Connexion

Changer disque dur, aide pour novice. : Discussions générales PS3 - PS3-Infos

Changer disque dur, aide pour novice.   

Discutez de la PS3 en général

Changer disque dur, aide pour novice.

Messagepar fabcecil » Dim 26 Jan 2014 08:38

Bonjour,

Je souhaite acheter une ps3 pour moi même et mes enfants, je suis totalement novice dans le monde de la PS3.

Je suis tombé (sans me faire mal :D ) sur une annonce d'une ultra slim 500go, avec le disque dur endommagé, je pensais le changer pour un disque d'un téra.

Au niveau de la console, à votre avis, y a t-il un risque qu'elle ne fonctionne plus? et que le problème soit plus grave qu'un disque dur HS, Si je met la dernière version du PS3UPDAT sur une clé usb pour tester cela peut-il fonctionner?

J'ai trouvé dans le commerce un disque d'un téra en 5400 tour et 9,5 mm de haut.

Merci, bon dimanche.
fabcecil
 
Messages: 2
Inscription: Dim 26 Jan 2014 08:28

Re: Changer disque dur, aide pour novice.

Messagepar Tactikknife » Dim 26 Jan 2014 13:23

Acheter une PS3 avec un composant défectueux, j'éviterais à ta place. Si le DD est mort ce n'est peut-être pas pour rien, elle a peut-être subis un choque ou autre, donc rien te garantit qu'elle te tombe pas en panne dans les mains

Et pour ce qui est du changement de DD, c'est très facile, Sony a beaucoup simplifié la chose^^

Ce qu'il faut juste savoir c'est que le DD doit être un DD de 2,5", 7200tr/min maximum et 1To d'espace max
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Changer disque dur, aide pour novice.

Messagepar Attila » Dim 26 Jan 2014 13:29

Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: Changer disque dur, aide pour novice.

Messagepar fabcecil » Dim 26 Jan 2014 17:57

Merci pour les réponses, je pense que je vais laisser tomber, comme tu le dis trop de risque que le problème soit plus grave.

Merci pour le tuto (que j'avais lu).
fabcecil
 
Messages: 2
Inscription: Dim 26 Jan 2014 08:28


Retourner vers Discussions générales PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités

cron