Connexion

Plus rien à l'écran télé à l'allumage de la PS3 : Discussions générales PS3 - PS3-Infos

Plus rien à l'écran télé à l'allumage de la PS3   

Discutez de la PS3 en général

Plus rien à l'écran télé à l'allumage de la PS3

Messagepar Hystoria » Dim 14 Nov 2010 13:12

Bonjour,
Désolé, je ne suis peut-être pas au bon endroit pour poster ce sujet, mais je ne vois pas où le mettre d'autre!
Une connaissance ma passé sa PS3 afin que je puisse voir s'il était possible de la faire démarrer.
Je vous explique:
C'est une des premières PS3, 60go, à la suite d'un formatage, il a eu une coupure de courant et depuis à l'allumage, la ps3 n'affiche qu'un écran noir.
Il me l'a donc passée, je l'ai branchée chez moi, je peux déjà voir qu'il n'a pas un "ylod" car il a une led rouge et verte, quand on met un jeu ps3, la led est bleue et le lecteur fonctionne!
J'ai dans un premier démonter celle-ci qui n'est plus garantie, fait un nettoyage, remontée et puis redémarrer, mais pareil rien à l'écran!
Ensuite, j'ai fait la manipulation du bip au démarrage en attendant 5secondes sur la led verte à l'allumage et là j'ai eu un écran noir avec un menu comportant cet affichage:

1. redémarrer le système
2. rétablir les paramètres par défaut
3. restaurer le système de fichiers
4. reconstruire la base de données
5. rétablir le système ps3
6. Mise à jour système

J'ai essayé chaque propositions, mais rien ne s'est passé, je suis restée avec un écran pas noir mais un peu coloré à chaque validation de toute les propositions et j'ai attendu assez bien de temps entre chaque des fois qu'il s'aurait passé quelque chose mais rien, sauf que maintenant en fesant cette manipulation au démarrage des 5sec j'ai le même menu mais en anglais!

La personne qui m'a passé sa ps3 auait-il tout effacé le système PS3, et à ce propos j'ai des questions, est-ce qu'il se trouve sur le disque dur? est-ce que le disque dur ne boote plus, à l'allumage, je vois la led orange du DD qui clignote un peu? Y a t'il un moyen de la faire redémarrer, si la positivité, quelles sont les manoeuvres à effectuer?
J'ai voulu remplacer le DD de la ps3 de mon garcon qui est un peu plus récente mais les connections ne sont pas les mêmes, mais est-ce que c'est une bonne idée, et puis si le système PS3 ne se trouve pas sur le DD comment pourrrait-elle démarrer à partir d'un autre disque dur, c'est ce que j'imagine?

Merci de m'aiguiller...
Hystoria
Débutant
 
Messages: 34
Inscription: Dim 14 Nov 2010 12:23

Re: Plus rien à l'écran télé à l'allumage de la PS3

Messagepar Attila » Dim 14 Nov 2010 13:46

si tu met un autre disque dur il va te dire de le formater via la ps3
je pense que tu dois prendre le PUP de la version que tu a déjà et puis tu le met sur une clé usb dans /PS3/UPDATE/ puis tu fais mettre à jour
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: Plus rien à l'écran télé à l'allumage de la PS3

Messagepar Hystoria » Dim 14 Nov 2010 17:42

ok, merci Atilla, mais tout d'abord c'est quoi le PUP et le fait de mettre le PUP sur une clé usb, la ps3 va t-'elle booter dessus car je n'ai rien à l'écran mise à part le menu que j'ai énumérer à mon message initial.
@+
Hystoria
Débutant
 
Messages: 34
Inscription: Dim 14 Nov 2010 12:23

Re: Plus rien à l'écran télé à l'allumage de la PS3

Messagepar limythe » Dim 14 Nov 2010 19:22

Le PUP est le format du fichier update d'une PS3. Ton copain sais te dire en quelle version il était avant son crash? J'espère que oui, ainsi tu reprends le fichier PUP qui correspond à cette version.
Pour ta seconde question, il ne "bootera" pas sur la clé mais avec un peu de chance, si tu selectionnes "mise à jour système" il ira chercher le fichier dans /PS3/UPDATE/XXX.PUP et restaurera le firmware.
Tiens nous au jus!
Avatar de l’utilisateur
limythe
Apprenti parleur
 
Messages: 109
Inscription: Sam 25 Sep 2010 08:38

Re: Plus rien à l'écran télé à l'allumage de la PS3

Messagepar Hystoria » Dim 14 Nov 2010 21:51

ok, je vais tenter celà! mais tout d'abord j'ai d'autres questions qui viennent s'ajouter:
je n'ai pas de clé usb sous la main, est-ce que si je prend un lecteur carte SD avec embout usb, celà pourrait-il fonctionnait pour la ps3? Combien plus ou moins peu faire le poids d'une version?
Pour le PUP de sa version, s'il ne s'en souvient plus, puis-je prendre une version système en dessous du 3.41 car il m'a dit que si elle redémarrer qu'il souhaiterais que je lui mettre une key pour le hack?
Et pour terminer, où puis-je trouver ce fichier PUP, car lorsque je regarde sur le net version3.41 par exemple je n'ai que le poids de la mise à jour et non du système ps3 tout en entier, à moins que je cafouille là, corrigez moi!
Hystoria
Débutant
 
Messages: 34
Inscription: Dim 14 Nov 2010 12:23

Re: Plus rien à l'écran télé à l'allumage de la PS3

Messagepar limythe » Dim 14 Nov 2010 22:26

Normalement le lecteur de carte SD pourrait fonctionner, tente toujours.
Un fichier PUP fait +- 250 Mo, pour le trouver, cherche sur le net...
Quant aux versions, a mon avis tu ne pourras que prendre une version identique ou supérieure. Sinon on aurait presque la solution pour downgrader tous types de version ;)
Avatar de l’utilisateur
limythe
Apprenti parleur
 
Messages: 109
Inscription: Sam 25 Sep 2010 08:38

Re: Plus rien à l'écran télé à l'allumage de la PS3

Messagepar Hystoria » Dim 14 Nov 2010 23:17

Merci pour ton aide limythe,

si mes souvenirs sont bons il m'a dit que c'est l'une des premières ps3 qu'il a acheté et qu'il l'avait même payé 600€, et puis il y a quelques mois elle n'a plus fonctionné suite à ce que j'ai expliqué dans mon premier message donc imposible qu'il ai une version supérieur à la 3.40.
Imaginons que si je mets cette version 3.40 et qu'il n'était qu'en version 2.60 par exemple celà ne peut pas fonctionner puisque je sauterais 3 à quatres mises à jour entre les deux versions. Que dois-je faire alors, êtes sûr de sa version ou pas et tenter le coup?
Hystoria
Débutant
 
Messages: 34
Inscription: Dim 14 Nov 2010 12:23

Re: Plus rien à l'écran télé à l'allumage de la PS3

Messagepar Attila » Lun 15 Nov 2010 00:26

tu peux bien entendu passer de 2.60 à 3.40 directement
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: Plus rien à l'écran télé à l'allumage de la PS3

Messagepar Hystoria » Lun 15 Nov 2010 00:54

J'essayerais celà demain et vous tiendrai au courant...
Bonne nuit et vous remerice pour vos aides...
Hystoria
Débutant
 
Messages: 34
Inscription: Dim 14 Nov 2010 12:23

Re: Plus rien à l'écran télé à l'allumage de la PS3

Messagepar Hystoria » Mar 16 Nov 2010 13:41

Bonjour à tous,
J'en reviens vers vous car j'ai le soucis de ne pas accéder au menu (mode recovery) par la manipulation avec le bouton power, j'ai essayé plus d'une cinquantaine de fois et rien! Du coup, je ne peux avancer dans mon problème! Y'a t'il une autre solution!
Hystoria
Débutant
 
Messages: 34
Inscription: Dim 14 Nov 2010 12:23

Suivante

Retourner vers Discussions générales PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités