Connexion

Help please ! pb PS3 FAT 40go démarre et puis...rien ! merci : Discussions générales PS3 - PS3-Infos

Help please ! pb PS3 FAT 40go démarre et puis...rien ! merci   

Discutez de la PS3 en général

Help please ! pb PS3 FAT 40go démarre et puis...rien ! merci

Messagepar Matt91250 » Mar 2 Juin 2015 14:06

Bonjour,

je possède une PS3 FAT 40Go d'occaz achetée récemment. Elle était YLOD mais je l'ai réparée.

(1) Je l'ai faite fonctionner sans soucis, j'ai lancé les apps, connecté à internet et tout. La console m'a demandé de faire une mise à jour système (4.70), Ce que j'ai fait.

(2)Mais cette MàJ à été annulée puis recommencée etC.. à chaque fois que j'atteignais 99% avec le code erreur 8002F14E.

(3)J'ai testé en recovery mode mais rien n'y fait. je me dis tient je vais tester de formater le DD. je l'ai fait sur PC.

(4)j'ai formaté je remets et là plus rien, la console se lance et au bout de quelques instants s'éteint (c'est à dire écran noir et le menu ne se lance pas, dès que le voyant du DD s'allume, la console s'éteint).

(5)Quand je relance le recovery mode, j'ai l'impression que rien ne fonctionne. Par exemple le reformatage se lance et directement ma console redémarre mais au lieu de booter le menu, rien ne se passe.

quand je fais la mise a jour via la recovery (MàJ officielle) avec une clé usb, la màj se lance mais pareil ca bug au bout d'un moment avec l'erreur cette fois-ci 8002F281 (qui a priori est en lien avec le DD). le problème est que la console me dit qu'il y a un souci avec le DD mais les deux que j'ai testé (1 40go et un 320go) ne fonctionnent ni l'un ni l'autre erreur à chaque fois).

j'ai pas mal surfer mais là j'ai besoin de conseils :
- je ne sais pas si la console était en CFW ou OFW. est-ce que le fait que j'essai de mettre a jour avec un OFW peut faire bugguer la maj si un CFW avait été installé ? (elle n'a jamais été ouverte avant donc un CFW est-il possible dans démontage ?)
- j'ai testé deux DD mais je n'arrive à rien ni avec l'un ni avec l'autre pourtant sur mon pc ils fonctionnent. avez vous un logiciel spécifique pour les formater (fat32?)?
- vu que j'ai accès au menu recovery, j'ai vu que ca pouvait etre un semi-brick ?

Merci d'avance
Matt91250
 
Messages: 1
Inscription: Mar 2 Juin 2015 14:01

Retourner vers Discussions générales PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron