Connexion

Jeux PS3 via BR où HD ? : Discussions générales PS3 - PS3-Infos

Jeux PS3 via BR où HD ?   

Discutez de la PS3 en général

Jeux PS3 via BR où HD ?

Messagepar tzerbi » Jeu 25 Avr 2013 14:21

Bonjour venant de faire l'aquisition d'une PS3 slim CECH-2504A et ayant pas mal de jeux originaux, je voulai savoir si il n'était pas plus judicieux de mettre les backup sur un HD interne afin de ne pas fatiguer la lentille ? Es ce que ce modèle (CECH-2504A) est plus robuste que les FAT où pas ?
Merci d'avance pour votre réponse
tzerbi
Débutant
 
Messages: 25
Inscription: Dim 17 Fév 2013 19:11

Re: Jeux PS3 via BR où HD ?

Messagepar baccara23 » Jeu 25 Avr 2013 18:42

sur DD interne ou externe ca économise la lentille c'est sur, c'est même l’intérêt premier du backup. jte conseillerai plutot externe parceque si ta ps3 avait un soucie quelconque tu ne pourrai pas récupérer les données du DD interne en le branchant sur ton pc (données cryptées).

la slim chauffe moins que la fat, et encore... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
baccara23
Gros parleur
 
Messages: 465
Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:22

Re: Jeux PS3 via BR où HD ?

Messagepar tzerbi » Jeu 25 Avr 2013 19:29

baccara23 a écrit:sur DD interne ou externe ca économise la lentille c'est sur, c'est même l’intérêt premier du backup. jte conseillerai plutot externe parceque si ta ps3 avait un soucie quelconque tu ne pourrai pas récupérer les données du DD interne en le branchant sur ton pc (données cryptées).

la slim chauffe moins que la fat, et encore... :siffle:


Bah je vais y mettre un HD interne de 1TO et j'en ai un autre de 1 TO en externe. Par contre je voulai utiliser l'externe que pour mettre les vidéos et backups de jeux(Double sauvagarde) et l'interne seulement pour les backups jeux. A ce que j'ai compris je peux mettre des fichier de plus de 4GO sur le HD interne étant donné qu'il ne sera pas formaté en FAT32 ? ce qui ma décidé à faire ce choix. Pour ce qui est de la chaleur, je met souvent la climatisation dans la pièce ou je suis car j'hab
ite L'île de La Réunion, je pense que la console ne chauffera pas trop.
tzerbi
Débutant
 
Messages: 25
Inscription: Dim 17 Fév 2013 19:11

Re: Jeux PS3 via BR où HD ?

Messagepar baccara23 » Ven 26 Avr 2013 08:43

attention a la capacité du dd interne, quand tu depasse 750go il y a des risques qu'il ne soit pas reconnu.
les jeux avec des fichiers de plus de 4go sont assez rare, j'en ai 4 ou 5 sur ma centaine de jeux en tout (Hardcore Gamer). le dd interne est en fat32 aussi mais la ps3 s'occupe toute seule des fameux fichier 4go+.

perso pour la chaleur, je la mets sur pilotis, 4 grosse rondelles plastique de 2cm de hauteur, pour que l'air circule en dessous vu que c'est là que la ps3 chauffe le plus, ventilateur a l'envers en dessous.
Avatar de l’utilisateur
baccara23
Gros parleur
 
Messages: 465
Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:22

Re: Jeux PS3 via BR où HD ?

Messagepar tzerbi » Ven 26 Avr 2013 11:27

Bah je me suis bien renseigné avant de l'acheter et il est censé être reconnu comme 1TO dans une PS3. Pour ce qui est des jeux de +de 4GO, j'en ai pas mal (Uncharted3, Farcry3,slycooper,hitman,justdance4,LA noire,COD II,Ni no kuni,MLB13,Bioshock Infinite,WWE13,etc...)pleins de jeux de différents style comme tu peux le voir.Merci pour la petite astuce à mettre 4 grosses rondelles en dessous de la console.
tzerbi
Débutant
 
Messages: 25
Inscription: Dim 17 Fév 2013 19:11

Re: Jeux PS3 via BR où HD ?

Messagepar baccara23 » Ven 26 Avr 2013 13:32

farcry3 hitman et bioshock infinite je les ai sur dd externe moi, et uncharted 3 aussi avec le fameu psarc decompressé.
comme tu dis: censé etre reconnu, j'ai lu du pour et du contre, a toi de décider :^^:
Avatar de l’utilisateur
baccara23
Gros parleur
 
Messages: 465
Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:22

Re: Jeux PS3 via BR où HD ?

Messagepar tzerbi » Ven 26 Avr 2013 20:23

Ce sera plus à la console de décidé si elle le reconnaît car j'ai déjà achetez le HD!.
Encore merci pour ton aide, je te tiendrai au courant de ce qu'il en est.
tzerbi
Débutant
 
Messages: 25
Inscription: Dim 17 Fév 2013 19:11


Retourner vers Discussions générales PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron