Connexion

changer lecteur blueray PS3 Fat 60GB : Discussions générales PS3 - PS3-Infos

changer lecteur blueray PS3 Fat 60GB   

Discutez de la PS3 en général

changer lecteur blueray PS3 Fat 60GB

Messagepar bboyrasta » Sam 14 Mar 2015 14:15

Salut à tous, voila c´est mon 1er poste et j´espère trouver de l´aide
comme l´indique le titre, je possède une PS3 Fat 60GB CECHC04 version 3.61, dont le lecteur Blu-ray est HS.
j´ai trouvé un lecteur d´une autre console PS3 Fat CECHG04 mais je sais qu´ils sont compatible ( les 2 sont équipées d’un KEM-400AAA)
corrigez moi si je me trompe
alors faut il juste remplacer le lecteur et brancher les câbles ou faut faire autre chose aussi?
Merci d´avance pour vos réponses
bboyrasta
Débutant
 
Messages: 22
Inscription: Sam 14 Mar 2015 14:04

Re: changer lecteur blueray PS3 Fat 60GB

Messagepar Tactikknife » Sam 14 Mar 2015 19:07

Qu'est-ce qui est H.S précisément sur ta console?

Si juste le bloc-optique, tu peux le changer sans-autre
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: changer lecteur blueray PS3 Fat 60GB

Messagepar bboyrasta » Sam 14 Mar 2015 19:19

salut merci pour ta réponse
la console marche sans problème, le lecteur Blu-ray est HS, alors comme je l´ai dit je voulait le remplacer
je l´ai démonté et installé celui que j´ai récupéré de l´autre console, mais celui la n´avale pas les cd, est ce normal?
bboyrasta
Débutant
 
Messages: 22
Inscription: Sam 14 Mar 2015 14:04

Re: changer lecteur blueray PS3 Fat 60GB

Messagepar Tactikknife » Sam 14 Mar 2015 22:38

Oui j'ai compris que la console allait bien et que c'était le lecteur qui était H.S ^^

Mais quoi précisément? Le lecteur est composé de 3 parties principale:
- Bloc optique
- Chariot
- Carte-fille

Si bloc-optique H.S, tu peux le remplacer par un autre du même modèle sans trop de problèmes
Si chariot H.S (n'avale plus les jeux par exemple), même chose que le bloc-optique
Par contre si carte-fille H.S, il faudra déjà la remplacer et ensuite la ré-associer à la carte-mère, sans ça, rien ne se lancera. Et pour le faire, obligé d'avoir sa PS3 jailbreakée.

Là tu as changé qui exactement?
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: changer lecteur blueray PS3 Fat 60GB

Messagepar bboyrasta » Sam 14 Mar 2015 23:16

ok, merci pour ces détails que je connaissait pas avant, maintenant que je le sait je doit tout t´expliquer comme ça tu comprendras mieux le problème
au fait, la console je l´ai eu comme ça, l´ancien propriétaire ma dit qu´il y a un problème avec le lecteur, quand je voulait le démonter, en enlevant l´une des nappes ( celle sur la carte fille qui la relie a la carte mère) j´ai cassé le truc qui la tien fixée, après la console ne détectait plus le lecteur( pas de lumière bleu, si j´appuie sur éjecter ça fait bip), j´ai cru c´été le lecteur pou la nappe, mais comme j´ai eu l´autre lecteur et j´ai fait quelque testes, je me suis aperçu que le problème venait du fait qu´il y plus de contact à cause de ce que j´ai fait
avec l´autre carte fille, la console détecte le lecteur mais celui ci n´avale pas le cd et je peux même pas le mettre un peu dedans donc HS, je veux me concentrer sur celui que je viens d´avoir, d´après son propriétaire il marche bien( il viens d´une console avec YLOD)
je l´ai essayé celui la, il fait un drôle de bruit, avale le cd des fois et pas vraiment tout après il l´éjecte très vite, j´ai regardé un peu à l´intérieur
maintenant il avale le cd mais y a 2 problèmes
1- il éjecte pas le cd
2- je sais pas s´il est capable de lire les cd, j´ai juste essayé avec un DVD( pas de jeu mais je peux en avoir un pour tester), il l´avale, ça tourne mais je sais même pas si la PS3 en général est capable de lire des DVD et comment faire
voila tout, j´espère que c´été pas long :D
une question, si la console détecte le lecteur, est ce que ça veut dire que la carte fille n´a rien?
bboyrasta
Débutant
 
Messages: 22
Inscription: Sam 14 Mar 2015 14:04

Re: changer lecteur blueray PS3 Fat 60GB

Messagepar Tactikknife » Dim 15 Mar 2015 13:58

Bon déjà le clip noir cassé ce n'est pas une bonne chose, avec ça tu ne pourras pas vraiment faire des tests concrets pour le lecteur. Et le seul moyen de tester une carte-fille serait de lancer un contenu sur le DD comme par exemple un jeu, une démo ou encore le PS Store.

Suivant le prix auquel tu as eu la console je te conseillerais de racheter le tout (ça ne dépasse pas les 30€ en tout cas pour le chariot + bloc-optique) parce que là dans des situations comme ça tu te perd plus qu'autre chose avec ci de ce lecteur qui va mais pas ça mais avec l'autre lecteur ça va mais pas ci etc... (je t'avouerais que je n'ai pas tout compris dans tes explication avec ces magouilles de lecteur ^^)
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: changer lecteur blueray PS3 Fat 60GB

Messagepar bboyrasta » Dim 15 Mar 2015 14:49

est ce je peux utiliser l´autre carte fille?
je veux dire question compatibilité et tout
parce que celle là n´a aucun problème, elle marche bien, c´est elle que j´ai installé
maintenant le lecteur avale le cd, tourne à l´intérieur, il l´éjecte aussi si je le veux, seulement 2 choses
-le lecteur fait ce bruit que tout se met à ça place, ça c´est bien, seulement qu´il fait ça a chaque fois que je démarre la console ( est ce que ca avoir avec le fait que c´est pas la carte fille d´origine ou ça n´a rien avoir)
-le cd tourne mais est ce le lecteur peut le lire, je sais pas et je sais pas comment le tester
que est ce que t´as compris au juste, je t´t’expliquerais bien sur
bboyrasta
Débutant
 
Messages: 22
Inscription: Sam 14 Mar 2015 14:04

Re: changer lecteur blueray PS3 Fat 60GB

Messagepar Tactikknife » Dim 15 Mar 2015 18:03

Si tu veux changer de carte-fille il faudra la réassocier à la console, donc PS3 jailbreakée selement. Donc cette option est à mettre de côté si la console ne l'est pas, néanmoins ça reste une possibilité de panne.

Et pour les lecteurs tu as parlé de 2 ou + sans vraiment dire le problème de celui d'origine, celui de l'autre etc.. ou c'est moi qui est mal lu '^^
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: changer lecteur blueray PS3 Fat 60GB

Messagepar bboyrasta » Dim 15 Mar 2015 18:14

d´abord pour la carte fille, à cause du clip noir cassé, il n´est plus possible de prendre l´ancienne carte(à moins de trouver une solution)
donc je suis obligé d´utiliser la nouvelle, et t´as dit pour ça, la console doit être jailbreakée, est ce que je peux le faire avec la mienne et comment(version 3.61)
en ce qui concerne l´ancien lecteur, je l´ai utilisé avec la carte fille qui marche, mais lui marche pas, il n´avale pas les cd et quand je le met dedans peut être le mécanisme va retrouver ça place,il se passe rien le CD reste bloqué et il ne l´éjecte pas, seule chose que je peux pas tester c´est la lentille
bboyrasta
Débutant
 
Messages: 22
Inscription: Sam 14 Mar 2015 14:04

Re: changer lecteur blueray PS3 Fat 60GB

Messagepar Tactikknife » Dim 15 Mar 2015 21:57

Ah le clip cassé c'est sur la carte-fille et non sur la carte-mère? Je croyais ça^^

Alors dans ce cas tu seras obligé de la jailbreake si tu veux utiliser le lecteur, avec ton modèle et ta version tu seras obligé de démonter les console et installer un flasher, en plus c'est une première génération donc mémoire flash de type NAND, pas facile facile à les manipuler celle-ci.

Pour le moment concentre toi pas sur le reste, sans carte-fille associée, tu ne pourras pas aller plus loin
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Suivante

Retourner vers Discussions générales PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron