le courage de tout lire, merci. Et si vous pouvez me venir en aide, double merci.

EDIT : pendant que j'écris ces "quelques" lignes j'ai allumé la console. l'image a comme "sauté", comme déphasé (un peu comme quand on avait une cassette VHS avec la bande sale et froissé :lol: :( )
Razi3L
 
Messages: 7
Inscription: Mar 12 Fév 2013 09:26

Re: problème après nétoyage interne ?

Messagepar Tactikknife » Ven 15 Fév 2013 12:39

Oula x), c'est peut-être pas pour rien qu'elle était à la poubelle^^.

Pour ton DD, il est en quel format?

Sinon, le fait de "nettoyer" sa console ne doit pas provoquer ça, mais est-ce que tu l'as démontée quand même pour la nettoyer ou pas?

Sinon ça peu venir de ton boitier d'alimentation aussi peut-être.

Et pour le YLOD (Yellow Light of Death) c'est une mise en sécurité pour éviter la surchauffe, et bon vu qu'elle ne tourne pas super longtemps pour le moment je pense pas qu'elle en fera un.

Et je crois que ton post serait mieux placé dans "Hack PS3", c'est là qu'il y'a toutes les questions^^
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: problème après nétoyage interne ?

Messagepar Razi3L » Ven 15 Fév 2013 16:04

Merci pour la réponse rapide.

Le DD et un 2,5 pouces TOSHIBA 160Go (je pense que c'est celui d'origine :/ )

Concernant un nettoyage manuel, je ne l'ai pas fais. Il va falloir que je me documente sur la technique d'ouverture ^^.

Si c'est le boitier d'alim, ça coûterai cher de le changer ?

C'est moi qui doit déplacer mon post dans la section Hack PS3 ? Si oui, comment je le fais ? Ou est-ce que je dois demander à un modérateur ?
Razi3L
 
Messages: 7
Inscription: Mar 12 Fév 2013 09:26

Re: problème après nétoyage interne ?

Messagepar Razi3L » Ven 15 Fév 2013 16:11

Le bloc alimentation claque quand elle est défectueuse, avant de ce couper, non ? Je crois avoir lu ça quelque part. Car j'entent un petit clac avant qu'elle ne s’éteigne toute seul
Razi3L
 
Messages: 7
Inscription: Mar 12 Fév 2013 09:26

Re: problème après nétoyage interne ?

Messagepar Tactikknife » Ven 15 Fév 2013 18:01

Razi3L a écrit:Merci pour la réponse rapide.

Le DD et un 2,5 pouces TOSHIBA 160Go (je pense que c'est celui d'origine :/ )

Concernant un nettoyage manuel, je ne l'ai pas fais. Il va falloir que je me documente sur la technique d'ouverture ^^.

Si c'est le boitier d'alim, ça coûterai cher de le changer ?

C'est moi qui doit déplacer mon post dans la section Hack PS3 ? Si oui, comment je le fais ? Ou est-ce que je dois demander à un modérateur ?


Quand je demande le format du DD c'est le format système ^^ (NTFS, FAT32 etc..)

Et je te rassure, pas trop besoin d'une doc' pour démonter un FAT, c'est éxtrêment facile, Sony à bien fait les choses^^.

Pour un boitier d'alim je ne connais pas du tout le prix.

Et pour ton post je crois qu'il y'a qu'un modo qui puisse le déplacer, il me semble pas qu'on puisse le faire en tant que membre
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: problème après nétoyage interne ?

Messagepar Razi3L » Ven 15 Fév 2013 18:23

Le DD est en Fat32 (formaté avec Fat32Format.exe)
C'est une slim, pas une fat. J'imagine que ce ne dois pas être plus compliqué XD... J'espère... :S
Razi3L
 
Messages: 7
Inscription: Mar 12 Fév 2013 09:26

Re: problème après nétoyage interne ?

Messagepar Tactikknife » Ven 15 Fév 2013 20:48

Razi3L a écrit:Le DD est en Fat32 (formaté avec Fat32Format.exe)
C'est une slim, pas une fat. J'imagine que ce ne dois pas être plus compliqué XD... J'espère... :S


Perso les Slims je trouve ça plus chiant (c'est plus compact), mais ça va, ça reste à la portée de beaucoup de monde.

Sinon pour un bloc d'alim, je sais même pas ou tu peux trouver ça en pièce détachée, et regarde bien les caractèristiques (Voltage, watt etc..)
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: problème après nétoyage interne ?

Messagepar Razi3L » Ven 15 Fév 2013 22:49

Je viens d'ouvrir la machine.
le model de de l'alim est la EADP-200DB

Maintenant, concernant le test de l'alim, il va me falloir attendre un ami ou un membre de ma famille qui s'y connais un chouya en électricité car je suis une véritable bille la-dedans ^^
Razi3L
 
Messages: 7
Inscription: Mar 12 Fév 2013 09:26

Re: problème après nétoyage interne ?

Messagepar Attila » Mer 20 Fév 2013 21:11

la fameuse "technique" pour nettoyer la console qui fait souffler au max les ventilos est déconseillée par sony et n'est pas à utiliser !
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53


Retourner vers Discussions générales PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités