Connexion

Bonnes nouvelles pour le firm 3.50 comme moi : Discussions générales PS3 - PS3-Infos

Bonnes nouvelles pour le firm 3.50 comme moi   

Discutez de la PS3 en général

Bonnes nouvelles pour le firm 3.50 comme moi

Messagepar jlde » Lun 22 Nov 2010 13:36

zaxis, membre de PSX-Scene apporte aujourdhui d'éxcellente nouvelles.

Il a travaillé minutieusement sur une méthode de downgrade open source, appelé "PSGrade".

Aujourd'hui, il a partagé son travail avec le public. Cependant, celà necessite encore du travail avant qu'il ne soit entièrement fonctionnel.

À l'heure actuelle, son code nécessite encore la "Dongle Master Key", clé qui est au coeur même de la console PS3.

La bonne nouvelle, c'est que zaxis pense que cette clé peut être récupérée via le fw 3.15.





Il a besoin de vous, n'importe qui avec une console en 3.15 peut aider à récupérer cette clé. Une fois récupérée, PSGrade devrait être pleinement fonctionnel.

Ci-dessous, sa demande d'aide:
A tous ceux qui veulent aider, voici ce que vous avez à faire:

1 - Lancez le PSGrade que j'ai posté.
2 - Rebootez en linux (pas de cycle electrique!)
3 - Dump du HV (et postez le)

Si vous ne savez pas comment dumpé le HV sous Linux, faites une recherche Google (vous aurez besoin d'ouvrir votre PS3 et de souder, SI VOUS N'ETES PAS UN EXPERT EN SOUDURE, SURTOUT NE FAITES RIEN !)

Bonne chance.

PSGrade: https://github.com/zAxis/PSGrade (pas encore 100% fonctionnel)

Une fois que vous avez la clé, postez là dans un fichier key.h et essayez là.

Mais souvenez vous, ce n'est qu'un projet en cours (donc ne demandez pas de fichier .hex), de plus, rien n'est sûr.

Ah oui, et un grand merci à graf_chokolo pour... tout, Hansi pour le dump, et mathieulh pour PSGroove (PSGrade est un dérivé de PSGroove) ainsi que tous les autres.

Selon graf_chokolo, pour que la PS3 puisse decrypter la clé principale, vous devez utiliser le call "Verify Response" et la clé principale sera enregistré dans un fichier texte brut. Ce call est activé lorsque l'on insere le Jig (dongle Sony qui permet d'activer le service mode), et c'est ce qu'est le PSGrade.
Une fois que nous aurons la clé, nous aurons un Jig entierrement fonctionnel
Par contre pas besoin d'aide sur une 3.41 car pas bon, même si vous avez déja fais le dump du HV.


se n'ai pas de moi je ne fait que informé le max de gen

Recuperer dans un autre forum a vous de reagir.

Aider le svp moi je suis en firm 3.50 donc impuissant a vous les 3.15 pas en 3.41 inutile.

@+
jlde
Apprenti parleur
 
Messages: 277
Inscription: Sam 20 Nov 2010 17:59

Retourner vers Discussions générales PS3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron