Connexion

[PC] PSARC: Décompression des fichiers PSARC : Applications PC / MAC - PS3-Infos

[PC] PSARC: Décompression des fichiers PSARC   

Les applications pour PC ou MAC pour votre PS3

[PC] PSARC: Décompression des fichiers PSARC

Messagepar Attila » Lun 27 Sep 2010 12:20

ImageUn membre du forum PSX-Scene.com, inf1, a semble-t-il trouvé un moyen de lancer les jeux contenant des fichiers de plus de 4Go sur un disque dur externe (nécessairement en FAT32)...

Comme vous le savez certainement, en raison de la limitation du format FAT32, il est impossible de copier des fichiers de plus de 4Go. Les jeux contenant des fichiers supérieurs à cette taille doivent donc être obligatoirement copiés sur le disque dur interne de la console. Il semblerai cependant que vous disposiez d'une autre option désormais ;)

La plupart des jeux utilise un format de fichier connu sous le nom de PSARC (*.psarc). Ces fichiers se terminant par .psarc sont en fait des archives similaires à des fichiers .zip ou .rar sur PC. En extrayant ces archives, et en utilisant les fichiers plus petits contenus dedans, les utilisateurs peuvent rester sous la taille limite autorisée. La méthode qui suit à été testée avec le jeu Uncharted II, mais devrait également fonctionner pour tous les jeux utilisant le format de fichier psarc !

Mise en oeuvre :
1) Téléchargez l'archive ci-dessous.
2) Décompressez l'archive dans le dossier de votre choix. Vous devez obtenir les fichiers zlib.net.dll et PSARC.exe.
3) Trouvez n'importe quel fichier psarc de plus de 4Go, par exemple \PS3_GAME\USRDIR\build\main\pak22.psarc (5 596 444 529 byte)
4) Copiez le fichier pak22.psarc dans le dossier contenant les fichiers zlib.net.dll et PSARC.exe.
5) Décompressez le fichier pak22.psarc en glissant/déposant le fichier sur l'exécutable PSARC.exe.
6) Copiez ensuite le dossier pak22, contenant les fichiers extraits dans le dossier de jeu correspondant, ici \PS3_GAME\USRDIR\build\main\
7) Vous pouvez maintenant supprimer le fichier pak22.psarc.
8) Copiez le dossier PS3_GAME avec votre jeu sur votre disque dur externe, formaté en FAT32, dans le dossier GAMEZ\Uncharted2\
9) Utilisez le backup manager pour lancer votre jeu.

PSARC.7z


http://psx-scene.com/forums/showthread.php?t=67002Site Officiel : http://psx-scene.com/forums/showthread.php?t=67002
http://psgroove.com/?p=1116Source : http://psgroove.com/?p=1116
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [PC] PSARC: Décompression des fichiers PSARC

Messagepar poutrel » Ven 18 Fév 2011 20:20

bonjour bonjour
y'a moyen de "dézipper" les fichiers ailleurs que dans le fichier systeme (mon C quoi). j'ai pas de place. ou alors y'a t il un autre logiciel pour faire la même chose, que j'aurais pas trouvé, pour choisir où on veut "dépsarcer".
les fichiers se dézippent peut etre temporairement dans le C mais ça change pas le problême
merci au cas où si j'ai réussi à être vaguement clair :D
poutrel
 
Messages: 5
Inscription: Ven 18 Fév 2011 20:09

Re: [PC] PSARC: Décompression des fichiers PSARC

Messagepar Attila » Sam 19 Fév 2011 16:21

en fait cette technique de décompresser les psarc ne marche pas... :/
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [PC] PSARC: Décompression des fichiers PSARC

Messagepar opoisso893 » Mer 23 Fév 2011 23:42

Attila a écrit:en fait cette technique de décompresser les psarc ne marche pas... :/



Je ne dirais pas ça Attila.
La méthode PSARC fonctionne pour certains jeux comme Uncharted 2 ou Tekken 6. Mais il est vrai que cela ne fonctionne pas pour tous les jeux ayant des fichiers psarc >4Go (ex: Killzone3)
opoisso893
Apprenti parleur
 
Messages: 137
Inscription: Mar 5 Oct 2010 08:14

Re: [PC] PSARC: Décompression des fichiers PSARC

Messagepar Attila » Jeu 24 Fév 2011 00:25

non on dirais que ça fonctionne car le jeu ne plante pas, mais le jeu ne trouve pas les fichiers et donc ne les utilise pas.
Autant les supprimer ou remplaçer par un fichier vide.

Car les fichiers sont renommés mais nulle part c'est marqué d'utiliser ces fichiers modifiés dans le code du jeu
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [PC] PSARC: Décompression des fichiers PSARC

Messagepar reddik99 » Ven 10 Juin 2011 06:52

salut j un problème avec mon uncharted 2 il marche pas il rest ser l'écran noir sur la droite embas il a une flèche qui tourne
reddik99
 
Messages: 5
Inscription: Mer 1 Juin 2011 20:41

Re: [PC] PSARC: Décompression des fichiers PSARC

Messagepar Attila » Ven 10 Juin 2011 07:59

cette technique ne marche pas en fait ...
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [PC] PSARC: Décompression des fichiers PSARC

Messagepar reddik99 » Ven 10 Juin 2011 10:40

j"ai télécharge uncharted 2 est j"ai trouvé 5 fichiers de type PAK22 et quand je le lance pour jouer l"ecran reste noire avec une dague en bas a droite qui tourne sans finir. j"ai une ps3 slim 320 giga dd est ce que je doit recoller ses 5 fichier de pak22 si oui avec quel logiciel.merci pour ta réponse
reddik99
 
Messages: 5
Inscription: Mer 1 Juin 2011 20:41

Re: [PC] PSARC: Décompression des fichiers PSARC

Messagepar Attila » Ven 10 Juin 2011 13:01

- Il est interdit de parler de jeux payants obtenus illégalement, il est donc strictement interdit de donner un lien ou demander un lien pour télécharger un jeu ou tout autre matériel soumis à des droits de copyright. Par conséquent nous n'aidons pas pour les jeux piratés.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [PC] PSARC: Décompression des fichiers PSARC

Messagepar Angel08800 » Mer 10 Avr 2013 16:39

petit question j'ai remarquer que multiman avais un interface semblable a Linux et t'il possible d’installer winrar ou winzip sur la PS3 ?
Angel08800
Apprenti parleur
 
Messages: 137
Inscription: Lun 30 Jan 2012 21:49

Suivante

Retourner vers Applications PC / MAC

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités