Connexion

Les disque Dur PS3 : Discussions générales PS3 - PS3-Infos

Les disque Dur PS3   

Discutez de la PS3 en général

Les disque Dur PS3

Messagepar barylon » Lun 30 Avr 2012 19:20

Bonsoir, je voudrais savoir si par soudure ou quoi que se soit on aurait pu lire le disque dur de la ps3 slim sur un ordinateur quelconque.
Je n'est rien trouver à se sujet.
Même s'il faut acheté merci
Avatar de l’utilisateur
barylon
Débutant
 
Messages: 32
Inscription: Mer 13 Avr 2011 12:26

Re: Les disque Dur PS3

Messagepar psykoknarf » Lun 30 Avr 2012 20:20

Non, tu ne peux tout simplement pas, car la Ps3 formate le dd d'une certaine façon que ni linux ni mac ni windows ne peuvent le lire. C'est comme essayer de lire un dvd avec un lecteur cd audio, c'est pas compatible.
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: Les disque Dur PS3

Messagepar Darkex » Lun 30 Avr 2012 20:52

Il faudrait voir avec l'adaptateur Sata (dans l'E3 Flasher edition limitée).

Ou peut-être que j'ai mal compris la question.
Darkex
Débutant
 
Messages: 46
Inscription: Ven 27 Avr 2012 20:26

Re: Les disque Dur PS3

Messagepar psykoknarf » Lun 30 Avr 2012 21:03

Non...

Question principale (que j'ai compris comme ça): Peut-on lire le contenu du DD PS3 sur un ordi?
Réponse: non, ce n'est pas le même format d'écriture de fichier, c'est comme essayer de lire (on augmente le truc) un Blueray avec un lecteur CD audio.

Et pour dire, la DOCK STATION E3 est simplement un adaptateur pour pouvoir utiliser un DD sur un ordi, si le DD est au bon format, NTFS pour XP etc. Le seul format qui passe partout est le FAT32 mais il est limité au niveau de la taille maximum par fichier (qui est de 4,3Go max, donc un DVD5 mono-couche)
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: Les disque Dur PS3

Messagepar Darkex » Lun 30 Avr 2012 21:12

psykoknarf a écrit:Non...

Question principale (que j'ai compris comme ça): Peut-on lire le contenu du DD PS3 sur un ordi?
Réponse: non, ce n'est pas le même format d'écriture de fichier, c'est comme essayer de lire (on augmente le truc) un Blueray avec un lecteur CD audio.

Et pour dire, la DOCK STATION E3 est simplement un adaptateur pour pouvoir utiliser un DD sur un ordi, si le DD est au bon format, NTFS pour XP etc. Le seul format qui passe partout est le FAT32 mais il est limité au niveau de la taille maximum par fichier (qui est de 4,3Go max, donc un DVD5 mono-couche)


Bon bah voilà question résolue :)
Darkex
Débutant
 
Messages: 46
Inscription: Ven 27 Avr 2012 20:26

Re: Les disque Dur PS3

Messagepar Shark » Lun 30 Avr 2012 21:22

Totalement impossible ! la ps3 a un language spécifique inexistant auparavent et mis au point par Sony. celui ci n'est lisible que sur le systhème ps3, il est compliqué et donna beaucoup de fil à retordre aux développeurs de jeux lors de sa sortie. la cause en est son architecture graphique à base du CELL de l'alliance IBM, SONY et Toshiba, un super processeur avec un cœur principal et huit cœurs spécifiques... cette architecture est novatrice à l'époque et ne connaitra pas d'essors sur nos PC et autres.
on pourrait dire que d'un point de vue sécurité cette technologie mal connue puisque exclusive, est à l'arrivée, une plutôt bonne réussite pour Sony, le hack de ce système a mis plus longtemps que jamais sur une console de jeu, et on peut dire maintenant un an après que la fameuse phrase de la Team Faileoverflow "it's an epic fail" n'a pas vraiment eu la suite que l'on attendait...
Le hack piétinne, les news, défis et stars de la scene se font rares et la victoire est tous les jours un peu plus du coté de la firme nipone, mais ce n'est que mon point de vue, et je m'égarre de la question de Barylon...
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

Re: Les disque Dur PS3

Messagepar psykoknarf » Lun 30 Avr 2012 21:58

Putain... t'as bouffé une encyclopédie ou quoi??

mais au moins, c'est complet, comme explication, et moi je fais une explication de lopette, à coté
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: Les disque Dur PS3

Messagepar Attila » Mar 1 Mai 2012 11:16

ça n'a rien à voir avec une innovation, le processeur ou jsais pa squoi, c'est juste que la partition est encryptée et qu'il faut la decrypter pour pouvoir la lire ailleurs que sur la ps3.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: Les disque Dur PS3

Messagepar barylon » Mar 1 Mai 2012 14:33

ou alors peut on par exemple mettre le disque dur ps3 slim 4.13 sur ps3 jailbreak et trasferais des fichier l'un dans l'autre
Avatar de l’utilisateur
barylon
Débutant
 
Messages: 32
Inscription: Mer 13 Avr 2011 12:26

Re: Les disque Dur PS3

Messagepar Shark » Mar 1 Mai 2012 14:44

oui ! pas con comme idée ! :xd: tu décryptes tout ça avec un ptit reverse engenering et tu compiles tranquilou pour réinjecter dans ta play 3.55 ( en plus t'as un coup d'avance sur Sony ! t'es déjà en 4.13 :twisted: )

blague à part, faut pas rêver, c'est juste beaucoup plus complexe que de dévisser une vis et remplacer un bout de ferraille...
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55


Retourner vers Discussions générales PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron