Connexion

identifier une carte fille PS3 Fat : Discussions générales PS3 - PS3-Infos

identifier une carte fille PS3 Fat   

Discutez de la PS3 en général

identifier une carte fille PS3 Fat

Messagepar Franckntwo » Mer 24 Sep 2014 14:17

Bonjour à tous.

On m'a offert une PS3 d'occasion (achetée sur une brocante par des amis qui connaissent ma passion pour l'univers de la Playstation).

Mais la machine (CECHC04 60go v.< 3.55) ne possède pas son lecteur de disque d'origine. En plus, Il ne marche pas :?

Je pense rencontrer des problèmes si je souhaite faire évoluer la PS3 et que je n'ai pas la carte fille qui correspond à la machine. J'ai vu tellement de chose à faire sur la PS3 grâce à ce forum :D

En contactant le vendeur, celui-ci, m'a effectivement avoué que le lecteur avait été changé. Il possède encore l'ancien lecteur (parmi d'autres...) et me propose de récupérer le lecteur d'origine HS avec la carte fille qui correspond.

Ma question est simple : Y a t-il un moyen visuel (code, chiffre, ...etc) de reconnaitre la bonne carte fille parmi celles qu'il va me présenter ?

Si pas, dois-je les essayer et comment savoir que c'est la bonne ? :huh:

Merci de l'aide que vous pourrait m'apporter. Cordialement.
Franckntwo
 
Messages: 7
Inscription: Mer 24 Sep 2014 09:58

Re: identifier une carte fille PS3 Fat

Messagepar Tactikknife » Mer 24 Sep 2014 14:53

Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: identifier une carte fille PS3 Fat

Messagepar Franckntwo » Mer 24 Sep 2014 17:29

Merci de ta réponse Tactikknife. Cela m'a permis d'identifier le lecteur en tant que tel. Un KEM400AAA avec un lazer KES400A en ce qui me concerne.

Par contre, j'avoue avoir du mal à définir la carte fille. :oops: la carte BMD-001

Celle qui est présente sur le lecteur ne correspond pas à la PS3 que je possède. Elle a un petit sticker avec un numéro avec un code barre : 117734B1A07141 et un processeur a la référence : cxa2720r.

Pour résumer, le lecteur a la bonne référence (KEM400AAA avec un lazer KES400A) mais la carte fille (BMD-001) n'est pas la bonne. Il y a du avoir échange...

Comment retrouver la bonne :?:

Merci à vous.
Franckntwo
 
Messages: 7
Inscription: Mer 24 Sep 2014 09:58

Re: identifier une carte fille PS3 Fat

Messagepar Tactikknife » Mer 24 Sep 2014 19:06

Normal que ce ne soit pas la bonne carte-fille tu l'as dit toi-même, apparemment il aurait changé de lecteur (ça peut être le même chariot et lentille mais pas la même carte-fille), les modèles de carte-fille sont écrit celles-ci directement.

Comme ça: Image
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: identifier une carte fille PS3 Fat

Messagepar Franckntwo » Mer 24 Sep 2014 20:43

Oui, j'ai bien compris qu'il faut une carte fille BMD-001 dans mon cas. Mais si le "brocanteur" me présente, par exemple, 3 cartes fille de réf BMD-001, laquelle prendre sans devoir passer par l'étape du remariage de lecteur Blue-ray ?
Y a t-il un autre signe distinctif par rapport à la console d'origine ? Ou peut-on mettre n'importe quelle carte fille (en respectant la réf BMD-***) ?
Merci de votre réponse.
Franckntwo
 
Messages: 7
Inscription: Mer 24 Sep 2014 09:58

Re: identifier une carte fille PS3 Fat

Messagepar Tactikknife » Mer 24 Sep 2014 21:46

Alors si il t'en propore trois du même modèle, non tu ne pourras pas deviner à l'oeil nu laquelle est actuellement associé à la console, si il t'en propose plusieurs tu les prendras toutes comme ça tu es tranquille :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: identifier une carte fille PS3 Fat

Messagepar Franckntwo » Mer 24 Sep 2014 22:01

Ok. Donc, il faut tester chaque cartes :siffle:

ça promet :o En espérant qu'il ne m'en présente pas une dizaine...

Y a t-il une application dédiée pour ce type de recherche ou une astuce de pro ?

Moi qui pensais pouvoir profiter de mon cadeau, me voilà en train de jouer au jeu de la carte mystère :wtf:

Merci de ta réponse. Je me permettrais de vous tenir au courant de ma petite visite chez ce bricolo du dimanche.
Franckntwo
 
Messages: 7
Inscription: Mer 24 Sep 2014 09:58

Re: identifier une carte fille PS3 Fat

Messagepar Tactikknife » Mer 24 Sep 2014 22:31

Pour tester une carte-fille il faudrait lancer un contenu du DD interne genre le PS Store ou autre (démo, jeux etc..). Si tu as un black screen et obligé de redémarrer la console manuellement, c'est la mauvaise carte-fille.

Elle est en quelle version précisemment?
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: identifier une carte fille PS3 Fat

Messagepar Franckntwo » Sam 27 Sep 2014 14:43

Bonjour et merci pour l'astuce. ;)

J'ai pas mal avancé et surtout fait évoluer ma Ps3 grâce à vos précieux conseils.
Je me suis rendu comme prévu chez le vendeur et il m'a présenté 3 cartes (une dans un sachet BMD-001, 1 autre BMD-001 sur un lecteur et une autre carte sur lecteur mais différente): j'avais donc 4 cartes avec celle installée dans ma PS3. Heureusement, il m'a permis de les tester toutes. En parallèle, j'avais commander un nouveau chariot avec une lentille neuve (en suivant le lexique que tu m'as fourni).

Toujours en parallèle, je suivis le tuto "jailbreak débutant (bravo)" pour les consoles < à 3.55 et installer "multiman". (Je suis donc en v3.55)

"multiman" refusait de démarrer : écran noir au lancement. J'en ai conclu (après quelques recherches sur le net) que pour fonctionner correctement, il avait besoin de la bonne carte fille. Après 2 essais, je pense avoir trouvé la bonne carte (dans le sachet). Et "multiman" fonctionne :D Le lecteur fonctionne : je peux lire cd music, dvd film et jeu de PS1. J'ai fait l'essai d'installer un jeu PS3 via l'usb sur le HDD de la PS3 et le jeu fonctionne parfaitement grâce à "multiman" et même sans le cd à l'intérieur :oops: ( :teach c'est juste un essai afin de tester la console vu les problèmes que j'ai rencontré, j'ai bien lu votre charte) . Cependant, je n'arrive pas à faire fonctionner les jeux PS2 sur DVD ou CD . J'ai utiliser : Resident evil code Veronica, Gran Turismo 3 et Star wars super bomba racing qui refusent de démarrer. L’écran devient noir une fois le jeu inséré dans le lecteur :( Et je suis obligé d'éteindre la console :cry: (une idée peut-être ?)

Merci et bon week end à tous :^^:
Franckntwo
 
Messages: 7
Inscription: Mer 24 Sep 2014 09:58

Re: identifier une carte fille PS3 Fat

Messagepar Tactikknife » Sam 27 Sep 2014 19:15

Bonne conclusion, pour lancer un quelconque homebrew, il faut que la carte-fille présente soit celle qui est associé à la console et qu'elle soit fonctionnelle, sinon black screen au lancement comme tu l'as dit.

Pour les jeux PS2, tu as meilleur temps de les passer en ISO, ensuite tu installe un CFW 4.xx avec fonctionnalité Cobra (CFW Habib je pense que c'est le mieux pour toi) et à partir de là tu pourras utiliser l'homebrew Webman qui te permettra dans lancer des ISO PS3/PS2/PS1 et PSP depuis un DD externe (celui-ci peut-être en NTFS)
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Suivante

Retourner vers Discussions générales PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités