Connexion

souci HDMI : Accessoires PS3 - PS3-Infos

souci HDMI   

Parlez des différents accessoires de la PS3

souci HDMI

Messagepar jerome63 » Sam 20 Nov 2010 17:57

Bonjour,

Je ne sais pas trop si vous pourrez me renseigner ce oup ci mais je demande quand même on sait jamais...

Déjà la base du problème : n'ayant pas de télé hdmi je branche ma ps3 sur l'écran de l'ordi (un 24" 16/9 full hd) via un adaptateur HDMI/DVI (je fais passer le son par l'autre sortie de la ps3 dont le son est branché sur l'entrée ligne du pc), je dois donc permuter à chaque fois entre la sortie pc et la sortie ps3 derrière l'écran et c'est très très galère à la longue, carrément pénible pour utiliser les 2 en même temps.

Pour pallier à ça j'ai acheté un boitier switch qui permet de relier 5 HDMI à 1 écran, ça fonctionne bien pour la liaison avec le pc, par contre la liaison PS3 ne marche pas... l'écran me dit qu'il n'a pas de signal, pourtant le même cable relié habituellement directement à l'écran fonctionne donc c'est au niveau du boitier qu'il ne marche pas. Donc ma question... existe t'il plusieurs types de cables HDMI ? (ça pourrait expliquer que le cable ne fonctionne pas sur le boitier si par exemple manquait quelque chose dedans, un peu comme certaines vieilles SCART qui ne possédaient que quelques fiches) La console ayant été acheté d'occasion je ne sais pas si c'est un cable officiel ou générique ou je ne sais quoi d'autre...

Merci si vous avez un peu d'eau à apporter à mon moulin
jerome63
Petit parleur
 
Messages: 96
Inscription: Dim 31 Oct 2010 19:35

Re: souci HDMI

Messagepar Attila » Sam 20 Nov 2010 19:44

question bête mais as tu configuré la sortie de la ps3 en hdmi ?
tu peux brancher le câble péritel et hdmi en même temps pour pouvoir afficher en péritel sur la télé pour changer les réglages en hdmi et avoir directement l'image sur l'autre écran
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: souci HDMI

Messagepar jerome63 » Sam 20 Nov 2010 20:09

ben oui la ps3 est toujours branchée en HDMI, je n'utilise l'autre sortie que pour choper le son sur l'entrée ligne du pc, la video est bien en HDMI quant à elle.

Si je branche mon cable de la PS3 sur le boitier et le boitier lui même relié à l'écran... rien ne se passe et l'écran indique ne pas trouver de source vidéo, par contre si je débranche ce cable PS3 du boitier pour le brancher directement sur l'écran là ça fonctionne. Sur la "notice" du boitier il y a marqué en spécification HDMI version 1.3 donc il semble bien exister plusieurs versions d'HDMI... peut-être que mon souci pourrait venir de ça, disons un câble d'une version inférieure et qui ne serait mal "détecté" par le boitier... je dis ça je dis rien, en fait j'en sais quedalle. le boitier capte bien quelque chose car le voyant de présence de source s'allume bien mais l'image ne part pas jusqu'au moniteur
jerome63
Petit parleur
 
Messages: 96
Inscription: Dim 31 Oct 2010 19:35

Re: souci HDMI

Messagepar Attila » Sam 20 Nov 2010 20:14

ça devrait marcher :/
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: souci HDMI

Messagepar samoht » Sam 20 Nov 2010 21:01

sinon si tu as un minimum d'argent tu achete une carte graphique HD, si tu t'en fou de jouer aux jeux PC sur ton ordi, une carte HD ne coute vraiment plus rien (tout est relatif) mais au alentours de 60/80€ !
Avatar de l’utilisateur
samoht
Apprenti parleur
 
Messages: 293
Inscription: Mar 28 Sep 2010 16:20

Re: souci HDMI

Messagepar jerome63 » Sam 20 Nov 2010 22:31

euh... désolé je vois pas bien le rapport là, sur le pc j'ai une radeon hd5870 en principale et une nvidia 8600GT qui me sert pour ajouter les effets PhysX dans certains jeux
jerome63
Petit parleur
 
Messages: 96
Inscription: Dim 31 Oct 2010 19:35

Re: souci HDMI

Messagepar battouchii » Sam 20 Nov 2010 22:50

tu passes aussi en hdmi de ton pc a ton ecran pc ?
tu branche aussi ton pc sur ton boitier? il marche?
tu as essayer d'inverser le cable écran pc, avec écran ps3.
tu as essayer d'autre sortie de ton boitier?
tu as bien appuyer sur les boutons poussoir pour selectionnerta sortie? ( je sais que c'est une question conne mais on ne sait jamais ).
si tu as une connaissance qui peu te prêter un cable hdmi pour tester.
battouchii
Semi-Dieu
 
Messages: 821
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 10:30

Re: souci HDMI

Messagepar jerome63 » Dim 21 Nov 2010 00:56

Merci encore pour vos réponses !

battouchii a écrit:tu passes aussi en hdmi de ton pc a ton ecran pc ?

La sortie utilisée est une DVI (sorties 2 DVI/2HDMI), donc avant l'arrivée du boitier branchement direct sur le moniteur (il n'a pas d'entrée HDMI), et maintenant branchement sur le boitier avec un adaptateur DVI=>HDMI, le boitier lui n'a qu'une sortie DVI donc il est relié au moniteur avec un adaptateur HDMI=>DVI
battouchii a écrit:tu branche aussi ton pc sur ton boitier? il marche?

Oui comme expliqué au dessus, la liaison fonctionne bien
battouchii a écrit:tu as essayer d'inverser le cable écran pc, avec écran ps3.

Je ne peux pas, le câble que j'utilise pour le pc est un DVI. Par contre j'ai testé le branchement du pc avec le câble HDMI de la PS3 et là j'ai le même résultat : pas de signal, du coup je pense de plus en plus à un cable "non adéquat".
battouchii a écrit:tu as essayer d'autre sortie de ton boitier?

Bien sûr j'ai testé les 5 entrées avec le pc pour voir si les entrées et poussoirs fonctionnent bien : ils sont tous ok. Mêmes essais avec le PS3 : aucun signal sur les 5.
battouchii a écrit:tu as bien appuyer sur les boutons poussoir pour selectionnerta sortie? ( je sais que c'est une question conne mais on ne sait jamais ).

Oui (par contre ce ne sont pas les sorties que l'on sélectionne mais les entrées (5 entrées à rediriger vers 1 sortie))
battouchii a écrit:si tu as une connaissance qui peu te prêter un cable hdmi pour tester.

Malheureusement je n'en vois pas là... ça m'aurait bien arrangé car la solution est peut-être d'acquérir un autre cable HDMI mais c'est faire un achat sans aucune certitude de fonctionnement... dommage.
jerome63
Petit parleur
 
Messages: 96
Inscription: Dim 31 Oct 2010 19:35

Re: souci HDMI

Messagepar battouchii » Dim 21 Nov 2010 01:10

autant pour moi je voulais bien dire les 5 entrées.

je pense aussi a un soucis de câble. mais de la a en être certain ...

c'est dommage que tu ne peut pas tester un autre câble sans achat :(
battouchii
Semi-Dieu
 
Messages: 821
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 10:30

Re: souci HDMI

Messagepar samoht » Dim 21 Nov 2010 14:16

jerome63 a écrit:euh... désolé je vois pas bien le rapport là, sur le pc j'ai une radeon hd5870 en principale et une nvidia 8600GT qui me sert pour ajouter les effets PhysX dans certains jeux


Oui désolé je devais être vraiment fatigué pour dire ca moi...
Avatar de l’utilisateur
samoht
Apprenti parleur
 
Messages: 293
Inscription: Mar 28 Sep 2010 16:20

Suivante

Retourner vers Accessoires PS3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité