Connexion

demande d'aide pour débricker une PS3 sur limoges (87) : Discussions générales PS3 - Page 2 - PS3-Infos

demande d'aide pour débricker une PS3 sur limoges (87)   

Discutez de la PS3 en général

Re: demande d'aide pour débricker une PS3 sur limoges (87)

Messagepar aresius » Sam 13 Juil 2013 23:55

Merci de ta reponse.
-je n'ai pas tout compris ce que tu viens de dire. Alors je reprends depuis le debut.

lors de la sorties du cfw rogero 4.21, j'ai voulu l'installer, et la ma console a bricker a environ 30% de progression (ecran noir, usb non reconnu, pas de recovery...). elle etait en 3.55 kmeaw.

ces derniers jours, j'ai enfin pu m'acheter un E3 NOR flasher, j'ai donc suivi ce tuto pour la debricker:

- Faites 3 dumps de la nor flash actuelle de votre ps3 brickée avec votre E3 ou votre progskeet (fait)
- Verifiez que vos dumps soient corrects et qu'ils soient bon pour les patchs de downgrade (fait dumps correct - pas d'erreur avec flowrebuilder)
- Patchez votre dump avec rogero nor auto patcher ou un autre programme de votre choix (fait sans probleme apparent)
- Réecrivez votre image maintenant patchée avec votre E3 ou votre progskeet (fait - la console réagit positivement - ecran affiche bien, usb refonctionne, acces au recovery)
- A partir de ce point, vous pouvez continuer comme un downgrade normal en utilisant le mode factory avec votre
CFW Rogero sur votre clé usb. (c'est a ce moment la que ça se complique, la console me demande un firmware 4.25 ou plus)

j'ai donc telecharger l' ofw 4.46, que j'ai mis sur une clé usb en fat 32 (cle usb=>PS3=>UPDATE=>PS3UPDAT.PUP
la console reconnais la clé usb, mais au moment de l'instal me dis "fichiers corrompues (erreur 8002F157)
de là formatage du HDD en fat32 via Fat32Formater, nouvelle essaie de mise a jour, toujours erreur 8002F157.

voila ma question, je viens de trouver ce tuto: http://www.e3-flasher.fr/installation-c ... s-versions
puis je faire cette manipulation sans craintes pour remettre ma console en route, et ne plus avoir cette erreur, OU ai -je oublier une manipulation lors du debrickage.

j'ai essayer d'etre le plus claire et précis possible quand au manipulations que j'ai effectuer?
aresius
Débutant
 
Messages: 26
Inscription: Sam 16 Avr 2011 20:44

Re: demande d'aide pour débricker une PS3 sur limoges (87)

Messagepar epitaff » Lun 15 Juil 2013 14:56

eseille sa l'ami http://www.logic-sunrise.com/forums/fil ... ngrader/si sa marche pas te trouve AUTRE CHOSE DEMAIN dsl mj je vis me coucher je suit crever mais la se devrais marcher a oui autre chose formate ton disk dur ps3 via un pc avent tout et reinstalle dans ps3 si on ord detecte pas va dans toute les programme ordinateur tu clique a droite la tu va voire gérer tu l'ouvre ,va dans stockage , ensuite gestion des disk tu va voire ton disk ps3 la il va avoir un point rouge active la partition et formate la tu replace dans la ps3 il va te dire tu doit reformater fais le et installe rogero-downgrader sur sa bonne chanche
epitaff
Débutant
 
Messages: 41
Inscription: Dim 1 Mai 2011 07:26

Re: demande d'aide pour débricker une PS3 sur limoges (87)

Messagepar aresius » Lun 15 Juil 2013 20:18

youhou.... merci de tes conseil epitaf, ma console est reparti, elle est en ofw 3.55 le temps que je me decide si je reste en cfw ou ofw...
merci 1 milliard de fois...
aresius
Débutant
 
Messages: 26
Inscription: Sam 16 Avr 2011 20:44

Re: demande d'aide pour débricker une PS3 sur limoges (87)

Messagepar epitaff » Lun 15 Juil 2013 23:06

SUPER contemps pour toi bon jeux a toi
epitaff
Débutant
 
Messages: 41
Inscription: Dim 1 Mai 2011 07:26

Re: demande d'aide pour débricker une PS3 sur limoges (87)

Messagepar aresius » Lun 15 Juil 2013 23:10

pas autant que moi, j'espere que l'on se croisera en jeux...
aresius
Débutant
 
Messages: 26
Inscription: Sam 16 Avr 2011 20:44

Re: demande d'aide pour débricker une PS3 sur limoges (87)

Messagepar Attila » Lun 22 Juil 2013 20:18

et les tutos de ps3 infos ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Précédente

Retourner vers Discussions générales PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron