Connexion

disque dur interne ou externe? : Accessoires PS3 - PS3-Infos

disque dur interne ou externe?   

Parlez des différents accessoires de la PS3

disque dur interne ou externe?

interne
3
60%
externe
2
40%
 
Nombre total de votes : 5

disque dur interne ou externe?

Messagepar killadjeg » Ven 29 Avr 2011 07:54

Bonjour,

je suis complètement largué. Possesseur du PS3 Fat de 80giga, je suis a court de place sur le disque dur . je possède 12 backups et il me reste 4 giga de dispo.

Étant tout nouveau dans ce monde, ma question est la suivante ( multiples recherches donc je pense pas trop me tromper )

Quel est l' avantage d' un disque dur externe, vu que celui ci ne lit pas les backups de la ps3 en NTFS? Avec un backup de + 4giga, le disque dur INTERNE de la ps3 est obligatoire?

Je pense changer le disque dur de celle la pour passer sur un 500go ( apparemment maximum conseillé ) mais j' aimerai donc avoir votre lumière sur cette question / sondage.

Merci de me dire pourquoi vous préférez l' interne ou l' externe.

Cdt
killadjeg
Débutant
 
Messages: 38
Inscription: Ven 15 Avr 2011 11:37

Re: disque dur interne ou externe?

Messagepar yotchuss » Ven 29 Avr 2011 08:57

SAlut, j'étais dans le même cas que cas
Le disque dur de mA PS3 slim 120Go était plein.
Voila ma solution : j'ai tout simplement acheté un DD 500Go externe 2.5 autoalimenté (par l'USB)
J'ai ensuite utilisé un programme pour formater tout le disque en Fat32
Voici le lien FAT32FORMATTER
Et me voila avec 500Go dispo pour placer mes jeux
C'est plus pratique pour transférer les données depuis l'ordinateur (plus rapide)

Certains jeux ont des fichiers de plus de 4Go. Sur le forum il y a ce qui faut pour t'aider à les faire fonctionner.
yotchuss
 
Messages: 6
Inscription: Sam 23 Avr 2011 17:19

Re: disque dur interne ou externe?

Messagepar Tweetix » Ven 29 Avr 2011 09:06

Bonjour,
Moi j'avais un disque dur de 250go dans ma slim, j'ai acheté un 500go que j'ai mis en interne à la place du 250, et le 250 je l'utilise en externe grâce a un vieux boitier de disque dur externe.
Du fait, tous les jeux fonctionnant normalement sont mis en interne, donc aucune perte de vitesse,et je me prend pas la tête avec les + de 4go, et les autres, ceux nécessitant multiman "select+x", je les met en externe.

Voilà, j'espère t'avoir aidé !
Tweetix
Débutant
 
Messages: 40
Inscription: Dim 27 Fév 2011 13:41

Re: disque dur interne ou externe?

Messagepar killadjeg » Ven 29 Avr 2011 09:29

Vous m' aidez, j'attends d'autres retours mais je pense partir sur de l' interne et peux être même utiliser la soluce de Tweetix.

Par contre, j' ai pu lire que 500go était le max recommandé même si la ps3 peux accepter jusqu' a 8to. Est ce valable 500 ou puis-je tenter le 1to?

Merci
killadjeg
Débutant
 
Messages: 38
Inscription: Ven 15 Avr 2011 11:37

Re: disque dur interne ou externe?

Messagepar Thais » Ven 29 Avr 2011 12:20

Personnellement j'ai pris un disc dur externe de 1.5 terra, comme sa je peux emmener mes jeux chez des amis et je peux mettre mes films, photos, musiques en plus de mes jeux.
500 go je trouve sa trop limité, sur mon 1.5 terra il me reste 500go de libre, et des jeux de plus de 4giga il n'y en a pas t'en que sa !
Thais
 
Messages: 8
Inscription: Lun 14 Mar 2011 23:47

Re: disque dur interne ou externe?

Messagepar killadjeg » Ven 29 Avr 2011 12:40

d'accord Thais, merci.
Sachant que je suis noob dans ce domaine, tu lances directement tes jeux depuis ton externe? Si oui, comment? Ca t' installe donc une partie sur ton interne ( genre Top Spine 4 ou fifa 11) ?
killadjeg
Débutant
 
Messages: 38
Inscription: Ven 15 Avr 2011 11:37

Re: disque dur interne ou externe?

Messagepar Tweetix » Ven 29 Avr 2011 14:38

Oui, la sauvegarde est sur l'interne.
Tweetix
Débutant
 
Messages: 40
Inscription: Dim 27 Fév 2011 13:41

Re: disque dur interne ou externe?

Messagepar killadjeg » Ven 29 Avr 2011 15:27

ok, pour lancer les jeux depuis l' externe ca ce passe comment stp?
killadjeg
Débutant
 
Messages: 38
Inscription: Ven 15 Avr 2011 11:37

Re: disque dur interne ou externe?

Messagepar Tweetix » Ven 29 Avr 2011 17:54

Tu créé un dossier GAMEZ à la racine de ton disque dur externe, et tu y place les jeux.
Ensuite, tu peux utiliser multiman comme manager, et au premier lancement il faudra appuyer sur "select+x".
Perso, moi je suis en 3.41, j'utilise le HManager, j'ai juste a régler un paramètre et c'est tout.
Après, pour les autres manageurs, je n'en sais rien.

Je précise que tout ça c'est pour les jeux comme Modern Warfare 2 qui ne se lancent que comme ça.
Tweetix
Débutant
 
Messages: 40
Inscription: Dim 27 Fév 2011 13:41

Re: disque dur interne ou externe?

Messagepar Thais » Sam 30 Avr 2011 12:15

Oui je lance les jeux directement depuis le disc dur externe, il suffi de mettre tes jeux dans un dossier que tu nomme " GAMEZ ". Aprés quand il y'a besoin d'une petit installation pour joué cela ce fait automatiquement sur la ps3.
Thais
 
Messages: 8
Inscription: Lun 14 Mar 2011 23:47

Suivante

Retourner vers Accessoires PS3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron