Connexion

Plus rien à l'écran télé à l'allumage de la PS3 : Discussions générales PS3 - Page 2 - PS3-Infos

Plus rien à l'écran télé à l'allumage de la PS3   

Discutez de la PS3 en général

Re: Plus rien à l'écran télé à l'allumage de la PS3

Messagepar Attila » Mar 16 Nov 2010 18:25

t'a des trucs branchés en usb ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: Plus rien à l'écran télé à l'allumage de la PS3

Messagepar Hystoria » Mar 16 Nov 2010 22:50

Bonsoir Attila,
Je viens encore d'essayer la manipulation pour entrer dans ce menu sans et avec la manette, mais je n'ai toujours rien...
Hystoria
Débutant
 
Messages: 34
Inscription: Dim 14 Nov 2010 12:23

Re: Plus rien à l'écran télé à l'allumage de la PS3

Messagepar Attila » Mer 17 Nov 2010 12:39

tu a pas de dongle branché
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: Plus rien à l'écran télé à l'allumage de la PS3

Messagepar opoisso893 » Mer 17 Nov 2010 15:14

Bonjour,

Sur les anciennes PS3, si la personne utilisait une connexion video hdmi et qu'ensuite il changeait de télé avec une connexion péritel, l'écran de la PS3 restait noir.
Il y a dans la notice de la PS3 la méthode de reset de la sortie video.
opoisso893
Apprenti parleur
 
Messages: 137
Inscription: Mar 5 Oct 2010 08:14

Re: Plus rien à l'écran télé à l'allumage de la PS3

Messagepar Hystoria » Mer 17 Nov 2010 19:44

Bonsoir,
Ce n'est pas que j'ai réellement un écran noir, lorsque je fais la manipulation avec le double bip à l'allumage l'écran noir devient un peu coloré comme ci j'avais la XMB sans la barre ondulée. Soit, j'ai retenté à nouveau d'aboutir dans le menu sur fond noir à l'écran comme j'ai expliqué dans mon premier message, celui-ci est en anglais, j'ai connecté une manette, puis dans ce menu j'ai choisi le numéro 6 qui veut dire en français "mise à jour système", j'ai connecté en usb mon lecteur de carte SD où j'ai mis la version 3.30, la led bleue du lecteur de carte s'est allumée puis j'ai fait ce qu'il me dit à l'écran pour qu'il recherche la mise à jour sur un support, mais il aboutit à ce message (ci=dessous) à l'écran après un petit moment de patience:

No applicable update data was found.
Connect storage media that contains update data of version 3.30 or later, and then press the start and select buttons at the same time.
(Ce qui me donne en français après traduction)


Aucune donnée applicable de mise à jour n'a été trouvée. Reliez les supports de stockage qui contient des données de mise à jour la version de 3.30 ou de plus tard, et puis pressez "IMPRESSION" et choisissez les boutons en même temps

Que faut=il faire pour avancer mettre la version3.40? la version qui est dans mon lecteur de carte est la 3.30 elle fait bien 166mb et je l'avais formaté en fat32 mais je vais retourner voir au pc si des fois la version ne s'aurait pas enregistrée sur la carte SD, mais j'en doute!!!
Hystoria
Débutant
 
Messages: 34
Inscription: Dim 14 Nov 2010 12:23

Re: Plus rien à l'écran télé à l'allumage de la PS3

Messagepar limythe » Mer 17 Nov 2010 21:46

S'il n'a pas trouvé ton fichier d'update c'est peut-être que le lecteur SD n'est finalement pas reconnu. J'étais pas certain que ça allait aller. Faudrait que tu essayes encore, mais cette fois avec une bête clé usb.
Avatar de l’utilisateur
limythe
Apprenti parleur
 
Messages: 109
Inscription: Sam 25 Sep 2010 08:38

Re: Plus rien à l'écran télé à l'allumage de la PS3

Messagepar Hystoria » Mer 17 Nov 2010 22:18

C'est ce que j'avais pensé faire mais j'en ai pas sous la main, je vais tenter avec une clé usb lecteur musique, le système de fichier est en fat32, si pas après plusieurs tentative j'irais demain me procurer une clé usb. Merci de vous intéresser... je vous tiens au courant sur mes tentatives...
Hystoria
Débutant
 
Messages: 34
Inscription: Dim 14 Nov 2010 12:23

Re: Plus rien à l'écran télé à l'allumage de la PS3

Messagepar Hystoria » Mer 17 Nov 2010 22:46

Et bien me revoilà, avec de bonnes nouvelles, c'est encourageant de voir qu'on avance! j'avais 2 lecteur clé musiques, j'ai introduit dans chacun d'eux la version 3.40 et là surprise! l'une des 2 à fonctionner, voici ce qu'il s'est passé:
la mise à jour à pris à 100%, le système à réapparu sur fond noir avec barre blanche ondulée et je pense tout un contrat en anglais, et dans le contrat il me semble avoir compris que la version était en 1.40 j'ai vu une date 10/2009 mais est-ce que ce n'est pas la version initiale qu'il parle , le contrat est tout en anglais et long... ensuite en bas de l'écran je n'avais que l'option "cancel" pour le quitter et après s'est affiché ce-ci:
"Do you want to cancel the update opération" et à mon avis là, il me demande de connecter sur le net pour faire les dernières mises à jour, et si je le fais, la dernière version 3.50 va s'installer et je ne pourrais pas la hacker??? Est-ce que je me trompe? j'attends vos lumières pour poursuivre...
Hystoria
Débutant
 
Messages: 34
Inscription: Dim 14 Nov 2010 12:23

Re: Plus rien à l'écran télé à l'allumage de la PS3

Messagepar Hystoria » Jeu 18 Nov 2010 01:35

Rebonsoir,
Finalement, j'ai choisi de faire "yes" à la question qu'il me proposer, c'est-à-dire, "Do you want to cancel the update opération" et là l'écran s'est affiché noir et puis toujours le même un fond légèrement coloré comme initialement! Il Fallait peut-être que je répondre "non" à la question, donc je vais retenter de faire toute la manipulation à nouveau avec la clé usb version3.40 mais le plus galère dans tout ça, c'est d'avoir le mode recovery à l'allumage de ps3.
Je pensais à autre chose faut-il que je la branche sur internet cette question qu'il me proposait dernièrement, c'est peut-être toutes les mises à jour qu'il me demandait?
Je reprendrais tout ça demain, bonne nuit...
Hystoria
Débutant
 
Messages: 34
Inscription: Dim 14 Nov 2010 12:23

Re: Plus rien à l'écran télé à l'allumage de la PS3

Messagepar Hystoria » Jeu 18 Nov 2010 14:30

:D :D :D Génial ça a fonctionner!
En fait, j'ai pu ravoir le mode recovery à l'écran après maintes essais (difficile à comprendre pourquoi la manipulation est difficile à s'exécuter) mais le principal c'était que j'ai ce menu, afin de choisir la mise à jour système, de là j'ai mis la manette et ensuite j'ai suivi ce qu'il me disait en anglais (mais pas si compliqué quand on comprend un peu l'anglais), j'ai aussi branché ma clé audio que j'avais formaté en fat32 et mis la version 3.40 il l'a détectée et m'a pris le fichier à 100% après avoir valider, ensuite le système se relance sur un écran fond noir, la barre ondulée et le contrat initial version 1.40 et de là il faut accepter pour qu'il charge la mise à jour et ensuite il faut manipuler avec les touches de navigation gauche droite de la manette pour arriver à configurer le menu concernant la langue, la date, l'heure, l'utilisateur et là, la ps3 redémarre et affiche bien un bel écran brun rouille avec la barre ondulée et tous les icônes pour accéder dans les divers menu.
J'ai pris quelques photos, et s'il faut refaire un post pour expliquer le déroulement au cas ça pourrait servir pour d'autres, faites-le moi savoir, il faudrait l'intituler "coupure de courant pendant formatage, écran noir"

Voilà, maintenant en configurant avant d'avoir la xmb, je n'ai pas branché le câble ethernet ou clé wi-fi car il me le demandait "afin de profiter des mises à jour" :twisted: puisque j'ai l'intention de la hacker... Je ferais un autre post pour ce sujet si besoin est...

Un trés grand merci à tous pour m'avoir aider...
Hystoria
Débutant
 
Messages: 34
Inscription: Dim 14 Nov 2010 12:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités